viabilité de mon installe deja existante


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon dispositif :

-CDC darkroom 60X60X160

-Extracteur rvk 125 mm 2 vitesses 420/h + gaine insonorisée longueur totale : 2 metres

-Humidicateur + gaine en alu 80 mm

-Réflecteur martelé + CFL 250W superplant 8U 6400k°

-gaine d'intraction pvc 3mètres

donnant sur une fenetre

 

 

 

Malgré cela IL m'est impossible de rapproché ma lampe a moin de 10 cm sans que le thermo saffole !!

alors j'ai dabors pensé comme il m'a ete sugerrer que la chaleur ne remonté pas a cause du reflecteur je suis donc aller acheter de la gaine puis fait une rallonge jusq'en dessous du reflecteur et meme avec ca ...ca change rien....!!!

 

Est ce l'ampoule qui est defaillante? est ce que le distance lampe apex pour une 250W n'est pas la meme ?enfin je sais plus trop et meme avec les tuto ou guide ne m'apprenne que les caracteristique des lampe mais de precision pour une 250

 

 

 

Merci a vous :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Ben oui la CFL ça chauffe aussi, moins que la HPS mais quand même.

 

Rien à faire ! :( à part acheter un climatiseur. Ou déménager en Norvège ? :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re sifred75

 

Je n'aperçois pas de ventilateur ou sunon pour brasser l'air dans ta box .

Ajoutes en un ou deux pour brasser l'air sa aidera légèrement à faire baisser la température .

Vue les températures du moment il vaut mieux extraire l'air de ta box vers l’extérieur et laisser rentrer l'air de la pièce dans ta box ,

si l'air de ta pièce est plus frais que celui de dehors évidemment .

Sinon en effet un climatiseur peut être envisagé .

 

@ ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

oui c'est clair!!

 

Il fait chaud en ce moment et ca va pas aller en s'arrangeant !!

 

si j'ai un ventilo juste en dessous de la lampe de 25 cm!! mais il est aussi juste a coté des plants j'imagine que c'est pas trés bon...:icon_confused:

c'est noté pour l'extraction

 

Sinon selon toi quelle est la distance maximale que je devrais respecter entre ma 250 W et mes plants?

 

THANKS :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Question : Ton air frais vient d'ou? Et ton air chaud va ou?

 

 

Pour une hps 250w il faut 25cm, pour 400w 40cm, etc... et avec un cool tube tu divise par 2 ou presque.

 

Il est pas en Hps. Une Cfl c'est entre 10 et 20 cm. Et un cooltube ca divise pas par 2 (même pas presque) :)

 

Canna'huileusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si t'es à 10cm des apex avec une source de 250w c'est pas très grave je trouve? Tu pénètres tes lumens efficaces sur une 20aine de centimètre et tes plants ne sont pas encore bien hauts, en plus t'en as pas beaucoup apparemment donc y'a c'qui faut je pense.

T'as combien en température à 10cm?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

salut weedgirl

 

je suis sous hps 250w cool tubé et je suis à 10cm des apex. (27°c)

 

 

cannabicalementrespect.gif

 

je sait pas pourquoi mais sa va bientot sentire la chlorose apical sa <_<

 

le cooltube ne divise pas pasr 2 et encore moin ta penetration lumineuse si c est pas la chaleur qui brule alors c est les lumence et a 10cm sa risque d etre jolie m enfin apres c est pas ma culture.

 

et effectivement une cfl c est 10 a 20cm pas moin pas plus (perso j avait une cfl 250w cro au début de m est culture elle etait a 20cm et je tenait les 27-28°c

 

et pour revenir au cooltube c est pas vraiment addapté au cfl voir meme elle risque de resté a la porte de celui-ci.

 

surtout prend ton intraction au plus frais.de plus tu a un bonne extracteur

pour le brassage tu peut avoyé de l air sur t est petites bien au contraire se sera que bénnéfique pour elle (sa renforce le tronc )

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Question : Ton air frais vient d'ou? Et ton air chaud va ou?

 

 

 

 

Il est pas en Hps. Une Cfl c'est entre 10 et 20 cm. Et un cooltube ca divise pas par 2 (même pas presque) :)

 

Canna'huileusement

 

salut weed girl

 

Mon air frais et directement extraite de dehors et l'air chaud dans la piece

 

et pour repondre a a peu pres tout le monde :plus: il m'"estimpossible d'approcher ma lampe a moin de 20cm sans que la t° s'affole ,c'est une 8U ,j'ai meme changer de reflecteur pour en prendre un muni d'une sorti ventilé au quelle j'ai raccordé mon extraction et meme avec ca c'est impossible !!

 

je pense que le ratio distance lampe-apex:émissions de chaleur d'une 250W 8U n'est pas rentable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu prends bien la température à l'ombre au moins ?

 

++

 

j'ai pas d'ombre lol j'ai pas encor de canopé mes plants ont 6jours maintenen

 

Salut,

 

Si t'es à 10cm des apex avec une source de 250w c'est pas très grave je trouve? Tu pénètres tes lumens efficaces sur une 20aine de centimètre et tes plants ne sont pas encore bien hauts, en plus t'en as pas beaucoup apparemment donc y'a c'qui faut je pense.

T'as combien en température à 10cm?

 

A+

 

A 10 cm je monte facilement dans les 30°!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

Il est la le problème :

Mon air frais et directement extraite de dehors et l'air chaud dans la piece

Aie aie aie !!!

Ton air tu le prends ou tu veux, mais par contre il FAUT qu'il soit extrait dehors, pas a l’intérieur ! :)

C'est en partie pour ca que tu as trop de chaleur :)

Canna'huileusement

Weedgirl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc vaut mieux extraire dehors plutot que intracter dehors de l'aire dit frais :icon_confused:? (sachant que je peux pas faire les deux car les deux extrémitées seraient tres proche l'une de l'autre et donc sa inspirerai ce qui s'echappe de l'extra?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.