[400W] [TERRE] Critical + & W.Widow


Invité GanjaSkuat

Messages recommandés

Invité GanjaSkuat

Salut a tous ! :)

 

Me voila après quelques soucis d'informatique,j'avais juste pu me presenter.

 

Soucis régler,JDC crée ! Tout d'abord je m'appel Thomas,j'ai 18ans et je travail en restauration.J'ai mon appartement ce qui a pu me permettre de me lancer !

 

Après deux culture,dont ma première en exterieur,et la deuxième en box ,me voila reparti pour un tour.

 

Variété déja cultivé : Early skunk (exterieur) ,Mobydick (Interieur).

 

Maintenant place au Matos :

 

-Silverbox 80x80x180

-400w cooltubé

-Intracteur pour le cooltube

-Exctracteur RVK 365m/h

-Brumisateur 3 têtes en directe sur une intraction passive

-Silencieux

-Thermo/hygrometre

-Ventilateur pince

-Gamme Canna,Bio vega,Bio boost et Bio flores

-Pot de germination,3L puis 11L puis 18L avant le passage en flo.

-Nombre de plants : 4,une W.Widow et trois Critical +

Breeder : Dinafem

 

Température & Hygrométrie :

Jour 26° /60%

Nuit 23°/55%

 

Photos du Matos :

 

La box avec le brumi en directe sur une intraction passive,et on peut voir le silencieux en haut .

post-730277-0-17015200-1344887528_thumb.jpg

 

La box vu de l'interieur,on peut y voir l'intracteur a droite,qui refroidi la lampe par le cool tube et qui envoi l'air chaud a gauche,en dehors de la box.

post-730277-0-15636100-1344887597_thumb.jpg

 

Ici,on peut voir l'entrée d'une intraction passive par ou rentre la brume du brumisateur.

post-730277-0-43865800-1344887619_thumb.jpg

 

Et voici mes filles a C+29 (pas pu faire de jdc avant cause de soucis informatique )

 

Léger retard sur la White widow..

 

post-730277-0-12536500-1344887699_thumb.jpg

post-730277-0-50289000-1344887720_thumb.jpg

 

A noter que les 4 plantes ont été victime d'une Erwinia en debut de croissance ,qui a été soigné ( et oui ca se soigne !) donc retard de croissance voila pourquoi elles sont un peu sous dévelopé pour 29 Jours.

 

Merci de m'avoir lu :)

Modifié par GanjaSkuat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GanjaSkuat

Personne n'est intéréssé par mon JDC ?

Je pense faire une mise a jour bientot,mes deux de mes plants ont un probleme donc j'attend de le regler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo GanjaSkuat!

 

Elles sont super tes petites :supair:

Ta config est nickel :applaus: manque peut étre juste un peu de terre dans les pots :sec:

En tout cas elles se sentent bien, elles ont belle gueule :plus:

 

Je me cale pour suivre ton jdc car je fais pousser de la critical+ aussi :-)

 

Bon grow

 

Tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GanjaSkuat

Merci pour les compliments !

Oui c'est vraie que sur les photos on voit clairement qu'il manque du terreau..j'avais pas remarquer en vraie ! Je reglerai le probleme au prochain rempotage ;)

 

Bisaaa,tu as un JDC ? Vu que tu fais pousser de la Critical ca me brancherait bien de voir le tient.

 

Au fait petit problème :

 

Le substrat se désseche trop entre casi chaque arrosage..

Je vous explique le probeme :

 

Au debut tout allait bien,mes plants etaient encore dans les godets de germination,puis j'ai décider qu'il etait grand temp de les rempoter dans des 3L.

Chose faite.La ou j'ai merdé c'est que j'ai carrément oublier d'arroser après sa ,du coup la motte s'est déssécher a fond,quand j'arrosai l'eau coulait directe dans les soucoupes.

 

Pour palier au problème j'ai rempoter pré maturément en cassant bien la motte,dans des 11L,ou la j'ai directement arroser les petites.L'eau ne s'ecoulait plus,parfait.

Le problème c'est que depuis deux arrosage sa me le refait,l'eau recommence a s'ecouler directement dans les soucoupes.Pourtant j'arrose pas comme un bourrin,je les laisse absorber !

 

Du coup j'en es deux en sous arrosage qui tire la gueul,et les deux autres qui devraient pas tarder aussi.

 

A partir de la j'ai décider de pratiquer une immersion des plants,pour ré humidifier le substrat car la cest plus possible.

 

Donc cette aprem je suis en repos,je vais aller acheter un grand bac pour l'immersion car elles sont quand meme dans des pots de 11L.

 

La je sais pas quelles gueul elles ont (je suis chez mon père). Je ferrai une photo avant après,en éspérant que ce soit bien un sous arrosage..

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReSalut GanjaSkuat,

 

Pour ton probléme d'arrosage, prend une fourchette est labour le terrain ( enfin juste la surface sur 1 cm) tu verra sa absorbe mieux, sinon je crois qu'il y a une solution avec un produit vaisselle (une goutte me semble t'il) qui aparement aiderai aussi mais je n'est jamais éssayé donc essaie de t'informer si vraiment c'est pas top! je pense aussi au fait qu'il manque un peu de terre l'eau sécoule trés vite mais bon si tu rempote en 18L bientot tout s'arrangera ;)

 

Base toi sur le poid des pots c'est le must!

 

La notion d'arrosage,pour mon cas , c'est genre 1ére semaine avec des petits pots= la franchement c'est pas possible de craquer! Aprés pot de 4l= 30cl au depart puis 50cl juste avant le rempotage final. Puis rempotage final, changement de pot 11L=1l au depart de flo (voir un peu moiins si il manque de la terre) puis les derniére semaine de flo avant le rincage 1L5 par pot et enfin pour le rincage je met presque 2L ;) Enfin c'est aproximatif, je te le redit le poid des pots c'est le plus important car a la fin tu te casse plus la téte de savoir combien tu met :respect:

 

J'ai vu que sur mon jdc tu m'as posé une question sur comment j'ai fixé mon thermo, tout simplement avec du scotch :applaus:

Tu prend une longueur de 20 cm de scotch et tu repli les extremitées pour faire un rond, ce qui te donne un scotch qui colle des deux cotés :supair:

 

Voila

 

Bon :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GanjaSkuat

T'inquiète j'ai jamais eu de soucis de sur-arrosage ou de sous arrosage,mais merci des conseils,c'est toujours bon a prendre !

 

C'est qu'en ce moment il fait tres tres chaud par chez moi et au dire de mon grow shop je suis pas le seul a qui sa arrive..

 

Par contre je rempote pas tout de suite tout de suite donc pense tu qu'il serait bon de rajouter du terreau en surface ?

 

Du coup aujourd'hui j'ai mis tout le monde au bain :)

 

et une heure après sa allait déja mieux ! mais jai pas eu le temp de faire de photos après j'ai du partir chez mes parents.

 

Photo des filles en train d'segouter ,a ce moment la état assez déplorable pour deux des miss C+.. :

post-730277-0-49743100-1345487110_thumb.jpg

 

Puis de plus près :( :

post-730277-0-77549700-1345487181_thumb.jpg

post-730277-0-88338800-1345487215_thumb.jpg

 

Mais pas de panique,comme je l'es dit une heure après elles allaient déja mieux !

Bref,bonne nouvelles :) Photos dès qu'elles iront mieux et que je pourrai me connecter au fofo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimi tes plantes, j'ai lancé une Critical + aussi donc je suis de pret ;)

 

+1 pour le labour avec la fourchette de la surface. Si tu ne rempote pas de suite je rajouterais du terreau mais ce n'est que l'avis d'un debutant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GanjaSkuat

Merci pour vos méssages,je suis passé sur vos deux Jdc ;)

Je vais remettre du terreau d'ici peu !

J'arrive avec une bonne nouvelle,les bébé se sont totalement rétabli ,photo :

 

post-730277-0-23392800-1345546774_thumb.jpg

post-730277-0-74620900-1345546790_thumb.jpg

 

Que du bonheur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GanjaSkuat

Yo,je suis a J+37 .Elles sont sous dévelopé je sais mais bon,j'ai eu pas mal de soucis (erwinia,substrat désséché).

Mais bon j'ai le temps et puis il me reste de la Moby dick de ma précédente cession ;)

Et puis j'accuse aussi un peu ma lampe (sylvania grolux hps 400w) d'y etre pour beaucoup.

Déja d'une cest une lampe hps pour la croissance et la floraison,donc 2 en 1,pas top top pour moi..

Puis elle est a sa deuxieme grosse culture,et sa tient en general 2 culture a pleine puissance.

Donc prochaine cession une 400 mh et une 400 hps !

 

Petite question,qui connait le stretch de la Critical et de la white widow ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami !

 

Bah écoute sympa tout ca !

 

Euh par contre une HPS fait plus que 2 culture quand même !!!! Après +1 pour la MH :P et dans ce cas la je t'invite à prendre la même ampoule HPS que moi (la super red 2000K dispo chez cultureindoor) qui est parfait pour la floraison ;) mais de manière generale la hps n'est pas top pour la cro, cependant je suis vraiment satisfait de ma lampe eco pour la croissance ! Ca peut aussi être une option, je trouve que ca fait des plantes vraiment compactes je trouve personnelement que c'est vraiment interessant de travailler avec une CFL pour la cro et une HPS pour la flo ! Mais ce n'est que mon avis personnel hein !

 

Pourquoi ne pas tenter de palisser un peu aussi ca leurs ferait du bien ! En tout cas pour avoir tester la (même si j'ai pas encore recolté hein :P) je trouve les resultats vraiment sympa (j'ai laisser une plante pousser normalement vue qu'elle n'avait pas l'air d'apprecier le palissage ducoup ca me donne un repère entre croissance normale et palissée). Bref à voir !

Allez continue comme ca j'me post dans un coin ;)

 

Peace et bon grow !

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympas tes petites !!

 

Je rejoins Baycan, la croissance sous CFL + HPS en floraison c'est parfait. Actuellement je fais ma croissance sous Mh, mais je ne suis qu'à C+8 donc je ne peux pas encore te dire la différence.

 

En revanche je peux te dire que c'est beaucoup plus facile de gérer un climat sous CFL que sous Mh :(

 

 

Fin bref, sinon tes bébés sont très jolies, et je vais me poser dans un coin pour suivre ton Journal. En effet la prochaine session je ferai surement des W.Widow sous 400W :D

 

Allez bonne continuation man,

 

Smoker :xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas du tout pour te dire qu'elles étaient sous-dévellopées hein ^^ C'était une simple curiosité !

 

J'essaye un peu de comparer la croissance avec pas mal de jdc pour voir si la mienne ne l'est pas justement :P

 

Même si ce n'est pas censé être comparable étant donné que je suis sous plasmalight. Mais j'essaye tout de même de me donner un ordre d'idée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GanjaSkuat

Merci pour vos avis,

 

Tout d'abord je veux pas palisser par ce que j'ai pas assez de place en largeur malheureusement :(.

Et pour le temps de deux culture de ma sylvania HPS,cest parceque j'ai fais une croissance sur la précédente cessions de presque 2 mois et 70 jours de flo..

Et vu que c'est une lampe mixte,c'est la meme durant toute la cession,donc deux cessions comme sa ---------> poubelle.

 

Sinon mon climat avec le matos que j'ai je le gère assez bien donc je vais surement rester sur mon choix de depart,du mh et du hps ensuite.

Puis comme dit au dessus faire des plants compacte et pas très haut je peux pas avec la superficie de la box,donc le CFL je pense pas que sa me conviendrai.

 

Déja que la elles poussent pas trop en hauteur :/

 

Et sinon oui la white widow c'est mythique,mon premier "stone" quand j'ai commencer a fumer de la weed,c'est de la qu'est parti mon envie.

J'en es fais qu'une ,parceque elle est pas assez rentable sur une superficie comme la mienne,donc j'ai quand même mi la critical a coté.

Et comme je fume beaucoup,je peux pas me permettre de fouttre des variétés a bas rendement.

 

Sinon elles vont bien mieux sa fait plaisir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2scheat3

Salut,

 

Si sa peut t'aider, j'en ai fait lors de ma dernière culture indoor avec 1 mois de croissance et elles ont pris environs 50 cm en stretch.

 

Voilou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GanjaSkuat

Salut,

 

Si sa peut t'aider, j'en ai fait lors de ma dernière culture indoor avec 1 mois de croissance et elles ont pris environs 50 cm en stretch.

 

Voilou.

Tu etais sous quelle lampe ?

 

Merci de l'info !

 

 

Et la white widow sa strech comment ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GanjaSkuat

Salut,,petite Maj avec photos car les petites explosent ces jours si,non pas pour me déplaire bien sur !

Sinon,j'ai cru comprendre que le stretch de la Critical est de X2 a X2,5 a peu près,qu'en est il pour la White widow ?

 

Merci

 

Voici :

post-730277-0-48867600-1345810374_thumb.jpg

post-730277-0-03863800-1345810424_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.