Grande feuille tachetée


Messages recommandés

Bonjours tout les weedeur,

et oui encor un soucis avec une de mes plantoune, je l'ai arrosé comme m'avait dit basstard sur mon ancien diag qui ma une fois de plus encore beaucoup appris, et environ 3 4 jours apré les tache son apparu. Je suposse que se doit etre une carence ou encor du a mes symptome d'avant pour ceux qui on suivis les premier diag.

 

 

- Variété: Frisian Dew ( Dutch passion )

 

- Age: Flo + 39

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuille du sommet et sa commence sur les feuille des tete.

 

- Date d'apparition du problème: 3-4 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Asser rapide quelque tache il a 4 jours et aujourd hui pas mal.

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120x120x200

 

- Lampe utilisée: 400W

 

- Distance lampe/plante: 30 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 27 Max, Min 21

 

- Hygrométrie: Max 75%, Mini 50%

 

- Extraction utilisée: BlueJet 420M3

 

- Ventilation utilisée: Sunon 200m3 que j'utilise en ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h24

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Royality mix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Eau depuis xxxxxx, bien avant la floraison. Dernier arrosage elle a recu pour la premiere fois de la floraison, 1ml/L de Iguana Juice Grow, 2ml/L de Iguana Juice Bloom et 0.3ml/L de bloombastik de ATAMI.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3L tout les 7 jours

 

 

 

 

Seul les grande feuille du haut sont touché pour le moment. Une branche secondaire :

 

 

Je pense que cela vient de la senescence mais j'ai aussi retrouvé une feuille en train de déperir qui eter violette mais i en avait qu'une seul pour sa j'ai trouvé sa bizarre.

 

 

 

Et la se matin je vient de remarquer que meme branche, les feuille commence a tiré au violet

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

salut, je vois certains bords des feuilles qui commencent à jaunir graves avec des petites taches partout, ce qui me ferait penser à un surengraissage, mais je vois d'autres feuilles qui jaunissent de l'intérieur ce qui me ferait penser à des carences.

 

En regardant tes engrais je pense avoir comprit, tu utilises trop de iguana juice grow, mais pas assez de iguana juice bloom. ta plante n'a plus besoin des mêmes apports en nutriment que pendant la croissance, si tu es en flo+39 je te conseille d'arrêter le grow et de passer à des doses du bloom plus importantes

 

je te conseille aussi d'arroser que de 1 litre à chaque arrosage, tu as des pots de 11 litres, tu devrais normalement arroser avec 1.1 litre "11L/10=1.1L"

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je vois certains bords des feuilles qui commencent à jaunir graves avec des petites taches partout, ce qui me ferait penser à un surengraissage, mais je vois d'autres feuilles qui jaunissent de l'intérieur ce qui me ferait penser à des carences.

 

En regardant tes engrais je pense avoir comprit, tu utilises trop de iguana juice grow, mais pas assez de iguana juice bloom. ta plante n'a plus besoin des mêmes apports en nutriment que pendant la croissance, si tu es en flo+39 je te conseille d'arrêter le grow et de passer à des doses du bloom plus importantes

 

je te conseille aussi d'arroser que de 1 litre à chaque arrosage, tu as des pots de 11 litres, tu devrais normalement arroser avec 1.1 litre "11L/10=1.1L"

 

bonne journée

 

Salut a toi, d'abord merci de passé !

Tout juste pour les bord de feuille, j'avait un sur-engraissage il i a peu et la j'ai recommencé l'engrais vu elle avait faim. (ben i a 7jours, a mon ancien diag.)

 

Mais les sur-engraissage brule les bord de feuille, or la les petite tache ( de miniscule petit points partout) on commencé en longeant les ligne a l'interieur des feuille. ( Désolé au connaisseur me souvient pu le nom ^^).

Et sa commence du haut de la plante et descend de plus en plus ! je vient d'allé voir se matin (photo prise hier) sa descend encore ...

Mais c'est peut etre le sur-engraissage qui reprendre je sais pas du tout ..

 

Ensuite les arrosage si je mais 1L mon pots ne sera pas du tout humidifié partout, et avec 1L l'eau ne coulerai meme pas dans les coupelle, je lui mais 1.5L j'atend en fumant un pilon ^^

Et je remet 1.5l et c'est seulement a arrivé a 2L d'eau que l'eau commence a s'écoulé des trou.

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooooooo WTC,

 

 

Je pencherais personellement pour des carences multiples.

 

Deux questions :

 

- quel est le PH de ton eau du robinet, ton eau d'arrosage ?

 

- utilises tu du PH down ?

 

 

A+ ;)

 

Yooo psillo :),

Oui j'ai pas préciser, mon eau et a 7.1 de ph sans i touché et je la baisse a 6.4/6.5 avec du ph down.

 

Elle a recu hier du Catalysator de GPbiotech, J'en avait parlé sur le chat avec Kna et m'avait dit aussi que sa se pouvait etre de l’anthracnose, mon ventilo oscillant ma laché du coup mon intra fait ventilo, un sunon 200m3 ...

 

Les tache longe les les ligne intérieur et la depuis les tache se sont réparti uniformément sa ne fait plus de petits points apart sur les nouvelle feuille touché.

 

Voila en espérant avoir pu répondre au mieux

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grow Up :)

 

Le probleme a l'air de ne plus s'etendre depuis elle a recu 0.3g/L de Catalysator de gpbio

 

Salut.

 

Normal, hormis le fait de pouvoir cultiver par de hautes température, le catalysator active également les défenses systémique de la plante, aide à l'assimilation des nutriments, apporte..bla bla bla... lol

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.