Projet de culture mais... problèmes (odeur, bruit, place, budjet)


Invité sheg

Messages recommandés

Salut !!

 

(Je sais que certains sujet traitent déjà les problèmes que je rencontre, mais aucun sujet déjà créé ne m'a permis de trouver la solution à mes problèmes :s)

 

Donc : ça fait pas mal de temps que je me dis qu'il faut que je cultive chez moi. Déjà j'aime les plantes (j'ai une salvia depuis quelques temps), j'ai un padré jardinier... et j'aime pas trop "engraisser le dealer du quartier" Vive l'autopro :davb:

 

Mais j'ai de gros soucis assez chiants n.n !! à savoir que -j'habite en appartement donc il faudrait que ma culture indoor ne sente pas. Je vis pas seul non plus, donc vraiment --> camouflage d'odeur !! (je sais que certaines variétées sentent moins que les autres. Mais est ce que c'est suffisant ? Y a t'il une grande différence ?)

-j'ai pensé à une chambre de culture banale avec lampe, réflècteur, extracteur, cables.. Maiiiiis... Cette chambre de culture serait dans ma chambre (qui n'est pas spécialement grande) donc question bruit.. Faut vraiment que ça soit silentieux (il existe des systèmes de silentieux sur les extracteurs, mais je n'ai rien trouvé de raisonable question prix x.x ...)

-et donc enfin il faudrait une installation pour pas trop cher (quitte à bidouiller moi même, en mode bob le bricoleur) qui ne prenne pas trop de place (à savoir pas plus de 1,90 de hauteur et 80L 50l)

 

Après avoir parlé de mes soucis à des amis ou sur des forum je me suis rendu compte que mes problèmes étaient récurents (si réponse à mes problèmes il y a ça rendra pas mal de mes connaissances hereuses !!)

Donc voilà, en espérant avoir des réponses :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité melatonin

Bonjour

Ben ya pas de miracle, pour les odeurs, filtre a charbon, trouvable en grow, pour le bruit, fait découper des planche chez casto ou autre en agloméré de 11 mm, un peu plus grand que ton extracteur, et achete de la laine de verre, tu te fait un caisson insonorisé avec l'extracteur au milieux de la laine de verre.

 

Gaine insonorisé pour reduire egalement le bruit. tu trouvera en magasin de bricolage des silencieux pour gaine, au rayon ou il y a tout les accessoir de ventilation, clim etc.. pour pas trop cher. Pour mettre en sortie d'extract. Pour l'entrée ton filtre a charbon diminuera déja le bruit. aprés, ca sera dans tout les cas pas du 100% silencieux, tout dépend egalement de ton type d'eclairage qui conditionnera ton extraction, et donc le bruit....

 

Et aprend dès maintenant a dormir avec des boules Quies.

 

Edit pour Bullr0t :

Bonsoir.Non mais tu edite tout les message qui ne commence pas par bonjour? ya du boulot sur le form! mon message n'etait pas offensant, certe il ne commencait pas par bonjour et s'inserait dans le fil de la conversation. Je me permet déja de répondre convenablement a un membre qui aurait pu trouver toutes les infos qu'il demande sur le forum, alors ca ca ne te choque pas?

Modifié par melatonin
formule de politesse x2 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki dac'. Si quelqun à déjà tenté tout ça chez lui qui peut rapporter les résultats de ces manip (si ya 0 odeur, peu, moyen..?) et si au niveau du bruit on peut trouver sur le net des extracteur/éclairage silentieux (sans siter de site, logique) .. Et savoir si la laine de vers etc.. fonctionne peu/moyen/très bien... MERCI

 

(Faut dire que j'veux pas me lancer, et investire sans savoir exactement où je vais. et si ça en vaut la peine)

Modifié par sheg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité melatonin

Pour le filtre à charbon, oui c'est efficace, pas de soucis. Un peu onéreux, mais les entrée de gamme sont tout de même abordable et suffisant à mon goût. Pour le caisson avec la laine de verre, et la gaine insonorisé avec laine de verre également, perso ça fait vraiment une différence!

 

 

et oui tu trouveras tout sur le net

 

Mais pas forcément a des meilleurs prix, donc compare peut-être ce qui se fait prêt de chez toi avant

 

PS: j'ai pas vraiment envie de régler mes comptes avec toi en public Bullr0t , mais là c'est franchement ridicule. Mais bon, si ça t'amuse, je ne peux rien y faire. Alors je vais peut-être me prendre un ban de m'attaquer a l'idiotie de la hiérarchie, mais ce n’est pas bien grave, j'ai une ip dynamique je serais la dans 10 minutes 3jours sous un autre pseudo. Alors, tu te sens tout puissant ou quoi? Désolé sur un forum de tolérance j'ai du mal à m'accoutumer aux excès de zèle.

/edit bullrot :

moi j'ai un doigt dynamique.

membre averti pour la troisième fois.

membre banni.

à dans 3 jours le révolutionnaire.

Modifié par melatonin
on ne règle pas ses comptes en public ,surtout lorque l'on est en tord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah euh.. Bah merci ! et.. merci ?

 

Breeeeef, ça a l'air vraiment convainquant ce block ! En alliant ça au filtre à charbon et une beuh qui laisse peu d'odeur --> AMEN !

 

Et pour le sond apparament c'est efficasse O_O J'irai au grow shop du coin pour voir combien ça fait en magasin tout ça.

Mais j'suis tout à fait ravis, merci de votre aide et en espérant pouvoir créer un JDC parfumé (mais pas trop) d'ici peu ;):kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Notre ami Bull' est très gentil ce soir :respect:

 

Suivons le dans sa bonté pour t'éviter de trop chercher:

 

Odeur: ona block ou bricole un filtre à charbon comme guide FAC

 

 

Pour construire ton espace, Guide construire sa box

Sachant que si tu as déjà un placard, une couverture de survie ou de la bâche N/B sur les parois et un peu d'isolation contre la lumière suffisent.

 

Pour le silence:

- variateur de vitesse

- gaine insonorisée (diamètre une taille au dessus de celle de l'extracteur (genre 150mm pour un extra en 125mm)

- caisson insonorisé exemple à faire avec de la laine de verre, de l'isolant chanvre, de la mousse phonique...

- silencieux: rigide, souple en growshop... ou home made

 

Perso j'ai isolé l'intérieure de mon placard avec de la laine de verre et des panneaux de chanvre...

J'ai un extracteur de gaine 300m3/h 150mm qui fait un boucan pas possible en vitesse maxi donc j'ai bricolé un variateur de vitesse pour 9€ et à vitesse moyenne on l'entend plus à 5m du placard.

Je pense faire un caisson en plus bientôt... histoire d'être un fantôme :supair:

(le lien de la construction de mon placo)

 

 

Pfiou... quelques mots clés à taper mais plein de résultats en qqes minutes ! :google::blink:

 

 

++

Modifié par leblond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crashy

Heyyyy.. TADA!!!! xD Bon ok, 20 minutes, désolé, je me souvenait plus du MDP :/

 

3 jours?? mais comment ca 3 jours Monsieur l'agent? ;-) ton doigt dynamique t'as menti??? en tout cas ta connerie, elle est dynamique aussi? ;-)

 

(J’en ai pas mal en stock, alors fait toi plaiz le dictateur, fume un splif, banni moi, et je reviens sous un autre en un peu plus discret!)

 

Bon grow sheg, Dit bonjour, merci, car Papa Bullr0t n'as que ça à faire de bannir des membres pour des conneries pareil! Il va bannir tous les membres qui ne disent pas Bonjour, Bouh les méchants.

 

Bordel, je ne suis pas un fouteur de merde d'habitude, mais la modération sur ce forum laisse vraiment à désirer. Il y a juste à voir le motif de mon ban et de mes 3 avertos!!!

 

Allez, à bientôt sous un 3 eme pseudo monsieur le dictateur qui veille à la bonne politesse du forum!

 

sheg Désolé de pourrir ton post, mais il m'as un peu chauffer celui-ci.... j'espère que mes conseils sont tout de même bon à prendre! ^^

Modifié par crashy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Et re :bim:

 

ça me prend moins de temps que toi de reboots ta console topic nettoyé

 

 

ah et pour repondre au topic un filtre a charbon + une sono box+ gaine insono = silence et no odeur la bidouille c'est bien mais le resultas = bof et ca te couteras toujours moins chere que le quartier ou meme des problèmes de justice ^^

 

cordialement

 

/bull : :lol:

 

Bonjour viens pas troller mon post toi :pc:

Modifié par bibi88
formule de politesse ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.