Taille des branches au début de Flo


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila il y a quelque jours j'ai eu l'agréable surprise de voir arriver le début de la flo et je me suis intéressé à la taille des "petites branches" se trouvant à l'abri de la lumière (tertiaire dans mon cas après un supercropping) sous la conopée pour favoriser le développement des plus grosses buds au niveau de l'apex des secondaires.

On m'avait précédemment renseigné sur ce forum pour les feuilles, me disant qu'en out la pénetrance de la lumière était suffisante pour ne pas avoir besoin de les couper.

 

Je vous montre quelques photos de mes plantes et de quelques "petites" branches (de 20 cm) que j'ai couper histoire de vous demander si c'est bon pour l'optimisation ou si à partir de cette taille c'est perdre du rendement.

Merci.

post-706203-0-91588000-1345457281_thumb.jpg

post-706203-0-68789600-1345457440_thumb.jpg

post-706203-0-60057600-1345457544_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton JdC, et bravo pour les plants: va y avoir une bonne récolte !

 

Je me cale dans un coin en attendant des réponses de pro, car j'ai les mêmes questions : comment optimiser ?

La seule info que j'ai vu passer (je ne sais plus où), c'est que les branches de moins de 3mm, faut les dégager... mais je cherches confirmation (ou infirmation...)

 

A suivre donc !

Bonne Flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui tu peux effectivement couper les petites branches pas assez développé ou encore mal exposé, bien que la lumière du soleil pénètre ta plante, une branche mal exposé fera des têtes plus flufy ou un mûrissement moins avancer que les autres, enfin chez moi c'est comme sahappy.gif

 

Ps: Jolie buisson supair.gif

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut loumisss,

 

tu peux faire une tournée de boutures si tu veux sa marchera niquel, ce qui et déconseillé c'est d'en faire des pieds mères et encore, les avis diverges sur ce sujets, cela dépend aussi de la variétés utilisé ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouté ! :welcome: tres réussie le jdc ! beau buisson !!

 

alor pour ta question , pour ma part je te conseille la coupe des branche inférieure qui peut exposer a la lumière pousse 3x moin en générale ( enfin

 

de mon experience quoi )sinn tu peut les laisser puis les couper 2 semaine avent ta récolte methode pour les impatients :rire: et puis c'est pas mieux d'avoir de belle grosse bud ? :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Maintenant que la Flo a commencée depuis maintenant 2 semaines, ça me fait trop mal au coeur de couper ces petites têtes naissantes même si elles ne seront jamais comme leurs grandes soeurs plus hautes.

Et merci du conseil Juan-mari mais je n'ai plus envie de faire de l'in pour l'instant par faute de place et par rapport au bruit, électricité ect.. mais pour info c'est de la shiva skunk feminisée de chez sensi :bigspliff: .

Merci.

 

Good vibes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.