foskov 2 Posté(e) août 19, 2012 Partager Posté(e) août 19, 2012 Bonjour, Nul besoin de remplir une fiche caractéristique. Mes plantes sont en extérieures et sont âgé de 2mois. Aujourd’hui je viens arrosé et je vois plein de petite bestiole noir au sol, sur la terre Cette insecte mesure 1cm, et peut 2 chez les plus gros, sa ce déplace comme un Mille Patte ou une chenille et on dirait une petite carapace qu'elle a sur son dos. Bref je ne connais pas cette bestiole la ^^ alors si quelqu'un connais, j'aimerais savoir si c'est nocif pour nos belles plantes ? Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr cosmic 15 Posté(e) août 19, 2012 Partager Posté(e) août 19, 2012 salut foskov se serait pas un cloporte ta bestiole?? si c'est sa tes plante ne risque rien .... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
foskov 2 Posté(e) août 19, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 19, 2012 Je me suis posé la question, mais dans mes souvenir les Cloporte sont gris et pas noir, et de plus ils sont censé être sous une pierre ou autre alors que la ils sont a l'air libre Donc je ne sais pas ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr cosmic 15 Posté(e) août 20, 2012 Partager Posté(e) août 20, 2012 salut les cloporte peuvent être noir aussi il y a plusieurs espèce ...il se roule en boule quand tu les approche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
toasty07 0 Posté(e) août 20, 2012 Partager Posté(e) août 20, 2012 Hello !!! Oui ceux sont bien des cloporte ===>https://fr.wikipedia.org/wiki/Cloporte J'en ai aussi chez moi et no soucy Toasty07! Lien à poster Partager sur d’autres sites
foskov 2 Posté(e) août 20, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2012 Je crois que quand je l'ai toucher elle ne c'est pas mit en boule. J'y retourne en fin d'aprem et vous tiendrais au courrant Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr cosmic 15 Posté(e) août 20, 2012 Partager Posté(e) août 20, 2012 re c'est pas obligé qu'il se mette en boule m'enfin si tu le taquine un peu trop normalement c'est se qui devrait faire ... moi je panique ré pas plus que sa . Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) août 21, 2012 Partager Posté(e) août 21, 2012 Yep, T'inquiète pas......ce pauvre cloporte ne nuiera pas à ta plante.....j'en ai plein qui se baladent près des miennes.....mais ils ne font que passer.... Z'aiment pas la weed....ça c'est certain Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés