Feuille jaune/brulée? tout début de flo.


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Argan haze

 

- Age: plantée début mai

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuille un peu partout, milieu ou bas.

 

- Date d'apparition du problème: environs 15 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: La problème semble ne pas trop s’étendre mais une nouvelle feuille est atteinte tout les deux jours.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: bretagne

 

- Température et météo: on a un été pourri mais elles sont sous une verrière, on a quand même eu quelques jours où ça a bien tapé.

 

- Type de sols: terreau géranium

 

- Fréquence d'arrosage: 1,5 tout les 3 ou 4 jours par pieds (3 pieds)

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau géranium

 

- Taille des pots: environs 20L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : je n'utilise aucun engrais.

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas vu de feuilles aussi atteinte, surtout que le reste du pied se porte bien. J'avais eu des araignés rouges l'année dernière et j'ai bien regardé il n'y a aucune bête cette fois-ci. j'ai l'impression que c'est des brulures.

post-746111-0-33316100-1345547239_thumb.jpg

post-746111-0-54544400-1345547335_thumb.jpg

post-746111-0-71378700-1345547387_thumb.jpg

post-746111-0-40153700-1345547430_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shangri-la

bonjour ce ne sont que de simple brulure, n'aurais tu pas arrosé en plein soleil? en tout cas ne t'inquiete pas ce n'est pas une maladie ou un champignon, mais une brulure du a un element exterieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.