[OUTDOOR] Toujours pas de floraison


Messages recommandés

Salut à tous,

je vais faire simple, puisque le titre dit tout... Je tiens à préciser que je suis encore novice dans le domaine.

J'ai été voir mes plantes dernièrement aujourd'hui 19 Aout, et toujours pas de trace (je crois) de flo...

Je suis dans une région où le gel arrive facilement mi/fin octobre. Suis-je baisé ?

Si oui, que s'est-il passé, pourquoi n'ont-elles pas fleurie ? qu'aurais-je pu faire pour éviter ça ?

Si non, que puis-je encore faire ?

 

Pour vous aidez à me répondre, quelques détails sur la vie de mes plants (photos possible à venir, si nécessaire):

Mise en pot: début avril, elles ont vécues des moments difficiles, un très mauvais temps, très peu

de soleil (je n'ai pas de lampe), beaucoup de pluie, elles ont survécues à une nuit de gel tardif (début mai)

alors que tous mes plants de tomates sont morts, au final, elles n'ont fait que tiger (15cm environ) jusque mi mai,

puis elles ont commencé à prendre de belles feuilles jusque la mise en terre, début juin.

Elles sont dans une foret, bonne terre sur place, j'ai rajouté un peu de corne broyée à la mise en terre.

Jamais en manque d'eau, elles sont belles, bien vertes et assez grandes presque 2m.

La température est néanmoins très chaude ces derniers temps (je suis dans un des départements en

vigilance canicule) mais je répète qu'elles ne sont pas du tout en manque d'eau !

 

J'avais dis que j'allais faire simple, mais en fait non. :)

Merci d'avance.

Modifié par kroga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez vais etre zentiltoutplein comme un bisounours

 

la preflo commence aux alentours des 11h de nuit (soit 13de jours) et laflo plutot bien aux 12/12

or en ce moment on est à 13h30de jour....

bref ça devrait pas tarder à se lancer!

 

sinon pour savoir si t baissé avec un gel mioctobrien saurai tu par hasard ta variété