[OUT]+[FLORAISON]+[TARDIVE]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai démarré cette année, pour la deuxième année consécutive, une petite culture outdoor sans prétention; Les caractéristiques, aussi peu précises soient elles au vu de mon amateurisme, sont les suivantes :

J'ai mis cette année à germer 3 graines de Durban poison (à ce qu'on m'a dit mais j'ai des doutes), mais qui m'ont permis une récolte honorable l'année passée (pour un novice of course..environ 90G sur 3 pieds en pots sur terrasse; c'est une weed qui fait des grosses buds, très résineuse, mais pas excessivement christallisée). J'ai donc retenté l'aventure cette année, mais j'ai dû écarter deux mâles. Il me reste donc une fille très vigoureuse mais qui a tigé à bloc. Celle-ci est dans un bac assez profond mais ou la place est assez réduite, j'ai donc tenté d'enrayé la croissance verticale du plant (cf photos) en coupant l'apex puis en forçant la plante a "ramper" , ne gardant que 8 rameaux en tout et pour tout.

 

Voici les principales conditions de culture, assez spartiates je vous l'accorde :

- Après germination et début de croissance, elle est en terre depuis fin mars.

- Le substrat est un mélange de terre noire de jardin et de terreau à base de pouzzolane, de tourbe de sphaigne et d'écorce compostées.

- Les conditions d'ensoleillement direct sont situés entre 11h et 15h ~

- La plante reçoit également un apport d'engrais de croissance bio lambda (compo : 3% N, 2.5% P2O5, 5.5% K2O), a hauteur d'un arrosage sur 4.

- La situation géographique est au niveau de la Seine.

Ayant des contacts qui pratiquent également la culture outdoor dans le secteur, ils ont constaté depuis 15 jours le passage en flo de leur verte progéniture. D'ou ma question : Faut il déclencher la floraison en forçant le pied? Faut il mieux faire preuve de patience au risque de voir la récolte moisir en cas de floraison en septembre/octobre? (région très humide) Voilà pour l'essentiel, merci d'avance pour vos conseils, et désolé pour le pavé que je vous impose lire.gif

 

 

Voilà, encore merci à tous et bon grow!!!

post-782824-0-47692500-1344943842_thumb.jpg

post-782824-0-85465500-1344943998_thumb.jpg

post-782824-0-97263100-1344944386_thumb.jpg

post-782824-0-46564300-1344944776_thumb.jpg

Modifié par Chelonia Mydas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

A première vu rien de bien inquiétant.

 

Passe te présenter ICI sous peine de voir ton topic clos... C'est bien de poser des questions en respectant les règles...

 

Pour ton "retard" de flo, on ne peut pas forcer une plante à entrer en flo, à part en aménageant sa photopériode.

Donc soit tu peux la couvrir tous les soirs avec une bâche noire 100% opaque, et la découvrir le matin pour lui laisser 12h de lumière par jour, soit tu dois attendre que ta plante entre en flo toute seule.

 

Le démarrage de la Flo dépend beaucoup du phéno de ta plante, même sur une même variété tu auras des plantes plus précoces que d'autres !

 

Donc attend, c'est le plus simple. Quand aux moisissures en fin de flo, vu que tu lui a fais une mini-serre, tu pourras la protéger de la pluie...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LeBlond,

Merci pour les petits conseils..oui tu as raison, ça me semble plus sage en effet d'attendre que la flo se déclare d'elle même. Le fait de la bacher tous les soirs me demanderais une grosse rigueur au niveau timing!

 

Merci de me prevenir pour la présentation, je suis passé à côté-mea culpa. Je vais y remédier de ce pas.

Bonne journée tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chelonia Mydas tes plans sont très jolies :kana_smile:

Mais comme toi j ai un doute pour la variété car les feuilles ont des pales large plutot style indica or d après les breedeurs la green poison est a dominance sativa

 

"La Durban Poison [...] une variété à dominante Sativa" source: SeedWeedShop

 

Pour ton problème de flo je sais pas comment la forcer à se déclencher mais je sais que sur les plans vieux (genre 7-8 mois depuis la germ) la floraison se déclenche indépendament du cycle lumineux, du moins c est ce que j ai constater avec la mienne.

 

Aller a la prochaine fois

 

ah j allait oublier... bienvenu sur CW :welcome:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Doc!!

Ouais c'est ça jai mis mes graines a germer assez tot du coup le tronc c'est un bâton de berger mais jcrois que jvais juste prendre mon mal en patience et voir c que ça donne !! je ferait tourner les tof pour la suite pix.gif

 

A bientot tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.