2 ampoules / 1 ballast

Messages recommandés

Bon soir à tous!

En espérant être dans la bonne section...huh.gif

Après quatre longue heures de recherche sans résultat convaincant je me permet de poser cette question:

Peut on brancher deux ampoules HPS/MH en même temps sur un seul ballast?

Que ce soit:

-un magnétique

-un électronique

avec:

-deux HPS

-deux MH

-une HPS et une MH

exemple 1: ETI 250w HPS/MH avec schéma de câblage F F N N LR LA + terre

(deux HPS 100w ou deux 150w????)

exemple 2: LUMATEK dimable 250w/400w

(une 150w MH et une 150w HPS ou deux 250w ou tous autre solution???)

Apportez moi la lumière mes ami!!! svpplol.gif

Merci d’avance

ps: suis pas unb2.gifbiggrin.gifbye.gif

salut

alors c est vraiment a évité il y des ampoules qui sont prévu pour sa(hybride) mais 2 ampoules sur le meme ballast sa risque de pas aimé du tout. :shock:

sa sera soit le ballast qui va pas fonctionné ou claqué ou bien les ampoules quoique avec un peu de chance sa va fonctionné mais pas longtemps pour la simple raison que :

1 sa s allumera pas question d allumage mh/hps ne demande pas la meme intencité/amperes/volt (pour un electronique c est mort d avance il ne démarrera pas.

2 sa va s allumé (peut etre avec un electromagnétique) mais ne fonctionnera pas longtemps simplement pour la meme raison qu au dessus (risque de surchauffe du ballast , ampoules sur ou sous alimenté )breff j en passe .

1ballast=>1ampoule pas trop le choix. <_<

c est comme les neon le ballast est prévu pour un neon tu en mes qu un si il est prévu pour 2 la tu peut en mettre 2 sinon c est pas la peinne.

a+ et bon stonne :bigspliff:

Modifié par joemxmx

Salut !

Hé oui, un ballast et son ampoule, c'est un peu comme un couple d'amoureux...

On s'allume, on s'enflamme, on se sépare...mais on se partage pas ....!

:idea:

Peace !

PS: meilleur réponse de Basstard postée sur cannaweed:

Bonjour,

L'électricité est quelque chose de très dangereux, pour rappel on peut mourir d'une électrisation... aussi si vous n'avez pas les compétences requises pour prodiguer des conseils dans ce domaine, vous êtes prié de passer votre chemin et de laisser les professionnels s'exprimer !!!

Pour commencer, ce n'est certainement pas en série qu'un tel montage pourrait fonctionner. Ensuite, un ballast est système à impédance adaptée donc modifier la charge prévue dans un fonctionnement normal ne fera que dégrader le fonctionnement du système ballast + ampoule. Pour finir, merci pour votre sécurité d'utiliser une ampoule adaptée à la puissance de votre ballast.

Sujet résolu et clos, un avertissement pour Zaim au vu de ses conseils douteux...

Tétra

:smile:

Modifié par HydrocannabiLoL

Salut,

Tu n'as pas franchement cherché dry.gif, en 4 s sur google je tombe là dessus:

https://www.cannaweed.com/topic/57186-2-ampoules-hps-1-ballast-possible/

https://www.cannaweed.com/topic/71695-2-lampes-hps-sur-1-ballast/

Tant u'à faire de répéter comme dis précédemment c'est pas du tout une bonne idée et c'est dangereux!

A la première salve envoyée par le ballast lors de l'allumage tu risques d'éclater tes ampoules.

Quand quelque chose ne rentre pas dans la gamme de fonctionnement , vaut mieux pas essayer surtout pour ce genre d'applications

Il existe des ballasts avec deux sorties et qui sont donc fait pour alimenter deux lampes..

A +

Salut tous le monde!

Merci pour vos réponses.

Joe: merci pour tes explications, je ne ferai rien promis... Je veut pas tous faire sauter!

Hydro: lol.gif merci pour la citation, je ne l'avait pas trouvé...

Atch': merci pour la confirmation! j'ai vu tous ça mais ça ne ma pas totalement répondu et c'était un peut flou, certains dise oui certains dise non.

bioj par exemple: 1000W pour deux 400W

Donc sur mon ETI cité plus haut il est possible d'en mètre deux??? F F N N LR LA

Merci encore

ps: Quatre heures de recherche sa pique les yeux pc.gif

re

sur eti je pense mais :icon_confused: quand a l avenir de celui-ci ou de tes ampoules c est a t est risque et périle franchement je suis pour que tu évite se genre de chose pense pas qu a ta culture pense a toi et ta sécurité et bien sur celle des autres .

prend toi un autre ballast 250w et tu sera tranquille au moin c est propre et sans risque .