Feuille jaune en CRO+30


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Skunk

 

- Age: CRO+3

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du bas, jaunies sur les extrémités

 

- Date d'apparition du problème: CRO+2

 

- Evolution du problème et de la plante: de pire en pire..

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:

 

- Température et météo:

 

- Type de sols:

 

- Fréquence d'arrosage:

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 15 m²

 

- Lampe utilisée: HPS 600W

 

- Distance lampe/plante: 60 cm

 

- Cool tubée ou non:

 

- Cycle lumineux:

 

- Température: 26°/30°

 

- Hygrométrie: 80%

 

- Extraction utilisée: non

 

- Ventilation utilisée: oui

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terre

 

- Taille des pots: 8l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais SUBSTRAL 6-3-6 arrosé 1 fois sur 3

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2/semaine

 

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique:

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

 

- PH de la solution et stabilité ou non:

 

- Engrais et additif utilisés:

 

- Valeurs et variations de l'ec:

 

- Température du bouillon:

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-782833-0-64826800-1345467475_thumb.jpg

post-782833-0-68553200-1345467941_thumb.jpg

post-782833-0-48144000-1345467952_thumb.jpg

post-782833-0-55379300-1345467961_thumb.jpg

post-782833-0-00693700-1345467969_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il vous pla^t Canaweeders!!! Aidez moi!!, je viens de me lancer dans ma culture, et mes plantes sont malades!!!!

Que dois-je faire pour les soigner?? J'ai plutot l'impression que c'est un excès de minéral qui en est la cause... (étant donné que les feuilles du bas jaunisse en premier....)

 

Si je passe en floraison, est ce que ca peut sauver ma récolte??

 

 

 

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Alors je vais faire court ! :

 

De 1 aucune présentation de ta part alors que cela est demandé !

 

De 2 tu n'as fait aucune recherche concernant ton problème ! Cannaweed n'a pas vocation a faire de l'assistanat !

 

Tu écopes d'un avertissement !

 

Une fois ta présentation faite, alerte un modérateur en utilisant le bouton signaler ( en bas a gauche de ta fenêtre de message afin de débloquer ton sujet !

 

Topic clos !

 

 

Hell'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Hellvice, j'ai déja chercher sur les forums, mais les photos ne correspondent pas...j'ai également vérifier avec le tableau des carences/excès de minéreaux, mais les symptomes ne correspondent pas.. est ce que quelqu'un aurait une idée svp?? crame.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ^^

 

cro+3 se serait pas plutôt cro +30 ??

 

Indiquez le substrat utilisé: Terre? du jardin ?terreau?

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative ?: 2/semaine

je te conseil d’arrêté l 'engrais ,c'est trop tôt respect.gif

 

des photo sous lumière naturel pourrait aussi aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dr Cosmic pour ta réponse rapide, me suis trompé, c'est bien cro+30, j'utilise tu terreau acheté en grande surface, et j'arrose approx. 30 cl à chaque fois, et ca fait au moins une semaine que j'ai arreté les engrais....

Voilà d'autres photos..

@+

post-782833-0-03013800-1345497970_thumb.jpg

post-782833-0-61077400-1345497975_thumb.jpg

post-782833-0-45389200-1345497980_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

de rien si ça peut te venir en aide respect.gif

 

la terre de grande surface c'est pas top ...tu connais la composition ?

on dirait qu'il y a plusieurs problèmeshock.gifavec quel eau arrose tu? tu connais la valeur du ph?

30cl c'est peut dans des pots de 8 litre pourtant sa ressemble à un sur arrosage ,un sur engraisage siff.gif

 

la terre est sèche quand tu arrose? y a des terreaux qui reste très humide ... moi j 'essaierait de trouvé un substrat plus adapté,plus léger avec de la perlite par exemple. ne pas oublier les billes d'argile au fond du pots ^^

 

donc substrat + rempotage + arrosage (à l'eau de pluie si tu peut)+lecture = plante en bonne santé

 

évite le passage en flo règle déjà tes problème respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

- Surface et hauteur de l'espace: 15 m²

 

Les plantes ne sont donc pas en box, aurais-tu une tof de la pièce où elles se situent ? (par pitié pas de tofs toutes jaunes dégueulasses où on voit rien)

 

Hormis tes paramètres généraux qui semblent loin d'être optimaux (terre, engrais, arrosages, une broutille quoi ^^), je me demande s'il n'y aurait pas un problème environnemental.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vortex26

salut sa ne vient pas des sa mais si sa peut t'aider aussi pourquoi pas...

 

j'ai juste une l'impression quel tige beaucoup ta plante ta lampe n'est pas un peut haute?

 

j'ai une hps 600W aussi a 40 cm du somet de mais plant et elle son bien plus toufflue que sa c'est juste un sugestion biensur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vortex26

et je pense aussi que ton hygo et un peut élever donc ce qui veut dire que ta plante ne transpire pas (facon de parler) et ne consome pas tes angrais et ce nouris avec l'humiditer qui et dans l'air...

rectifier moi si je me trompe mais moi par exemple je suis entre 50 et 60% aiseye petaitre de rectifier sa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Canaweeders!

 

@Dr Cosmic: non, je ne connais pas la composition du terreau, mais je pense qu'il avait au moins 20% de nutriments dans la terre, c'est tout ce que je peux dire du terreau...

 

Quand j'arrose, la terre est toujours sèche en surface, légèrement moins à 5 cm de profondeur, et c'est à ce moment que j'arrose...dès l'apparition du problème, j'ai espacé et diminué mes quantités d'arrosage. Il n'y a pas de bille d'argile dans le fond du pot...

 

J'arrose à l'eau du robinet, en la laissant à l'air libre pendant 3 jours pour que le chlore s'évapore un peu. Je viens de vérifier le Ph de mon eau d'arrosage, il est de 8.1, je sais que c'est élevé, est ce que le problème pourrais venir de la...comment y remédier??

 

@Nikoin : la pièce fait 15m², à été entièrement rénové, puis nettoyer du sol au plafond au désinfectant. le sol est en carrelage, sur lequel j'ai placé une couche de frigolite pour éviter le contact direct des pots au sol. Pour l'engrais j'utilise SUBSTRAL 6-3-6, le problème ne viendrait pas de la??

 

@Vortex : j'ai redescendu la hauteur de ma lampe à 40 cm...mais je ne pense pas que ca pourrait résoudre le problème. Par contre, j'utilise une HPS de 600W pour la croissance, peut être que mes plants n'ont pas l'entièreté du spectre lumineux requis???

Pour l'humidité, je les redescendu à 50% et essaie de la maintenir à ce niveaux. kana_smile.gif

Néanmoins, je pense que les symptômes désigne un problème d’excès de minéraux.

Les feuilles saines du dessus ne sont pas tombantes ==> pas de carences.

Les feuilles du bas (qui sont alimentées en premier) jaunissent sur le bord ==> excès de minéraux provoquant une maladie qui s'étend.

Reste à savoir quels sont les excès, et comment rectifier le problème.

PS: C'est mon diagnostic, il peut etre incorrect.

 

Le problème n'est toujours pas résolu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vortex26

perso en terre mon ph je n'y touche pas... pour la hps c'est vrai quil menque un peut de bleu mais a la limite sa fait que ralentir le devlopement de laplante mais rien de plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

Reste à savoir quels sont les excès, et comment rectifier le problème.

 

moi je pense que t'en que t'aura pas rempotait ta plante va mettre du temps à s'en remettre ..y a une ventilation dans ta pièce?

 

si tu c'est pas se que contient ta terre normal que tu rencontre des problèmes aussi dry.gif

 

la hps à 40cm c'est peut être pas une bonne idée vue tes température ...tu risque de rencontré un autre problème siff.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.