Une pousse rebelle


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je fais appel a vous car j'ai deux problèmes (je cultive en extérieur sur balcon):

1) J'ai mis en terre mes germes d'original amnesia auto de chez dinafem il y a 4 jours, deux d'entre elles se portent plutôt bien mais la 3ème n'a pas l'air dans son assiette et elle n'a pas évoluée depuis deux jours, et j'ai bien peur qu'elle n'évolue jamais :/

2) (plus à titre informatif) Je voudrai avoir votre avis sur la quantité de feuilles jaunes qu'il y avait sur mes grandes skunk #1 (9 semaines, pots de 25L) est-ce une quantité normal ou un peu plus grande que la normal ? Et d'autres part elles font maintenant 1M20 voir 1M30 pour la plus grande (de la terre au haut de la tige) et elles ne sont toujours pas passée en flo, est-ce normal ? et si oui vont-elles atteindre les 2M ? oO.

 

Si vous remarquez d'autres éventuels problèmes sur les photo je veux tout savoir !

 

D'avance merci.

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Original Amnesia autoflo et Skunk #1

 

- Age: Les pousse (Amnesia) : 4 jours, les grandes (Skunk #1) : 9 semaines environ

 

- Date d'apparition du problème: 2eme jours après avoir mis en terre les amnesia

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Paris

 

- Température et météo: entre 20 et 30 degrés ces dernières semaines et peu de pluies.

 

- Type de sols: pour les pousses : biobizz all mix (je sais que c'est déconseillé pour les jeunes pousses mais je n'avais rien d'autre chez moi) et pour les grande un mélange de Plagron Royalty mix et de biobizz all mix.

 

- Fréquence d'arrosage: arrosage tout les 2 à 3 jours (selon la météo), avec engrais 1 arrosage sur 2, parfois 1 arrosage sur 3.

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: -"biobizz all mix (je sais que c'est déconseillé pour les jeunes pousses mais je n'avais rien d'autre chez moi) et pour les grande un mélange de Plagron Royalty mix et de biobizz all mix."

 

- Taille des pots: 0.25L pour les pousse et 25L pour les grandes

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio-Grow 1 à 2ml/L, arrosage engraissé tout les 6 jours environ

 

La pousse rebelle :

post-774214-0-74863400-1344966812_thumb.jpg

Les deux autres pousses :

post-774214-0-64958600-1344966890_thumb.jpg

 

Les skunk #1 :

post-774214-0-43135600-1344966930_thumb.jpg

 

Les feuilles jaunes coupées récemment :

post-774214-0-71211800-1344966972_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour la ptite rebelle, n'aurais tu pas un film de protection encore situé sur les cotylédons ? il se peut que se soit ça qui l'empêche de s'ouvrir.

sinon, c'est que c'est une graine non viable ou alors qu'elle aime prendre son temps ... Dans ce cas, qu'une chose a faire, regarder.

 

Concernant tes skunk, pas de soucis avec tes feuilles c'est normal qu'elles en perdent, rien d'inquiétant ;)

Par contre, je me méfierai vraiment, vraiment, du vis a vis, car je sais pas si elle atteindrons les 2m, mais en sans palissage ni rien, c'est plus que probable, et ont est en période de strech en ce moment .. (enfin les plantes :roll:)

 

Beaux pieds en tout cas :supair:

 

Edit: j'avais pas fait gaffe a ton pseudo, j'adore ! :plus: B.B :plus:

Modifié par X3B.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir X3B et merci pour ta réponse !

Oui en effet j'ai remarqué la présence de ce film mais ça à l'air assez délicat à enlever à la main, je m'y risque quand même ?

Et pour la taille des skunk c'était juste à titre informatif. Ca ne me dérange pas qu'elles atteignent 2M, tant mieux j'ai envie de dire ! =)

Modifié par HeisenbergOo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha hé bien tant mieux pour les skunk alors ;)

C'est donc bien ce petit film qui se trouve dans la graine au départ qui te bloque, normalement il se retire de lui même a la sortie des cotylédons.

Il est possible qu'en lui laissant le temps elle l'enlève d'elle même, mais il m'est déjà arrivé de tomber sur des graines un peu plus faible qui n'ont pas réussis a l'enlever et ont finit par pourrir a cause de ça.

Du coup maintenant je l'enlève systématiquement.

 

Ca peux en effet paraître délicat la 1ere fois, mais c'est pas dangereux a condition de pas avoir des mains de bucheron. Personnellement (j'ai toujours les ongles de pouce assez long) je prends les cotylédons entre mon index et mon pouce, et je "gratte/pousse" la pellicule avec mon ongle pour la faire avancé, et ensuite tu peux la retirer en tirant dessus.

 

Je doute que tu es compris mes explication car par écrit c'est pas évident ^^ mais soit délicat et essaye toi même, c'est pas compliqué et elle va te dire merci :)

(edit: attends demain pour le faire voir son évolution dans la nuit, avec un peu de chance..)

Modifié par X3B.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.