Conseil extraction / fac


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cultive 3 plants de skunk en terre, en ce moment je suis à flo+8 et ça commence à sentir très fort.

 

J'envisage donc l'achat d'un filtre à charbon et par conséquent je vais aussi acheter un rvk, j'ai pensé à un modèle: 250M3/H - 125m.

 

Pour le filtre j'ai vu un modèle Green Filtre 125mm:

  • dimension : 190x310mm
  • efficacité max :400m3/h
  • poids : 1kg

J'ai lu dans ce forum que malgré le fac certains avaient encore des problèmes d'odeur, serait-je tranquille niveau odeur avec cette combinaison, ou dois-je taper dans un fac plus cher ?

 

Question insonorisation, ça vaut le coup de mettre une gaine insonorisée si le rvk ne l'est pas ? N'étant pas un bon bricoleur je me vois mal fabriquer un caisson d'insonorisation comme j'ai pu en voir dans la section bricolage.

 

Merci pour vos conseils, et n'hésitez pas à faire un tour sur mon 1er jdc.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le filtre j'ai vu un modèle Green Filtre 125mm:

J'ai lu dans ce forum que malgré le fac certains avaient encore des problèmes d'odeur, serait-je tranquille niveau odeur avec cette combinaison, ou dois-je taper dans un fac plus cher ?

 

Perso, je te déconseille fortement ce type de filtre : charbon de mauvaise qualité, en petite quantité, mal tassé : les odeurs ne seront filtrées qu'à 70% et pour pas très longtemps, genre 2 sessions grand maximum.

Ce type de FAC "éco", c'est comme la bombe anti-crevaison pour un pneu : ça marche le temps d'aller chez le garagiste pour le changer...

 

Un bon FAC, ça doit être lourd, ce qui indique qu'il y a la quantité nécessaire de charbon actif et surtout qu'il a bien été tassé.

Charbon mal tassé = passage préférentiel pour l'air = mauvais traitement des odeurs.

 

Orientes-toi vers du sérieux : Prim Klima, CanFilter, CarbOriginal. Eux savent faire des FAC et ont largement fait leurs preuves (3 sessions de cheese avec un PK avant de commencer à vaguement sentir les odeurs ;-) )

 

Sinon le modèle que tu envisageais est parfait niveau débit, par-rapport l'extra choisie et ton éclairage CFL ;-)

(Quoique sous CFL, tu pourrais éventuellement revoir ça un poil à la baisse, genre +/- 180m3/H pour le RVK et +/- 300m3/H pour le FAC, à moins que tu envisages de passer sous HPS dans un futur proche ?!?)

 

Question insonorisation, ça vaut le coup de mettre une gaine insonorisée si le rvk ne l'est pas ? N'étant pas un bon bricoleur je me vois mal fabriquer un caisson d'insonorisation comme j'ai pu en voir dans la section bricolage.

 

Oui, ça vaut le coup car une bonne partie de la pollution sonore de l'extra est due au frottement de l'air contre la gaine, d'autant plus s'il y a des coudes qui font obstacle au flux d'air.

Une gaine insonorisée permet de réduire considérablement ce bruit ; ensuite je comprend que la fabrication d'un caisson puisse te rebuter si tu n'es pas bricoleur mais franchement, on parle juste de 6 planches à découper et assembler puis remplir de matériau insonorisé pour un résultat vraiment intérressant.. cela te semble-t'il vraiment hors de portée ?!?

 

Bonne continuation,

 

cordialement.

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.