Box pour pied-mère, besoin d'infos


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

N'ayant pas envie d'acheter toujours des graines qui coûtent quand même cher, je me suis mis en tête d'avoir un petit placard pour y garder un plant-mère qui me fournirait en boutures (il me faut entre 5 et 10 boutures tout les 3 mois environ).

Je n'ai pas beaucoup de place, alors je me suis orienté vers une Blackbox propagator, de dimensions 35x35x60cm (oui c'est vraiment petit) :xD:

Je pense que pour un plant-mère ça devrait être bon.

Ce qui me pose problème, c'est l'éclairage. Je ne sais pas du tout quoi mettre, j'ai pensé au néon, un 36W par exemple, mais je n'arrive pas à trouver les dimensions, et j'ai l'impression que c'est quand même assez grand en général.

Comme je l'ai dit je n'ai pas besoin d'innombrables boutures, seulement quelques unes pour lancer une culture (4 plants) ou un one-bud (entre 10 et 15 plants).

 

Merci de m'apporter votre aide :xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tout d'abord si ne veux qu'un seul Pm et si tu est un peu bricoleur au lien d'acheter une boxe peux tu la fabriquer?

Ou tu as peut etre un vieux meuble ou un petit placard , m'enfin ca c'est juste histoire de faire des economies.. A toi de voir

Sinon oui pour des Pm pas besoin d'une grande puissance lumineuse. Des néons c'est parfait et 34w ça suffit.

Le tout et de faire rentrer tout ca dans ta boxe ^^

Canna'huileusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la box je crois que je préfère dépenser 50€ que de la faire moi-même, je ne suis pas du tout bricoleur et j'ai rien qui pourrait éventuellement me servir de box. :xD:

Le problème est là justement, j'ai vu un néon 36W (ref Fluo-compacte 36W croissance) mais comme je ne connais pas les dimensions impossible de savoir si ça rentre dans du 35x35 (et je pense que non justement). <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien justement.. non <_<

Sinon, quitte à investir un peu, je pensais peut-être à un LED Superplant 14W, est-ce que ce serait suffisant pour un pied-mère unique ? ^_^ parce qu'en plus il ne fait que 30x30, donc ça rentrerait niquel dans ma mini-box.

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LuckyCanna,

 

Des neons en dessous de 30 cm, ca parrait compliqué a trouver.

 

L'ideal serait effectivement de la LED , pour la chaleur comme pour la taille. Le truc c'est que c'est une techno encore en developpement, et y a pas mal de matos qui ne sont pas au point, malgrés les prix exhorbitants affichés.

 

J'ai testé le SpectraSpot 36W... Ca fonctionne bien ...

 

(il me faut entre 5 et 10 boutures tout les 3 mois environ).

 

Tu devrais t'en sortir avec ce modele. Le 90W serait encore plus efficace, mais beaucoup plus generateur de chaleur.

 

Ptet qu'une Ecolight en 125 w disposée verticalement, ca peut egelement le faire, nan? Avec une bonne extraction....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Garden, ça fait un bail :respect:

 

Comme d'hab, mon problème c'est le bruit, pour la box pied-mère je la veux la plus silencieuse possible, vu que j'aurais déjà mon autre box qui ronronne.. c'est pour ça qu'encore une fois, la LED me paraît good ^_^

14W c'est réellement trop peu ? j'ai dit 5 à 10 boutures, mais si finalement je ne me décide pas à faire du one-bud, ce sera 4 boutures qui me seront nécessaires, en trois mois sous 14W ça devrait aller non ? :xD:

Surtout que le one-bud risque de me gaver en fait.. comme on me l'avait conseillé, je pense faire du SCROG dans du 60x60.

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Jpense que 14W ca fait vraiment leger en LED. C'est une techno efficace, mais quand meme ^^ Le but c est pas juste de laisser la plante en vie, mais de la faire pousser.

 

Checkles JDC sur ce site, mais jpense que 36W c 'est le minimum... Jdemande qu'a voir le contraire :)

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

j'ai vu sur un site marchand (rue des voleurs lol) un panneau horticole led de 30x30 de 15w à -de 40€ si ça t interesse

 

ou alors tu pars sur des neons en U type turbo neons mais en 2x 24w (32cm de long) avec un mini ventilo pc pour bien evacuerla chaleur...

 

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Jpense que 14W ca fait vraiment leger en LED. C'est une techno efficace, mais quand meme ^^ Le but c est pas juste de laisser la plante en vie, mais de la faire pousser.

 

Checkles JDC sur ce site, mais jpense que 36W c 'est le minimum... Jdemande qu'a voir le contraire :)

 

Eh bien, on va dire que c'est un défi, et je le relève :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

et ta pensé a 2 petit eco 25w sa serait largement sufisant et question chaleur c est tres faible .mon placo bouts (et debut de cro) tourne avec 4X23w(carouff) et perso meme avec les bonne grosse chaleur qui fait je tourne qu a 25/26°c avec un simple sunon comme extra .

rien de plus simple sa te revient a 30€ max et ta ton systeme au poile.

 

a+ et bon stone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Jpense que 14W ca fait vraiment leger en LED. C'est une techno efficace, mais quand meme ^^ Le but c est pas juste de laisser la plante en vie, mais de la faire pousser.

 

Checkles JDC sur ce site, mais jpense que 36W c 'est le minimum... Jdemande qu'a voir le contraire :)

Yop,

 

4 panneaux DIY 54 superflux 60° pour une puissance de 18W :D, ca le ferait très bien :bigspliff::ban:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Freeman23

 

Tu penses que pour garder un ou deux PM en vie + des boutures , 18W ca suffit ? Perso pour avoir vu du 36W en LED, dur de sortir regulierement des boutures. Ptet que c'etait pas un bon panneau led.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ben j'ai fait une croissance de 3 semaines avec 4,5W (donc un seul panneau de ce type) donc je pense que 4 panneau pour 1 PM ca irait soit 18w, pour 2 PM je pense qu'il en faut le double pour couvrir une surface 25*55 en gros.

 

Enfin je le testerai dans qq mois.

 

A plus

Modifié par Freeman23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.