jaunissement feuilles en pot


Messages recommandés

Salut ,

 

J'ai une question: un jaunnissement des feuilles (qui se ramolissent et tombent mais sans avoir les pointes cramées) peut il être du à un noyage de racines (pot avec grosse couche de billes au fond mais pas de troux)?

 

En fait je suis à deux doigts de faire des trous pour voiur, alors si ça sert à rien autant pas le faire.

 

merci d'avance de votre expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

salut.

 

oui c'est possible, mais sans une fiche diagnostique détaillé on ne pourra pas te dire si c'est réellement ça.

Modifié par RJ Burger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok désolé je poste rarement d'habitude je me débrouille

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:Kritical Bilbo

- Age: germé avril

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):vieilles et jeunes plutot en bas mais ça remonte)

- Date d'apparition du problème: 1 mois mais empire depuiss qq jour

- Evolution du problème et de la plante:1 mois mais empire depuiss qq jour

 

 

 

Outdoor (en extérieur)

 

 

- Région: PACA

 

- Température et météo: ben plutot chaud en ce moment

 

- Type de sols: pot

 

- Fréquence d'arrosage: 2L tous les deux ou trois jours

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz light mix

 

- Taille des pots: environ 30 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : plagron

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2l à 5ml/l tous kles deux ou trois jours/ 1 arrosage sur deux à l'eau

 

 

remerci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

Re

Fais des trous au fond de ce pot et arroses moins souvent

Il vaut mieux donner 10 litres une fois par semaine que 2l tous les trois jours

A plus,tiens nous au jusculture.gif

 

ah non c'est le contraire, il faut arroser 10% du volume du pot, donc pour lui il vaut mieux qu'il mette 3l tous les 3-4 jours... tout dépend de la vitesse à laquelle le terreau sèche, et si tout est absorbé en moins de 2 jours alors là on peut augmenter la dose à chaque arrosage.

il ne faut pas trop laisser sécher non plus, sauf si on est un "noob" est qu'on ne maîtrise pas l'arrosage, c'est Kna lui même qui nous l'a dit sur le tchat tout à l'heure donc je pense que c'est une source sérieuse, la sécheresse crée un stress , donc il faut attendre que la terre sèche... mais pas trop non plus.

Modifié par RJ Burger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai toujours fait comme ça mais en indoor.

Et ça c'est toujours bien passé.La seule différence c'est les trous dans le pot c'est pour ça que je me posait la question.

 

Un pote m'a dit que la cannicumle actuelle pouvais aussi jouer.

Je l'ai mis tout l'aprem à l'ombre d'un arbre depuis qq jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça à l'air de s'arranger mais encore beaucoup de feuilles marrons au bout et qui jaunissent et finissent par tomber, ça pourrait être autre chose?

au moment du perçage aucun écoulement d'eau stagnante, j'avais arroser la veille exprès pour voir.

Si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenus.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.