probleme de feuilles


Messages recommandés

salut tous le monde !!!

 

 

c est la premiere fois que je plante , j essais de ne pas trop mettre d engrais , alors soyer indulgent :yeah:

 

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: inconnu

 

- Age:4 mois

 

- Partie atteinte vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 15 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:de plus en plus de feuilles jaunes , et brulees de plus en plus et surtout les feuilles se plies dans la longueur ?

 

 

 

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: corse du sud

 

- Température et météo: 45° a 50° au soleil , pas de pluie depuis 4 mois

 

- Type de sols: en pot

 

- Fréquence d'arrosage:debut 6 litres tous les 3 jours , maintenant 4.5 litres tous les jours

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau

 

- Taille des pots: 25 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : au debut engrais geranium ( billes ).

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les jours , 4.5 litres

 

 

 

merci pour les reponses !!:plol:

 

 

 

Pièces jointes :

 

photo de la plante et celle qui est juste a coté , qui elle se porte bien !

post-782466-0-46318500-1345225944_thumb.jpg

post-782466-0-52979900-1345225961_thumb.jpg

post-782466-0-69470600-1345225976_thumb.jpg

post-782466-0-83351200-1345225985_thumb.jpg

post-782466-0-75466400-1345225994_thumb.jpg

Modifié par Pinpon2a
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

salut, je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû, mais il y a quelques petites choses qu'il faut que tu arranges.

 

déjà tu arroses tous les jours... il ne faut pas la plante à besoin de respirer par les racines, en faisant ça tu asphixies les racines, il faut donc que tu arroses quand ta terre est sèche au bout de quelques jours, surtout avec 4.5 litres.... pour tes pots tu devrais mettre seulement 2.5 litres par arrosage.

 

 

ensuite on ne sait pas quel est ton terreau, ça serait bien de le savoir.

 

 

puis pour finir tu dis que tu as utilisé de l'engrais à geranium... c'est pas le must, tu devrais passer à une gamme plus approprié pour le canna.

 

 

bonne soirée.

Modifié par RJ Burger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Permettez moi de donnez mon avis

Effectivement 4,5 litres d'eau par jour c'est beaucoup, meme par les fortes chaleures actuelles

Par contre je remarque sur les photos qu'il y a un second pied a coté qui lui parait tres en forme et tres verdoyant (vert foncé)

Pour moi le pied "malade" souffre d'une carence en azote,le vert des feuilles est tres clair

Un petit coup d'engrais et ça devrait aller (il est plus touffu que l'autre donc il mange plus)

Ce n'est que mon avis

Tiens nous courant de l'evolution

Sinon c'est du super boulot

Bon grow a plusculture.gif

PS Va vite te présenter avant de te faire tirer les oreilles (forum présentation)

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

 

Edit Makesim : Présentation faite , topic rouvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
music.gif Allo .! Allo ! salut tous le monde ... Du coup je repose ma question blush.gif . apparemment je pense effectivement que les feuilles jaunes sont dues à un sûrarrosage, je vais donc réduire à 2.5l tous les 2 jours ( pour essayer) . Mais je voudrais savoir si quelqu un sait pourquoi les feuilles se plies dans la longueur ? Merci pour les infos à plus lol.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.