[indoor][400w] 1ère culture


Messages recommandés

Yop Lacerda,

 

C'est parti :D

 

Je vais tacher de t'aider pour les branchements :D

 

Le rvk c'est ok, le noir c'est le signal quand ils mettent une régul en interne. Donc c'est bon.

 

Pour le ballast ok sur le ballast, le neutre est toujours bleu. N

 

Pour le cooltube effectivement , coupes à moins d'avoir une veille prise opposée, dans ce cas tu pourrais faire un branchement "rapide",

 

Pour être sur ensuite il faut voir le branchement dans le cooltube vérifier le fil qui arrive au cul de la douille ou celui connecté sur le coté, en regardant dedans la douile à vide ca se voit.

LA = cul

LR = coté.

 

Mais normalement ca devrait être cablé dans le bon sens, bleu au neutre. Pour la masse du cooltube, tu l'ajoutes à celle du ballast.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Laisse bien la HPS refroidir quelques minutes avant une rallumage, sinon ca s'allume mal.

Si elle s'allume mal c'est possible que les fils de sorti soit inversés mais faut le vérifier dans le culot.

 

3 bon metre de gaine isonorisé et ca éliminera pas mal de bruit.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

ça se présente bien tout ça !

 

Pour le bruit, on a tous le même problème à régler pour nos plantations clandestines à moins de disposer d'une grande maison ou d'habiter près d'un aéroport ! :mdr:

 

Tous les moteurs transmettent par définition des fréquences audibles désagréables.L'isolement dans les appareils prévus à cet effet reste la solution optimale.J ai testé le variateur d'aspirateur branché sur le RVK, cela fonctionne, mais évidemment, dès que le niveau de décibels devient confortable,il n'aspire plus rien...

Si après tes modifs, tu ne trouves pas ça viable, tu trouveras un ventilo moins bruyant genre Sunon.

Il n'y a que toi qui peut savoir où s'arrête le plaisir quand commencent les contraintes...

+++++++++++++++++++++

 

Tétra

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tout me semble parfait, tu dois avoir hâte de commencer. Bravo d'avoir réussi à insonoriser au max, c'est quand même préférable d'avoir une bonne aspiration par le cooltube et ton RVK remplira cette exigence :supair:.Oui c'est puissant l'éclairage sodium, la plupart de nos lampadaires de ville et d'éclairages de monuments utilisent cette technique depuis 2..3 décennies déjà.

Le ballast émet un petit son, c'est normal, c'est la charge électrique.

 

 

A ++++ :yepah:

 

Tétra

:smile:

Modifié par HydrocannabiLoL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lacerda !!

 

 

Je crois que tu a un problème avec ton extracteur !!! excl.gifexcl.gifexcl.gifexcl.gif

 

 

Je ne vois plus les photos mais si tu as respecté le code couleur sur le rvk et qu'on as le même c'est pas bon !!

 

Le vendeur de mon growshop m'a expliqué qu'il ne fallait pas mettre la masse (jaune et vert) mais la scotché et regarde bien sur ton extracteur il y a marquer un L et un N il faut que tu respecte çà :

 

 

N = BLEU

 

 

L = MARRON

 

 

Répond moi vite si ta ce problème !!!

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon poto !!

 

 

Alors je vais essayer de t'expliqué ce qui me mais aussi le doute maintenant !!! blush.gifblush.gif

 

 

Donc voila au début j'ai fait le même branchement que toi jusqu’à ce que je tombe sur ça :

 

 

post-768650-0-76942600-1346848295_thumb.jpg

 

 

C'est le vendeur de mon Growshop qui l'a écrit, donc je l'ai appelé hier pour lui demandé et il ma dit que sur ce modèle de rvk il fallait suivre ce qu'il marqué lui !! icon_confused.gif donc en faisant ce qu'il disait ca donner ca :

 

post-768650-0-05530200-1346848410_thumb.jpg

 

 

post-768650-0-67176600-1346848494_thumb.jpg

 

 

post-768650-0-07465800-1346848504_thumb.jpg

 

 

Mais ce qui m'a mis le doute après c'est ca écrit sur le boitier cash domino :

 

post-768650-0-48490600-1346848557_thumb.jpg

 

 

 

Donc pour l'instant je vais suivre ce que m'a dit le vendeur au moins pour ma garantie !!

 

Mais j'aimerais avoir quelques avis c'est vrai !!

 

Et laceda il ma dit que si on laissait branché comme toi ça fonctionnerait quand même mais qu'il allait chauffé et le moteur lâchera très vite !!

 

VOili vouLou !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop vous deux,

 

D'un point de vue norme électrique/électronique, le bleu est toujours le neutre, jaune/vert la prise de terre.

 

Donc pour moi, lacerda c'est le bon branchement, puis je ne comprend pas l'intérêt de ne pas brancher la prise de terre, ca améliore la sécurité en cas de dysfonctionnement de l'appareil.

 

A plus,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto !!

 

Bon du coup j'ai décidé de suivre ton schéma !!!

 

J’espère que çà ira !!

 

 

 

En tout cas je suis content de voir tes petites montrer le bout de leur nez !!!!!

Il me tarde applaus.gifapplaus.gifapplaus.gifapplaus.gif !!

 

 

Et ça sert à quoi exactement les culs de bouteille ça m'intrigue ... ???

 

 

Allez a plus !!

 

bye.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que les culs de bouteille on empêcher la lumière de ta MH de passer et du coup ta plante à tiger pour chercher le "soleil" !! icon_confused.gificon_confused.gif

 

Ça me parait être la meilleur raison ...fumette.gif

Ta bien fait d'enlever, laisse faire la nature !!!

 

Allez rassure toi ça doit pas être bien grave !! respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.