[125W-200W CFL][0.5m2][terre][indoor]


Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Merci bien pour les précisions,j'attaque mon placo jeudi.

Pour l'instant avec cette chaleur environ 28 degres dans l'appart, je prefere attendre le mois de semptembre pour commencer ceux qui me permets de prendre mon temps pour le placo et faire quelque chose de propre.

Je compte peindre les parois en blanc mat, cela suffit ou alors faut il que j'ajoute une couverture de survie sur les parois??

 

Encore merci, a bientot !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bobby,

 

Tu as raison de prendre ton temps, mais à la fois t'aurais pu saisir l'occasion pour mettre ton placos à l’épreuve de la canicule :) normalement si c'est bien fait tu tiens au plus la température de la pièce dont l'air est intracté..

Pour la réflexion des parois à mon avis c'est du kif-kif à notre échelle, en théorie le mylar a un meilleur pourcentage de réflexion, mais le blanc n'est pas loin, pas besoin de se prendre trop la tête sur ce point.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je dirais que le mylar est plus sur que la peinture et au meme prix, je pense. Plus sur car tu n a pas a te preoccuper de la resistance a l humidité ni des vapeurs nocives potenteillement degagées. Et en plus c'est fait pour ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gardenLord,

 

Etant donné que j'ai deja ma peinture et que g deja passé la 1ere couche je vais resté la dessus, le mylar attendra un peu la prochaine fois que j'irai a mon growshop promis.... joemxmx vient de me dire la meme chose, du coup je sais ce qu'il me reste a faire !!!!

En tous cas merci bien !!! A bientot

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est terminé !!!!

gallery_782864_2405_14173.jpg

 

 

 

 

J'ai plus qu'a mettre mes petits pots et mon petit ventilo.

 

 

En tous cas merci les amis pour vos precieux conseils, certaines modifs viendront par la suite mais pour commencer cala me semble plutot pas mal, eh oui il en faut peu pour etre heureux !!!

 

Merci les amis, A bientot !!!

Modifié par bobby6killer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Yoplà,

 

Klr que c'est impecc tous ça, pour revenir sur le mylar, je pense aussi que c'est pas nécessaire... (dans ton cas)

 

 

+

Modifié par So bloom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis ...,

 

Dernière mise a jour toute fraiche, dernière modif sur le placo !!!!

 

gallery_782864_2405_25038.jpg

 

Tout d'abord voici un nouveau caisson insonorisée toujours fait maison mais alors d'une grande efficacité, en tous cas cela me convient parfaitement !!!

gallery_782864_2405_19536.jpg

 

Ensuite, pour l'INTRA j'ai retrouvé un boitier de derivation et vu que l'eau l'humidité et l'électricité ne font pas bon ménage je me suis dit que ce n'était pas un luxe surtout pour le prix que sa coute on est jamais trop prudent !!!

 

gallery_782864_2405_2292.jpg

 

 

Toujours les deux intras mais vue de l'éxterieur cette fois ci avec deux grilles de protection !!!

gallery_782864_2405_6430.jpg

 

 

Apres, a coté du caisson une multiprise et programmateur. D'un point de vue pratique esthétique et discrétion j'ai voulu faire tous mes branchements a l'interieur du placo cela me permet de brancher qu'une seule prise //celle de la multiprise voir photo suivante // pour gérer tout le placard..., avec :

Comme vous pouvez le voir sur les étiquettes:

 

- Ventilateur 15min ON / 15min OFF

- INTRA 24h/24

- EXTRA 24h/24

- LAMPE 18h ON / 6h OFF puis 12/12

 

 

gallery_782864_2405_9531.jpg

 

Et donc pour finir le trou de l'EXTRA avec une petite encoche a l'intérieur pour passer le cable de la multiprise, donc efficace et simple car une seule prise a branchée pour tout alimenter. Pour l'instant je l'ai dans la main mais je vais la fixée sur la paroi arrière histoire d'avoir quelque chose de propre !!!

 

 

Voila donc ce sujet s'achève ici, en revanche je compte toujours sur vous pour me donner vos précieux conseils, je compte créer un JDC d'ici peu enfin j'espere avoir le temps pour..., en attendant mes amis je vous remercie de m'avoir lu et je vous souhaite a tous une boonne continuation !!!

 

@+ tous le monde et bon grow !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.