Jaunissement des feuilles , feuilles toutes molles , bout des branches fletrie

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Mexican sativa et inconnue

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige

- Date d'apparition du problème: Il y a 2 semaines

- Evolution du problème et de la plante: Apres un peu de chaux , et de jus d'oignon , certaines branches se retablissent mais les jeunes pouces sont tres claires et certaines sont nécrosés ( taches noires ) . plusireurs feilles en bon état deviennent toutes noires/marron .

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

• Outdoor (en extérieur)

- Région: OUEST

- Température et météo: 20 a 40 degres

- Type de sols: sable/argile/tourbe

- Fréquence d'arrosage: 1/2 fois par semaine

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau à légume , fumier , compost , et terre originelle .

- Taille des pots: pleine terre

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Purin d'ortie 1 x sur trois arrosages dilué a 1/10

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1/2 fois par semaine a raison de 3 à 4 litre par pied

Voici le probleme : Les feuilles se sont misent à friser ( les plus jeunes ) et les extrémités des branches se sont misent à se courber n'importe comment .

Des anciennes feuilles ont jauni puis tombée . Des feuilles se sont retournée .

J'ai ajouté de la chaux et du jus d'oignon , plus un traitement puceron/insecte/...

Certaines branches se sont rétablie mais d'autres restent comme celà , Les jeunes feuilles sont vert/jaune pale et certaines ont des taches noires , d'autres feuilles ont une nécrose noire partant de l'interieur vers l'exterieur

Photos a venir ..

Merci de votre précieuse aide :)

post-783444-0-94929900-1345708339_thumb.jpg

post-783444-0-98141700-1345708370_thumb.jpg

Modifié par tetrahydrocannabinolHSP

Salut,

Comme ça on dirait une infection fongique au niveau de la tige principale (genre fusariose ou un truc comme ça) qui du coup bloque les échanges de sèves et pousse ta plante à se flétrir. Le spot ou elles sont est il particulièrement humide?

Si c'est bien ça il me semble que ça va être compliqué à traiter vu le stade de développement du truc <_< Mais sait on jamais!

Bonne chance

Salut ,

Tout d'abord merci de ta réponse , en fait j'ai deux spots et l'un est legerement humide , mais ce n'est pas le cas de l'autre qui est assez sec .

Que me conseille tu pour traiter ? si un remede existe bien sur .. :)

(Je précise que j'ai efféctué deux pulvérisations de polysect KB pensant que c'était une attaque d'insecte )

Cannabicalement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.