[125W-200W CFL][0.5m2][terre][indoor]


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

 

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et de me conseiller.

Apres avoir éplucher en long en large et en travers certains JDC et guides je me lance a mon tour.Cette première culture a pour but de me faire la main j'ai donc choisi d'investir un minimum dans un premier temps mais je pense deja avoir réunis assez de materiel pour commencer....ça c'est plutot vous qui allez me le dire !!! lol

 

 

Allez je vous décrit mon matériel:

 

PLACARD homemade, peinture blanc mat

- longueur 1m, profondeur 0.5m,hauteur1.5m

Ceux qui nous donne 0.5m2 de surface au sol pour un volume total de 0.75m3

 

ECLAIRAGE

-Croissance: 125W CFL 5U - 6400k

-Floraison : 200W CFL 8U - 2700k

-Reflecteur

 

SUBSTRAT

-Biobizz All mix + bille d'argile dans le fond

 

GESTION DU CLIMAT

-Intraction: 2 ventilateurs PC 12V 0.23A diametre 120mm. 48cfm ce qui représente 81.5m3/h avec 1cfm pour 1.698m3/h donc Intraction de 163m3/h.

-Extraction : Extracteur de gaine type VK01 125mm pour 185-200m3/h

 

Pourquoi ? G simplement pris le ratio d'extraction 1m3/h pour 1W et vu que je ne met pas de filtre pour l'instant cela me semble correct, sachant qu'une CFL chauffe moins qu'une HPS,de plus pour avoir un espace en dépréssion mon intraction est bien 10 a 15 pour cent plus faible que l'extraction.

 

Qu'en pensez-vous???

 

-Brassage d'air: ventilateur d'appoint ou bien rampe avec plusieurs ventilos de PC reste a définir.

-1 thermomètre

-1 Hygromètre

-Pas encore de brumisateur mais ça ne va pas tardé je pense.

 

 

MATERIEL ANNEXES:

-1 pulvérisateur

-1 Seringue 0-10 mL

-1 kit Ph test

-1Ph down

-1 Biobizz Bio-bloom

-1 Biobizz Bio-grow

-1 Biobizz Topmax

-pots 7X7X8 0.5L je crois

-pots 15X15X20 3.4L

-Multiprise parafoudre

-Programmateurs mécaniques

 

Voila je pense ne rien avoir oublié de ce qui est deja en ma possession,pensez vous qu'il me manque quelques choses d'important et d'indispensable pour mener a bien cette premiere experience Indoor??

 

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout, n'hésitez pas a me conseiller j'accepte toute remarques.

 

Bon grow a vous tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par bobby6killer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ton set up ma l aire tres bien pour un bon début juste une petite chose évite les bille d argile sa a tendance a modifié le ph de ton terreaux se qui au fil des arrosage peut te planté ta session (se qui m est arrivé lors de ma toute premiere session un résultat des plus médiocre et sa juste a cause des bille car je suis partie avec un ph de 6.4 et en fin de flo j etait rendu a un ph de 7.8 sa a tout fait foiré (et pourtant elle était resté 3 jours dans de l eau a ph 5.5 )

 

sinon le reste a par peut etre les ventilo de pc qui ne sont personellement pas térrible car manque considérablement de puissance (juste se qui est bien est le coté securitaire car du 12v) mais un ventilo type sunon ferait tres bien l affaire (140m3/h).

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Jme permet juste de reagir concernant les billes d'argile :

 

juste une petite chose évite les bille d argile sa a tendance a modifié le ph de ton terreaux se qui au fil des arrosage peut te planté ta session (se qui m est arrivé lors de ma toute premiere session un résultat des plus médiocre et sa juste a cause des bille car je suis partie avec un ph de 6.4 et en fin de flo j etait rendu a un ph de 7.8 sa a tout fait foiré (et pourtant elle était resté 3 jours dans de l eau a ph 5.5 )

 

@ Joemxmx : Tu parles de billes d'argiles dans le fond du pot ? Autant pour de l'hydro, j'avais deja lu que c'etait tres important, autant en terre, je pensais pas que c'etait aussi impactant au niveau du terreau. Ca suffit a pourrir une session ?

 

 

Pour lui qui est debutant, les billes d'argiles seraient ptet utiles pour lui eviter un eventuel surarrosage , nan ? qu'est ce que tu en penses ?

 

 

Concernant ton install, ca a l'air coherent...

 

et vu que je ne met pas de filtre pour l'instant

 

Si tu prevois un filtre, penses peut etre a prendre un extracteur qui en supporte un, plustot que d'avoir a le changer.. Pas sur que l'extracteur de gaine ou le sunon apprecie un FAC... Donc un RVK serait ptet plus adapté, quitte a en trouver un avec un variateur, pour eviter de le faire tourner a fond si c est pas necessaire.

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joemxmx,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir répondu rapidement.

Concernant le Ph :

 

Mon Biobizz Allmix est deja a un Ph de 6.6 théoriquement c'est inscrit dessus, et mes billes d'argile au un Ph de 7.

Je sais que le Ph a avoir et compris entre 6 et 6.5

 

En ayant tamponné tes billes d'argile pendant 3 jours a 5.5 comment ton Ph est il monté a 7.8 ?

 

Comment font les gens en Hydroponie?? sachant qu'ils ont que des billes d'argiles comparé a moi qui souhaité en mettre juste sur 1cm dans le fond pour favoriser le drainage. Il me semblait qu'il suffisait de tamponner les billes d'argiles au Ph ajusté, a croire que non, je vais écouter tes conseils de toute facon pour l'instant je n'ai rien commencé j'attends encore de bien finaliser mon projet afin de commencé dans les regles de l'art.

 

Concernant la ventilation :

 

1 SUNON 140m3/h equivaut bien a 2 ventilateurs PC de 81.5m3/h chacun, donc un pouvoir d'intraction de 163m3/h ??? ou pas ???

De plus cela me donne l'opportunité d'introduire de l'air frais a deux endroits différent en bas de placard!!!

 

Sinon a ce moment la vu que mon brassage d'air a l'interieur du placard reste a definir, j'achete un Sunon en Intra et je mets mes 2 ventilos PC a l'interieur sur les plants ??? La différence se fera réellement ou cela reste de l'optimisation...,c'est ma premiere expérience donc est ce vraiment indispensable ???

 

 

En tous cas merci bien, je pense m'etre deja pas mal renseigné sur les forums guides etc....mais c'est toujours sympa de pouvoir avoir les avis des uns et des autres alors surtout n'hésite pas. En attendant je vais aller faire un tour dans ton JDC.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

bas pour te répondre j était debutant de chez débutant mais si m es souvenire sont bon j ai pas trops mal géré ma culture(j ai tout noté sur un carnet) et pourtant

j avait du terreau light mix plagron avec un tampon naturel que j ai pas changé (jamais de ph-) pour se qui est des billes d argile comme dit plus haut je les est bien trempé 3 jours avec un ph a 5.5 +/-(pas de ph- m est de l eau osmosé de chez truf**ut ) et pourtant en cro j avait bien 6.4 en debut de flo 6.7 et en fin 7.8 donc pour moi je voit que sa de plus moi aussi il etait en fond de pots.

 

j ai eut d autre soucie avec les billes comme des probleme de sur-arrosage car l eau reste dans les billes et m est vraiment du temps a partire se qui fini par étouffé les racines .

 

d ailleur sur 2X400w j ai fait une récolte de 120-150gr pas plus et j avait 20plantes en 5l sa fou la rage

 

en hydro sur billes c est pas la meme quand terreaux ou coco

 

enfin apres celui qui veut le faire peut j ai vue des jdc sur laquel il ont fini assé correctement mais pas aussi bien que sans ou alors avec du ph- ( donc destruction du tampon naturel se qui est bete en vue que le terreaux sans charge)

 

(apres comme je dit souvent se n est que mon avis perso hein :siff: )

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gardenlord

 

 

Tout d'abord bienvenue a toi, en ce qui concerne les billes d'argiles je suis du meme avis que toi c'est juste pour mettre sur le fond sur 1cm pour favoriser le drainage.

 

Pour l'extraction avec filtre, cela attendra ma prochaine session avec HPS cooltube et tout ce qui va avec,en attendant vu que je suis débutant c'est juste pour me faire la main.

 

En tous cas merci de m'avoir lu et d'avoir commenté, c'est grace a tous vos conseils que j'arriverai peut etre a quelque chose de pas trop mal.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai la meme config que toi (espace, lampes) mais sans intra/extra.

Combien de plants comptes-tu poser et avec quelle technique de culture?

Je suis en classique (graines ordinaires), avec 5 plants, et pour info l'espace est le truc qui me pose le plus problème pour l'instant. avec le bout de recul que j'ai, j'aurais du en poser 4 seulement.

 

Je regarde ton JDC, bonne chance supair.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eut d autre soucie avec les billes comme des probleme de sur-arrosage car l eau reste dans les billes et m est vraiment du temps a partire se qui fini par étouffé les racines .

 

Pour moi au contraire, les billes d argile au fond, c'est pour justement eviter de laisser stagner au fond. Mais c'est egalement que mon avis.

 

d ailleur sur 2X400w j ai fait une récolte de 120-150gr pas plus et j avait 20plantes en 5l sa fou la rage

 

Ca se justifie avec un probleme de Ph ? J'ai jamais eu ce genre de soucis avec le terreau de chez Plagron. Mais je ferais attention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salut Joemxmx,

 

Je te rassure, ton avis m'interesse cependant je n'ai pas tout compris lol.

Pour tes mesures de Ph en CRO, FLO puis fin de FLO il te faut un testeur Ph électronique sinon comment fais tu pour le savoir ?

De plus pendant ma croissance je compte changé deux fois de pots, puis une troisiéme fois environ une semaine avant la Flo..., donc le terreau sera toujours bien equilibré en Ph et les plants auront toujours ce qu'il leur faut, tout sa avec un arrosage régulé avec du Ph moins pour etre ds la norme donc je ne comprends pas ou est le problème concretement avec les billes d'argiles, je suis peut etre con mais pour ça tu ne peux rien faire pour moi :icon_confused: lol.

 

Dans ta réaction ce que je comprends, c'est qu'avec un terreau approprié avec un bon Ph il n'y a pas besoin de Ph moins pourtant mon eau au robinet n'est pas approprié n'a pas le bon Ph alors que faut il faire Docteur ?? lol

 

Si ton terreau est a 6.6 et que tu met l'eau du robinet a 8 par exemple c'est sur que le Ph augmente en revanche si on met de l'eau ajusté au Ph du terreau je vois pas comment le Ph peut augmenter. Bref je m'arrete la et je vais explorer un peu plus cet univers auquel je pensais avoir tout compris :lire: :lire: :lire: :lire: :lire: .

 

Merci.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seize

 

Bienvenue a toi, tout d'abord je n'ai pas encore de JDC je souhaite deja bien finaliser mon projet afin de mettre le maximum de chances de mon coté d'ou ce sujet viabilité de mon projet Indoor.

 

 

En ce qui concerne le nombre de plants je comptai justement en mettre 4 avec palissage et pincage voir peut etre un scrog attention au male qui pourrait tout compromettre....vu la faible pénétration des lampes CFL afin d'avoir mes buds plus ou moins au meme niveau et de rentabiliser cette petite surface au maximum mais bon j'en suis pas encore la.

 

Au plaisir.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui merde reflex applaus.gif

Je regarde ton VDI plutôt..

Le palissage j'ai l'impression que c'est voué à prendre plus de densité (cool) mais aussi plus de largeur, chaud sur 50cm, à la limite le scrog me parait plus concevable (maîtrise et encadrage de la canopée).

En tout cas t'as l'air sérieux et exigeant dans ton projet, j'te souhaite une bonne viabilité

A+

Modifié par seize
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Dans ta réaction ce que je comprends, c'est qu'avec un terreau approprié avec un bon Ph il n'y a pas besoin de Ph moins pourtant mon eau au robinet n'est pas approprié n'a pas le bon Ph alors que faut il faire Docteur ?? lol

 

Perso, c'est pas mon premier run, et je peux te dire que je n'ai jamais verifié ni le Ph ni l'Ec de mon terreau. Encore mon celui de mon eau... Avec du GrowMix ou du lightMix, y a rien a faire.

 

Je viens de tomber sur ce topic :

 

https://www.cannaweed.com/topic/123510-culture-en-terre-et-ajustement-ph/

 

Je viens de le parcourir et j'ai appris plein de choses :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit les avis restent partagés.

La seule chose que je retiens c'est que si je commence au Ph-, il faut continuer jusqu'au bout !!!

Si je n'ajuste pas, le terreau le fera a ma place!!! BIOBIZZ ALLMIX AUSSI??? Grace au tampon naturel si j'ai bien compris !!

Je n'ai peut etre pas tout compris, merci de m'éclairer ou bien de confirmer ce que je viens de dire !!!

 

A bientot mes amis ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu a tout compris y pas de soucie .

 

que se soit biobizz ou plagron etc... y a pas de différence le tampon est present dans chaque terreaux :respect: il te suffit de 2 ou 3 arrosage avec du ph- et ta plus qu a finir ta session en corrigent le ph , si tu en utilise pas tu aura jamais a le faire. :respect:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je m'étendrais pas trop sur les billes d'argile au fond du pots ni sur la régulation du ph en terre. Je pense que c'est un débat sans fin. Personnellement je met des billes d'argile au fond de mes pots et je régule mon ph (mais je suis pas sur que l'on puisse toujours appeler mon substrat du terreau), cela ne m'a jamais poser de soucis.

 

Après, pour une culture en terreau de grow shop, effectivement, je n'ai jamais non plus constaté de problème avec un arrosage sans ajuster le ph.

 

Par contre,

 

PLACARD homemade, peinture blanc mat

- longueur 1m, profondeur 0.5m,hauteur1.5m

Ceux qui nous donne 0.5m2 de surface au sol pour un volume total de 0.75m3

 

ECLAIRAGE

-Croissance: 125W CFL 5U - 6400k

-Floraison : 200W CFL 8U - 2700k

-Reflecteur

 

Je pense qu'il va y avoir comme un problème d'éclairage...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut touriste,

 

Ok bien, vu que j'utiliserai le biobizz allmix je n'ajusteré pas mon pH.

 

Sinon pour le placard je ne compte pas me servir de toute la longeur je vais donc cloisonner pour me laisser du rangement,

a ce moment la quelle longueur me conseilles tu.... 60,70 cm peux tu etre plus precis s'il te plait.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bien pour le ph :respect:

 

sinon je pense que 80 ou 70 serait parfait pour une 200w.

ou bien tu garde toute ta surface et tu utilise le reste pour un brumie et/ou ventilo.

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

60 ou 70 de large me parait pas mal. Tu pourras loger facilement deux pots de 11L ou 4/6 pots de 3.6L, cela te permettra quand même pas mal d'options de culture.

Ensuite, tu pourras cloisonner l'espace restant pour faire une zone technique (mettre l'extracteur, isoler les connections électriques, faire des rangements pour le petit matériel de culture (sauf les engrais et différents produits)).

 

En plus 30 ou 40 cm x 50 cm te permettrais d'aménager une niche pouvant accueillir un ventillo + un brumisateur de belle capacité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.