[graine inconu] [eco indoor]


Messages recommandés

salut

 

déjà il va tout de même falloir investir dans de plus gros pots et dans du terreau enrichie , cela pourra t'éviter d acheter des engrais . (vu que tu veux faire à l'économie) au pire de la bonne terre tamisé avec du terreau un peu de sable ou de perlite et ceux afin que tes racines se développe correctement car une belle plante , c est d'abord de belles racines.

 

ensuite , investi également dans une lampe éco 125w ou 250 w (prend celle de flo ça va te couter dans les 50 € environ) je pense qui'il n' y a pas moins cher comme lampe pour faire une récolte correcte .

 

donc pour le budget 70 € maxi sachant que dans la rue tu as un 12 g , alors que ta propre weed , c'est la satisfaction de regarder son développement , de la chérir , de la sentir évoluer , de la manipuler , de se coller les doigts dessus et d enfin pour s’enivrer jusqu’à la déraison .

(j ai apprécié ton coté artiste)

et en plus tu pourra réutiliser ta lampe pour d autres récoltes ... alors que ton 12 une fois fumer et bien tu n'as plus rien !!!!

 

pour les conseils je te dirige vers ceci

et là <..>

@llez bon grow et ne perd pas courage ..!:culture:

Modifié par jipisFree
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je travaille avec extra et ventilation 24/24 surtout avec cette chaleur :supair:

 

Apres avoir rempli tes pots presqu a ras,fais un talus au pied pour enterrer jusqu aux premieres feuilles(les rondes),des racines se formeront et fortifieront tes plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

c'est sur que le mieux est d'investir et surtout comme dit jipisFree ça ne servira pas pour une seul récolte,

Pour le ventilo hésite pas a le faire tourner en 24/24, pour ta porte ouverte ça peut le faire si la pièce ou est disposer ton placard est assez aérer et qui fasse 1 noir total dedans pour la nuit (surtout pour la floraison) mais le mieux serait quand même une intra, mais vu que tu n'as pas trop d'argent ça peut attendre,pense +a investir dans du terreau enrichie (10-15euros) au lieu d'acheter du purin d'ortie, par contre ce terreau faut sen servir que a partir de la première semaine de floraison et surtout pas en mettre en croissance.

pour la croissance 1 engrais tomate pourrai suffit vu que ça reste riche en azote et pas chère - de10euros

ou si tu tien vraiment a rajouter 0% d'engrais contrôle le PH de ton eau la t'en auras juste pour 5euros pour du testeur PH liquide environ 200 tests

et pour faire baisser ton PH un peu de citron suffira.

Par contre pour améliorer une culture en intérieur sans investir je pense ne rien pouvoir pour toi, il faut que tu fasse toi même des recherche

par rapport au matériels dont tu dispose.

voila,

bon grow davb.gifbigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi jipisfree

déjà il va tout de même falloir investir dans de plus gros pots et dans du terreau enrichie , cela pourra t'éviter d acheter des engrais . (vu que tu veux faire à l'économie) au pire de la bonne terre tamisé avec du terreau un peu de sable ou de perlite et ceux afin que tes racines se développe correctement car une belle plante , c est d'abord de belles racines.

si je n’achète pas d'engrais c'est pas pour les économie c'est juste pour ne pas utiliser de produit chimique et je changerai de terre pour la prochaine portée je vais les laisser comme sa j'ai peur de trop les stresser si je change la terre il on déjà eu beaucoup de changement jusqu’à maintenant

 

 

ensuite , investi également dans une lampe éco 125w ou 250 w (prend celle de flo ça va te couter dans les 50 € environ) je pense qui'il n' y a pas moins cher comme lampe pour faire une récolte correcte .

 

donc pour le budget 70 € maxi sachant que dans la rue tu as un 12 g , alors que ta propre weed , c'est la satisfaction de regarder son développement , de la chérir , de la sentir évoluer , de la manipuler , de se coller les doigts dessus et d enfin pour s’enivrer jusqu’à la déraison .

(j ai apprécié ton coté artiste)

et en plus tu pourra réutiliser ta lampe pour d autres récoltes ... alors que ton 12 une fois fumer et bien tu n'as plus rien !!!!

comme déjà dit plus d'une fois et que je vais encore le dire je ne vais pas investir pour le moment avec les graine que j'ai eu je ne suis pas sur que sa soit des femelle ni de qu'elle variétés il s'agit j'aurais eu des graine acheter moi même a 50e les 10 graine j'aurais surement investi un peu plus .

et je ne voit pas de quelle cotes artiste tu parle lol

 

 

Apres avoir rempli tes pots presqu a ras,fais un talus au pied pour enterrer jusqu aux premieres feuilles(les rondes),des racines se formeront et fortifieront tes plantes

je doit enfouir aussi les premières feuille ou je monte la terre juste en dessous ? et a qu'elle moment est ce le mieux de le faire ? avant arrosage je suppose non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilo hésite pas a le faire tourner en 24/24, pour ta porte ouverte ça peut le faire si la pièce ou est disposer ton placard est assez aérer et qui fasse 1 noir total dedans pour la nuit (surtout pour la floraison) mais le mieux serait quand même une intra, mais vu que tu n'as pas trop d'argent ça peut attendre

 

bon et bien je vai changer sa je vai le laisser tourner 24/24 , pour ceux qui est de la piece ou est le placard elle est dans le noir complet de jour comme de nuit et elle est assez bien aérez même porte fermée plusieur aération simple , une vmc , une fenetre pour le plus souvent ouverte avec volet fermée

 

et j'ai jamais dit que j'avais pas d'argent quand j'ai dit que j'ai pas les moyen de dépenser la dedans c'est juste que j'ai des chose plus importante a acheter que d'investir autant pour des graine que je ne sais rien si je vois que la première série est bien je le ferait plus sérieusement la prochaine fois j'ai environ une quinzaine de graine donc si ceux la sont bien j'investirai plus :supair:

 

sinon pour ceux qui est du programme de la journée !

- rajout de terre dans les peau

- rajout d'une ampoule 25w

- préparation d'un "mur de ventilation "

 

 

j+9



on peut voir les 3 ampoule

avec une température de 27°

et une hygro de 61%

post-783159-0-73075100-1345400256_thumb.jpg

 

 



ivory

post-783159-0-35635100-1345400281_thumb.jpg

post-783159-0-99672500-1345400304_thumb.jpg

post-783159-0-43182100-1345400385_thumb.jpg

 



kitty

post-783159-0-25671500-1345400373_thumb.jpg

post-783159-0-05730400-1345400427_thumb.jpg

 

 

 

alors on voit très peu la lumière on a l'impression que le placard est vachement sombre mais non c'est juste le régulateur de lumière de l'appareil :crame:

 

 

 

pour ceux qui est du mur de ventilation je mettrez les photo demain car j'ai commencer mais j'ai pas été assez rapide et mes bébé son partie au dodo donc je vais attendre demain

sinon il s'agit en fait d'un bout de carton recouvert d'alu ( je sais rskp l'alu c'est nul c'est juste en attendant de trouver du mylar ^^ ) troué a plein d'endroit sa me permet d'orienter le ventilo vers mes pied sans qu'il se prenne une trop grosse rafale de vent et qu'il bouge dans tout les sens comme sa la tige prendra un peu de force :) et par la suite je ferait un peu plus de trou tout les 2/3 jour pour qu'il se prenne un peu plus de vent

 

 
par contre ce terreau faut sen servir que a partir de la première semaine de floraison et surtout pas en mettre en croissance.

pour la croissance 1 engrais tomate pourrai suffit vu que ça reste riche en azote et pas chère - de10euros

 

a bon et bien la flo c'est pas pour le moment ^^ et on m'avait dit que l'engrais a tomate n’était pas bon de toute façon pas de produit chimique ^^

donc je mettrez surement du purin d'ortie mais qu'a la flo :supair:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ok ba c cool si ton placard est dans une pièce ou il fait noir,par contre pour les engrais j'ai du mal a te suivre et si tu veut faire des one bud la floraison n'est pas très loin (engrais chimique ça ne ce dit pas"organique ou minéral")

ps:quand je te parle d'argent c'est en ce qui concerne ta culture et pas autre chose donc t'égard pas trop quand même..

bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour les engrais j'ai du mal a te suivre et si tu veut faire des one bud la floraison n'est pas très loin (engrais chimique ça ne ce dit pas"organique ou minéral")

 

je ne comprend pas pk tu dit "(engrais chimique ça ne ce dit pas"organique ou minéral")" et je ne voit pas ce que tu ne comprend pas pour les engrais je veux juste ne pas mettre de produit

 

 

 

j'ai trouver un restant d'engrais pour tomate avec un npk de 13.9.16 je peux en mettre un peu pour ma fin de croissance ou pas ?car j'ai vue un peu partout que le npk pour ma periode devait etre beaucoup plus bas que sa donc si j'en mest moin que la dose prescrite ?

Modifié par the-doctor76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour tout le monde comment sa va par cette belle journée :fumette:

je passe vous montrez comment se porte mes bébé qui grandissent plutôt bien lentement mais bien RAS pour le moment niveaux soucie

en espérant que sa continu comme sa !

 

pour aujourd’hui sa sera un peu de cassage de terre sur le dessus des pot j'ai fait la bêtise de pas arroser assez hier soir et la terre était un peu sèche ce matin donc j'ai casser un peu avant d'arroser et j'ai retirez les "tuteur" qui gênez plus le développement des feuille qu'autre chose

j'ai aussi changer mon "cotomidificateur " avant que sa moisisse ( un grand verre rempli de coton humide qui augmente mon hygro d'un peu plus de 10% )

 

donc nous voila aujourd'hui a j+11 ( ou c+11 pour ceux qui préfére ^^ )



 

pour aujourd'hui sa sera uniquement des photo de kitty toute les photo d'ivory son loupé je sais pas pourquoi mais tout est floue je me suis vraiment chier dessus lol donc ivory on le verra demain ^^

 

post-783159-0-49326900-1345542731_thumb.jpg

 

post-783159-0-07565000-1345542746_thumb.jpg

 

post-783159-0-84598900-1345542753_thumb.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo man



sa pousse Tranquilement à base de tranquilade :bigspliff:

 

 

oui oui teka je m'en suis occupé j'ai complétement oublier de mettre les photo :blush:

 

donc voila ce que sa donne c'est vraiment un truc vite fait, fait a l'arrache mais sa marche :)

post-783159-0-94389600-1345549766_thumb.jpg

 

plein plein de petit trou

post-783159-0-80770700-1345549819_thumb.jpg

 

 

et voila une fois installer , sa donne du vent sur les plante sans qu'elle soit tordu dans tout les sens a cause de la puissance du ventilo , je vais augmenter le nombre de trou tout les 1 ou 2 jour pour qu'elle se prenne un peux plus de vent au fur et a mesure

et en plus sa rajoute un peu de lumière sur la tige grâce au papier d'alu ( même si c'est de la merde ^^ )

 

 

post-783159-0-45469400-1345549833_thumb.jpg

post-783159-0-09663600-1345549862_thumb.jpg

 

 

 

et voila :)

 

 

 

par contre j'ai remarqué un petit truc depuis quelque temps sur la kitty

 

post-783159-0-43656800-1345550437_thumb.jpg

je ne sais pas si vous allez réussir a voir ( dite le moi sinon j'essayerai de mettre une photo avec un plus gros zoom )

j'ai 2 tout petit trou sur ma première feuille sa fait quelque jour que je l'ai vue et rien n'a changer sa c'est pas agrandi rien est ce que quelqu'un a une idée de ce que sa pourrais être ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le ventomur :supair: comme quoi avec rien on fait tout :plusun:

Pour ta plante,on dirait que la feuille s est pliée violement car ça me parait assez symetrique ces 2 petites taches,t en penses quoi????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ^^ oui mais j’espère que sa va quand même pousser a force de faire des truc a l'arrache ^^

 

ba j'y est penser aussi car sa me parait bizare 2 trou identique et symétrique , une chenille ou araignée ne se serai pas donner tant de mal pour manger ma plante ... mais la nervure principal se serait casser ou meme plier et le restant de la feuille serait morte non ? ... ou alors c'est le ventilo que j'ai mis en leur direction trop tôt et sa a cassé la feuille si c'est sa est ce que sa aura de grave conséquence par la suite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’espèreque ce n'est rien de grave ! il y a peut être d'autre avis ?

 

par contre vue que je suis avec des ampoule eco et vue la différence de croissance des deux je penser attendre un peu plus que prevu pour les passer en flo pas avant au moins 1 semaine mini voir même plus 2 je pense vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux partir sur une croissance plus longue,il faudra palisser pour bien exposer les secondaires car t es faible en watt quand meme.

 

Et si la deuxieme ne veut pas rattraper son retard,elle finira en one bud.

 

Tu auras testé 2 techniques en une culture.

Tu connais la contenance de tes pots??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut the-doctor76 ,

pas mal ton petit mur de ventilation le genre de bricolage simple mais efficace,

Pour ta feuille je penserai comme l'ami teka24 donc si c'est bien ça t’inquiète pas trop attend simplement quelle tombe toute seul .

Sinon palissage peut être bien pour toi ou sinon si tu fais une bonne taille d'apex et que tu part sur un mini scrog toutes tes future bud profiterons bien de la lumière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.