Carence ou sur engraissage?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Amnesia x Zamal et White widow x Zamal

 

- Age: Flo + 53 pour la premiere(la grande donc) et Flo + 25 pour la petite

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

1) pour la grande toutes les feuilles sont assez jaune , voir tres jaunes,et ca depuis presque 20 jours... les vieilles feuille se dessèche mais plus on se rapproche des tete et plus les feuilles deviennent verte ,j'ai pensé à une carence d'azote en parcourant le site, du coup arrosage avec quelques gouttes de vinaigre, qu'en pensez vous :

img5533t.jpg

img5535os.jpg

J'ai l'impression que ce probleme ralenti la floraison et que les tetes devraient etre plus grosse....

 

 

2) pour la petite depuis quelques jours des taches ont commencé à apparaitre sur les feuilles qui commence perdre au fur et a mesure de leur beau vert :( je pense a un surengraissage + / ou debut d'attaque de ces ispice di counasse d'araignées rouges!!!! Today j'ai mis des morceau depluchur d'oigon en surface des pots pour les faire fuir.... c'est pas gagné!!!! :

 

img5526g.jpg

 

img5528n.jpg

 

img5530c.jpg

 

img5538rp.jpg

Le pire c'est que j'avais fait un traitement préventif contre ces bestioles :( Sur les photos on voit aussi que les tiges de grandes feuilles deviennent mauve...

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

-Les 2 pots sont en exterieur (12L)

 

- Région:Ile de la Reunion

 

- Température et météo: 22°

 

- Type de sols: Light Mixx Biobizz

 

- Fréquence d'arrosage: 1,5 L / jour pour chaque sauf si la terre est humide.

 

- Engraissage: Biogrow 3ml, Biobloom 3ml , massive bloom 0,3g et cela 1 fois par semaine depuis presque 1 mois.

 

 

Voila mes soucis exposés lol, par la meme occasion, si vous avez des conseils à me donner sur mes engrais, voir ce que je pourrais ajouter à cela pour que mes petites exploses un peu plus :) je suis preneur de toutes critiques/conseils.

 

Bonne soiree a vous mesdames messieurs

Modifié par Skunk974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

Je suppose que la culture sous tes latitudes est différente que celle de métropole, mais l'arrosage chaque jour, c'est pas top normalement.....

Aussi, tu engraisses avec autant de grow que de bloom........faudrait mettre plus de bloom....

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.