Croissance sous lampe et floraison en extérieur ( Afrique )


Messages recommandés

Re Black Bombay,

 

 

Alors je viens de regarder les graines , j'ai trouver la White haze Automatic 50% sativa es que c'est assez de pourcentage de sativa ? ou alors la Jack flash //5 -65%

sativa ou alors es que je doit me tourner vers les sativa 90 % style Durban.

 

Pour moi le mieux que j'ai trouvé après ma recherche est la Silver haze// 9 Féminisée 80% indica mais longue en floraison ou alors la Purple Haze Féminisée 70 % sativa et temps de floraison courte 50 à 65 jours !!

 

En tout cas je te remercie pour toutes tes infos car maintenant je suis dans une configuration complètement différente pour ma plantation !!! Ouf !!!

 

Toubab101.

Re Toubab.

 

Prend ce que tu veux ! Je n'ai jamais commandé de graines personellement.

Mais, je te conseille tout de même la Purple Haze ! Qui est magnifique.

 

Re Teka 24,

 

Super merci pour l'info !!! Donc je pourrais faire pousser de la skunk comme ça, car c'est de mes herbes préférée !!!! Mais je vais surtout m'orienté vers du 100% extérieur avec de la Purple Haze Féminisée 70 % sativa car plus courte en floraison c'est pas que je suis pressé mais un peu tout de même dry.gif.

 

Toubab 101.

 

 

Salut, la meilleure qualité du cultivateur outdoor est sa patience!!! ^_^

 

Il ne faut pas oublier l'amour !

Car des mecs qui considèrent des plantes comme des objets, c'est de méchants !

Il faut être gentil avec les êtres vivants. (Sauf avec les parasites !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Toubab.

 

Prend ce que tu veux ! Je n'ai jamais commandé de graines personellement.

Mais, je te conseille tout de même la Purple Haze ! Qui est magnifique.

 

 

 

 

 

 

Il ne faut pas oublier l'amour !

Car des mecs qui considèrent des plantes comme des objets, c'est de méchants !

Il faut être gentil avec les êtres vivants. (Sauf avec les parasites !)

 

Salut,

 

Surtout pas oublier le côté Amour de la plante car c'est phase importante bien sur !!!! Ne t'inquiète elles n'en manqueront pas, j'ai de l'amour a partager !!!

 

 

Toubab 101

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toubab101,

 

Tu parles des variétés automatic machin et jack flash machin truc. Laisse tomber ces variétés, ce sont ce qu'on appelle des autoflo. Tout ce qui est autoflo/rudéralis n'est pas du tout adapté à ta situation.

Je supposse que chez toi en Mauritanie il fait sec donc tu peux aussi prendre des variétés destinées à l'indoor.

Vu ta photopériode, la majorité des variétés commerciales feront en gros 4 semaines de croissance depuis la germination avant d'entamer directement leur floraison. Si tu veux des variétés qui passe moins vite en flo, oriente toi vers des variétés tropicales/équatoriales. Mais tu peux aussi bien faire pousser des indica ou des sativa (ou des hybride), sachant que les variétés sativa sont réputées pour continuer à s'allonger en flo, et donc seront plus productives que les indica plus compact.

Tes plantes auront donc une croissance restreinte et donc un rendement restreint. Il te faudra donc compenser par un nombre plus important de plante. Donc si j'ai un conseil, prends pas des graines féminisées mais plutôt des régular (donnant des mâles et des femelles), garde un mâle pour polléniser quelques têtes femelles (tampis si tu sacrifie une partie de ta 1ère récolte) et tu auras des centaines de graines à ta disposition pour tes prochaines cultures...

 

Edit: autre point important chez toi, l'arrosage bien sûr, et essaye de trouver de quoi améliorer ton sol (terreau, compost, ...).

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toubab101,

 

Tu parles des variétés automatic machin et jack flash machin truc. Laisse tomber ces variétés, ce sont ce qu'on appelle des autoflo. Tout ce qui est autoflo/rudéralis n'est pas du tout adapté à ta situation.

Je supposse que chez toi en Mauritanie il fait sec donc tu peux aussi prendre des variétés destinées à l'indoor.

Vu ta photopériode, la majorité des variétés commerciales feront en gros 4 semaines de croissance depuis la germination avant d'entamer directement leur floraison. Si tu veux des variétés qui passe moins vite en flo, oriente toi vers des variétés tropicales/équatoriales. Mais tu peux aussi bien faire pousser des indica ou des sativa (ou des hybride), sachant que les variétés sativa sont réputées pour continuer à s'allonger en flo, et donc seront plus productives que les indica plus compact.

Tes plantes auront donc une croissance restreinte et donc un rendement restreint. Il te faudra donc compenser par un nombre plus important de plante. Donc si j'ai un conseil, prends pas des graines féminisées mais plutôt des régular (donnant des mâles et des femelles), garde un mâle pour polléniser quelques têtes femelles (tampis si tu sacrifie une partie de ta 1ère récolte) et tu auras des centaines de graines à ta disposition pour tes prochaines cultures...

 

Edit: autre point important chez toi, l'arrosage bien sûr, et essaye de trouver de quoi améliorer ton sol (terreau, compost, ...).

++

 

Merci de la réponse, pour l'extérieur oui je vais m'orienter que vers des 100% sativa, J'ai essayé une fois des graines skunk 65% indica et elle est partis direct en floraison ( extérieur ). Trés bonne idée de polléniser pour avoir des graines a volonté !!! Et oui le sol n'est pas très riche ici, et je compte faire sa en terrasse car plus prudent et pas de vis a vis sur ma terrasse !!! Je compte mettre des pots blanc pour eviter que les racines chauffe trop !! Et pour l'arrosage sa va être souvent j'imagine car très chaud du matin au soir en plein soleil !!! Encore merci

 

Cordialement Hermann.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.