Jaunissement quasi-générale


Messages recommandés

- Variété: afhanne et inconnue (indica)

 

- Age: 25 jours

 

- Partie atteinte : jeunes feuilles

 

- Date d'apparition du problème: il y a 5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: jaunissement générale en 5 jours, la croissance semble se poursuivre, les feuilles du 3eme étage commence à cramer et se courbent vers le haut.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 0.60x0.60x180

 

- Lampe utilisée: HPS 200w puis Led grow 135w

 

- Distance lampe/plante: 0.70m

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/24

 

- Température: 28°

 

- Hygrométrie: 50%

 

- Extraction utilisée: une extraction peu utilisée

 

- Ventilation utilisée: un ventilateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation 24/24, extraction arrêtée depuis passage en éclairage LED

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz light

 

- Taille des pots: 20*20*30

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : ~1ml de bio croissance / litre d'eau

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1l / pot tout les 3 jours

 

 

Bonjour à tous,

 

Étant pour la première fois confronté aux problèmes de l'indoor je me permet de vous demander de l'aide.

Depuis maintenant 5/6 jours mes deux pieds de variétés différentes me cause des soucis : les feuilles des étages 3 et + deviennent toutes jaunes.

Les deux premiers étages de feuilles se sont développés sous HPS et garde leur teinte verte, j'ai ensuite changé de méthode d’éclairage pour passer sur des LED plus économique et moins bruyante.

La transition c'est faite sans problème il y a maintenant 15 jours mais je me demande maintenant si je n'ai pas fait une connerie.

Toute les feuilles qui n'ont grandi que sous LED se sont éclaircie petit à petit et sont maintenant presque jaunes.

Le changement de couleur est uniformes et maintenant même les pousses du sommet sont atteintes.

Lampe maintenant utilisée : https://www.ebay.ie/i...K-/221072014472

 

J'aimerais savoir si mon problème vient de la lampe (peut etre que certains ont déjà eu des problème avec des lampes vendues "grow" et qui n'en sont pas) ou si je fais une autre connerie.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

EDIT : les symptômes sont exactement les même qu'ici : https://www.cannaweed...qui-jaunissent/

Je vais donc arrêter complétement l'engrais pendant 15 jours pour voir, je mettais pourtant seulement 1/2 des préconisations biobizz sur un substrat dit "light"...

La coïncidence avec le changement de lampe reste troublante.

 

Une photo de mes plantes est dispo ici : (lien périmé)

Mais sous éclairage a LED on ne voit pas du tout les couleurs... j'en ajoute dès que possible.

Modifié par flying root
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si tu veux un conseil fait une présentation. Et vite !

Pour ton diagnostic sans photo... c'est pas simple.

Vérifie le PH de ton eau. Ensuite pour l'engrais croissance 1mL/L c'est pas grand chose lol. De toute façon il raconte que de la merde pour faire vendre.

 

Après jaunissement.... ouhaa...

-de bas en haut + pourriture = sur-arrosage (t'a fréquence est bonne je dirais je fais de même mais je vais passer à 4-5j au lieu 3-4j)

-feuilles vert clair sans pourri = carence en N (voir combien de place elles ont dans leurs pot.)

-Jaune très clair + pourri + rouille = carence (Dans le cas d'une carence sous light c'est forcément ton PH qui merde.)

 

 

Perso je pense à du N. Si tu comptes bientot passer en floraison met des pots plus grand. Même des pots de récupération sa marche ^^ un seau avec des trou au fond (ma tech) tu rempotes de suite et regarde l'évolution. Début de Floraison tu y va doucement avec le N (2-3ml/l) la première fois. Monte vers 4-8ml/l puis quand il y a des budds tu réduit (1-2) là jsuis à 0 N+ 10 ml TopMax + 15ml P-K (Plagron)

 

Après c'est p-ê le passage sous LED mais faut demander quelqu'un d'autre pour sa. J'ai jamais test les diodes électroluminescentes.

 

Aller A+ ! Oubli pas les photos. Sa aide vraiment beaucoup. (Une générale et une de prêt à lumière naturelle)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut flying !

 

La technologie du LED horticole étant encore en plein développement,on aura un peu de mal je pense même avec une photo à juger de la qualité de ta lampe...à moins de trouver quelqu'un qui a la même...

Je suis allé voir ton lien, je ne connais pas cette marque mais elle me parait très bon marché, trop peut-être ?

C'est une 135W alors qu'une 120W de marque (Lohuis par ex) coûte déjà 3X plus cher...

Ceci dit, ça reste une bonne expérience à faire partager si tu la tente jusqu'au bout...

Bonne culture !

 

Tetra

:smile:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wannajamm :

J'ai déjà fait ma présentation, désolé de vous embêter si vite avec mes problèmes mais j'avoue m'être inscrit dans un premier temps pour avoir de l'aide.

 

Le jaunissement se fait sans pourritures et n'évolu pas : toutes les feuilles sorties à l'étage 3+ sont très claire/jaune.

Je pense passer en flo dans un mois ou plus mais je prend note pour le changement de pot.

 

 

 

HydrocannabiLoL :

Je compte bien mener l'expérience jusqu'au bout et je partagerais les résultats avec vous.

En ce qui concerne le prix de cette lampe : j'ai moi aussi été étonné au depart, puis je me suis renseigné sur le prix des composants chez les grossistes.

En proposant cette lampe à ce prix il revende 2x plus cher que le prix en matière première.

A la réception j'ai été agréablement surpris par les finitions, c'est un produit robuste.

Il faut que je fasse un test pour vérifier les longueurs d'ondes émises.

 

 

 

Je met les photos le plus vite possible et je posterais ensuite pour vous montrer l'évolution.

Je vais adopter l'arrosage décrit par Dad- sans engrais sur 15 jours.

Modifié par flying root
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

peut être que ca vient des leds mais il y a 3 points qui perso me perturbent:

 

1. la distance entre tes leds et ta/tes plante/s, 70cm c'est loin.. très loin

2. je ne peux que confirmer ce que Dad- t dis.. tu arroses trop et surtout trop souvent.. il n'y pas de délais fixe entre deux arrosages tout dépend des plantes.

Et en plus tu es passé sous LEDs comme ca chauffe moins, ca va encore augmenter le délais entre deux arrosages

3. tu as coupé ton extraction lors du passage sous LEDs.. !!! Elles ont besoin d'air tes petites! remets le en route! Un extracteur n'est pas que là pour évacuer la chaleur des lampes mais aussi pour permettre une renouvellement d'air.

 

Si tu fais ca correctement ensuite tu pourras remettre ton éclairage en cause..

 

Bon courage e poste des photos

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Wannajamm :

J'ai déjà fait ma présentation, désolé de vous embêter si vite avec mes problèmes mais j'avoue m'être inscrit dans un premier temps pour avoir de l'aide.

 

Le jaunissement se fait sans pourritures et n'évolu pas : toutes les feuilles sorties à l'étage 3+ sont très claire/jaune.

Je pense passer en flo dans un mois ou plus mais je prend note pour le changement de pot.

 

J'ai penser que tu n'avais pas fait de présentation car j'ai vu "message: 1".

Pour le passage en floraison attend que le problème soit régler. Comme cela tu fera un stretch normal et non pas limité par le problème.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Pas de photo ? Ben ça va être dur !

 

Sinon pot de 6 litres = 60cl d'arrosage. C'est peut être ça.

 

++

 

Salut !!!

 

Les pots 20x20x30 = 11 l non ? il me semble si c'est cela sont arrosage et bien ...

 

Toasty07!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements Atch',

La lumière envoyé par les leds est assez concentré, 70cm peut paraitre beaucoup pour une HPS mais dans mon cas je n'ai pas de souci de longueur de tige, elle semble recevoir leur quota de lumière.

Je vais suivre cela de très prêt et mettre en place dès ce soir toutes vos recommandations :

- Remise en fonctionnement de l'extraction un partie de la journée.

- Arrosage à raison de 0.6l d'eau sans additifs par pot

- Arrosage seulement une fois la terre sèche

- Vérification du PH de mon eau (du robinet avec 24h de repos dans un arrosoirs avant utilisation)

 

Pas de souci Wannajamm, beaucoup de petits nouveaux doivent venir vous embêter... :D

 

Une photo de mes plantes est dispo ici : https://symbiase.dynd...f/Pink_lady.jpg

Mais sous éclairage a LED on ne voit pas du tout les couleurs...

 

En tout cas merci à tous pour votre aide, c'est super sympa de votre part.

 

Edit : j’espère que je n'aurais pas ma place dans le musée des horreurs... ^^

Modifié par flying root
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

écoutes pour la photo sorts tes plantes et prends les en photo, car on se rend compte de rien du tout du tout blush.gif

 

Les constructeurs (ou revendeurs) style pour le panel X144, BS.. préconisent 35cm pour avoir le meilleur ratio: lumens et superficie d'éclairage.

 

Pour la quantité d'arrosage, 10% est le bon quota mais après tout la quantité n'est pas la donnée la plus important à mes yeux, ce qui importe le plus est vraiment la durée entre deux arrosages.

Sur les guides et tuto tout y est décrit correctement supair.gif

 

Pour l'extra je ne peux que te conseiller de la faire tourner en permanence la journée, la nuit 15min/1h ou si tu peux tout le temps.

 

Have fun culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila avec tout plein de belles photos !

 

Il y a 3 jours mon problème c'était ça : DSC_0007.jpg

Ce n’était donc qu'un changement de couleur, les feuilles gardaient un état global acceptable.

 

Sauf que maintenant j'ai ce problème : DSC_0017.jpg

Les feuilles commencent donc a crever...

 

Vu d'ensemble d'une des ch'tiote actuellement :

DSC_0016.jpg

 

Et la seconde : DSC_0021.jpg

Qui a d’ailleurs un tronc assez étrange...DSC_0019.jpg

 

Je suis donc aller voir mon revendeur de matériel d'horticulture pour lui demandé son avis.

Selon lui mes plantes ont faim... vous y croyez ou c'est juste pour me faire acheter plus d'engrais ?

 

Toujours est il que je viens de faire un test de PH et il s’avère que l'eau que j'utilise est à plus de 8.5...

 

Je vais donc de ce pas rechercher une solution pour rendre mon eau "canna-compliant". (une cuill. a café de vinaigre pour 2l d'eau et je suis à 6.5, ça semble ok ^^)

 

Finalement je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps sur un cas aussi trivial, je suis un débutant complet et je m'excuse de ne pas avoir fait tout les tests qui s'imposaient.

 

Merci encore de votre aide à tous et vous donnerais des nouvelles de mes chéries une fois rétablies.

 

Edit : mes plantes sont beaucoup moins vertes qu'elle ne semble l'être sur ces photos, mon APN est a chier...

Modifié par flying root
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE flying ! D'après tes photos, je pense que tu n'a qu'a suivre le programme que tu t'es fixé plus haut, il me parait bien adéquat sans avoir à tout redévelopper...

Pour le pH, j'utilise depuis des années le citron, c'est top à tous niveaux.(calcaire,insectes...)

Pour un pH à 8.5, compte une cuillère à café de jus de citron filtré passoire (vite fait)(je le filtre car je l'utilise aussi en vaporisation foliaire) pour 1,5L.Tu arriveras aux alentours de pH:6.5. :supair:

 

Bons soins et à bientôt !



 



Tétra


:smile:

Modifié par HydrocannabiLoL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE flying ! D'après tes photos, je pense que tu n'a qu'a suivre le programme que tu t'es fixé plus haut, il me parait bien adéquat sans avoir à tout redévelopper...

Pour le pH, j'utilise depuis des années le citron, c'est top à tous niveaux.(calcaire,insectes...)

Pour un pH à 8.5, compte une cuillère à café de jus de citron filtré passoire (vite fait)(je le filtre car je l'utilise aussi en vaporisation foliaire) pour 1,5L.Tu arriveras aux alentours de pH:6.5. :supair:

 

Bons soins et à bientôt !



 

 

Merci beaucoup pour ton aide.

Penses tu que cela soit rattrapable ou vaut il mieux commencer une nouvelle série dès maintenant ?

 

Encore merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.