branches principales ( apex ) cassées !


Messages recommandés

bonjour à tous les cannaweeders !!!

 

Voilà mon cas, j' ai 3 plants de the Doctor en pleine santé ( enfin plus trop surtout pour une... :( ) dans des pots 10L dans du terreau qui poussent en semi extèrieur.

Tout allait bien jusqu' à environ 3-4 jours, les plants entamaient tout doucement leur floraison et étaient belles et vigoureuses, mais voilà, par mégarde j 'ai oublié de fermer la pièce ou se trouvaient les demoiselles et mon chat qui adore aussi mes plants ( faudra m' expliquer pourquoi à l' ocaz....) m' a cassé un de mes plants qui était en Y, les 2 apex brisés ça m' a fendu le coeur :shock:... ( et 2 branches secondaires!!! )

 

Ne lachant rien, je décide de bouturer ces apex, je cours dans l' aprèm acheter de l' hormone de bouturage en poudre et leur prépare une chambre de convalescence, petit pots, bouteille coupées pour faire mini serre et reprise à l' étouffée...

 

Voilà ma question : Est ce que des growers ont ils déjà connu cette mésaventure ? est ce que c' est une bonne idée et l' enracinement va t' il se faire? en combien de temps ? Dois-je me préparer à un funeste futur pour les 2 branches ? :rip:

 

Merci beaucoup d 'avance pour vos lumières, conseils et témoignages

peace !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

C'est dommage... tu peux toujours transformer ton chat en tapis de sol pour te tenir chaud cet hiver :jesors:

 

 

Sinon, tu peux prélever des boutures sur les parties cassées, mais certainement pas bouturer une branche entière (enfin pas à ma connaissance).

 

Si c'est "juste" fendu --> ligature bien en remettant les 2 morceaux en place avec du raffia, de la cordelette ou autre lien fin + mastic à cicatriser trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage ou jardinerie.

 

C'est pas top, surtout en début de flo mais c'est mieux que rien.

 

Si c'est cassé de chez cassé... bin prélèvre juste quelques boutures...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leblond, :-)

 

Merci pour tes réponses ( j' y ai pensé au tapis de sol mais bon je n' avais qu' a faire gaffe... ):plol:

 

je tiens à préciser que j 'ai considerablement raccourci les branches et tout coupé " le superflu" , elle doivent plus que faire entre 12 et 15 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Hé oui, tous les compagnons de greffiers ont connu cela un jour ou l'autre...:wacko:

Les chats aiment bien donner de petits coups de dents dans les plantes en général, leur instinct leur commandant

d'absorber un peu de "vert" de temps à autre ou encore de gratter la terre du pot...Si en plus il y a un ventilo qui fait bouger les feuilles, alors là c'est le carnage garanti !

Tous les produits répulsifs le dissuadera "peut-être" de gratter ou de manger mais il se retournera vers le jeu

d'attraper tout ce qui bouge via le brassage d'air...

Je n'ai trouvé qu'un moyen efficace et valorisant pour les relations avec nos minous : l'éducation.

> Les chats comprennent très vite ce qui est autorisé, toléré ou défendu, encore faut-il leur expliquer...:mdr:

 

Pour le canna, j'utilise la même méthode que pour l'empêcher de manger les fils ou de gratter les membranes de mes enceintes par exemple...

S'équiper d'un vaporisateur rempli d'eau, se mettre à proximité de l'objet à défendre et attendre que le gredin s'approche du délit et : PShiiiiiiiiittttt ! médaille d'or du sprint !

Renouveler sur 1 jour ou deux et si le félin n'est pas atteint du mal d'Alzheimer, succès garanti ! (testé sur + d'un chat), il se désintéressera de ce "jouet" qu'il sait désormais réservé à son soigneur humanoïde. Les félidés sont très respectueux s "ils s'épanouissent dans un climat de confiance et d'échanges.

Heuuuu...non non j'aime pas les chats...:ptdr:

 

A+++++++++

 

Tétra

:smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Bon perso j'ai pas de chat mais j'ai déjà eu cette mésaventure : un plant en Y s'est fendu au niveau de la fourche en milieu de flo (trop de poids sur une des branches). J'ai donc ligaturé - bien fermement, voire à la bourrin- à trois endroits avec du fil électrique gainé.. Elle a tenu le coup jusqu'à la fin, mais tout dépend de la gravité de la "blessure"...

Bon courage pour la suite!

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.