Etude de projet [Hydro][125&150W CFL][0,32-0,43m²]


Messages recommandés

Salut à tous ! A la rentrée démarera ma 1ère session indoor et soucieux de sa réussite je vous soumet mon idée. J'attends vos réponses, remarques et questions avec impatience

 

 

Espace de culture

 

Je n'ai pas encore pu voir le placard de mes propres yeux mais j'envisage un espace de culture de l60xp60Xh90cm à 80x60x120cm. Dans l'idéal je laisserai un espace grâce à du contre-plaqué à droite ou à gauche à l'intérieur du placard pour l'intraction/extraction d'air.

Pour un petit espace comme celui ci, bâche noir et blanche ou mylar sur les murs ?

93485155.jpg

 

 

Eclairage

 

Croissance : CFL 125W 4U Easy Lighting 6400k° → 24,99€

 

Floraison : CFL 150W spiral Easy-lighting 2700k° → 29,95€

 

Réflecteur: réflecteur miroir CIS v2 50x40cm → 15€

 

D'après ce que j'ai pu lire sur le site, 125W pour la croissance me parer un peu élevé mais je n'ai pas réussi à en trouver de 75-100W.

 

Substrats

 

Billes d'argiles Gold Label → 18€

8x Cubes de laine de roche de 7x7x6,5cm → 2,9€

 

Système de culture

 

Table à marée maison, hauteur max. 40cm → 35€

(Merci à Faboo pour son tuto https://www.cannaweed.com/guides/_/bricolage/fabrication-dun-systeme-hydroponique-a-table-a-maree-r42)

 

Est-ce que parfois faut-il changer toute l'eau du réservoir ? Si oui, quand ça ?

 

 

Intraction

 

Un simple trou → 0€

 

J'espère que cela sera suffisant !

Extraction

De combien de m3/h ai-je besoin pour mon installation ?

 

Je pense à un ventilateur de PC qui devrait suffire mais il faut qu'il soit silencieux. Je ne dirai pas non à quelques adresses où en acheter ! → 10€

Est-ce gênant que les deux s'effectuent du même côté de la box ? Et avec la porte du placard fermé ? (je ferrai des tests dans tous les cas bien évidemment)

 

Ventilation

 

Ventilateur Clips 2en1 15cm → 10,95€

 

 

Variété

 

3x Original Amnesia féminisée de chez D.....m → 26 €

 

Engrais

 

Pack Hesi Hydro (hydro cro, hydro flo, hesi PK 13/14) 1L → 29,4€

 

 

Température/Hygromètrie

 

Je n'ai toujours pas trouvé de thermomètre/hygromètre à des prix raisonnables (environ 15€)

Je ne dirai pas non à quelques tuyau !

 

pH / EC

 

Pack testeurs pH & EC 1er prix → 49€

Buffer pH 4 250ml → 4,50€

Buffer EC 2,76 mS/cm² → 4,50€

Growth Technology ph down 250ML → 6,50€

Growth Technology Liquid silicon 250ml → 4,90€

 

J'espère avoir été clair !

 

 

L'addition

Espace de culture+éclairage+substrats+système de culture+extraction+ventilation+variété+thermomètre/hygromètre+pHmètre/ECmètre = 15+69,94+20,9+35+10+10,95+26+29,4+15+69,4 = 301,59 €

Modifié par GanJah-Braa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Pour un espace 40*40 125W suffisent effectivement mais si tu veux faire une bonne flo, à fortiori dans un espace 60*60 (ou 80*80) je te conseille plus 200W, surtout en CFL.

 

Niveau température ce sera pas beaucoup pire, mais niveau lumière c'est vachement mieux !

 

Pour le thermo-hygromètre, je t'envoie un MP pour un modèle pas trop cher et très bien.

 

La gamme HESI c'est pas le must mais pour une première fois c'est pas mal (et c'est pas trop cher).

 

Pour ce qui est des ventilos PC, il t'en faudra 1 pour souffler sur l'ampoule, et 2 en haut du placo pour l'extra (exemple ici)

 

La bâche N/B c'est très bien, c'est plus résistant que le mylar, ça réfléchie presque aussi bien et ça coûte beaucoup moins cher.

 

 

Le liquid silicon n'est pas indispensable... il vaut mieux prendre une ventilo PC en plus plutôt que ça...

 

 

Niveau odeur ? tu as besoin de rien ? (pas de FAC sans extracteur adapté)

 

Changer l'eau du réservoir --> oui, tous les 15j environ si tes paramètres sont stables... tout dépend de comment tes plantes réagissent (carence, etc...).

 

L'extra peut se faire du même côté que l'intra, mais dans ce cas pense à mettre le clip-fan pour souffler sur la paroi en face de l'intra-extra et bien brasser l'air.

 

 

Par contre, je te conseille d'attendre d'investir ton appart' et de prendre les mesures de ton placard avant de commander tes fournitures...

Ce serait dommage de prendre du matos pas adapté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un espace 40*40 125W suffisent effectivement mais si tu veux faire une bonne flo, à fortiori dans un espace 60*60 (ou 80*80) je te conseille plus 200W, surtout en CFL.

 

Bon alors on pars plutot avec une 125W en croissance et 200W en floraison.

Mais la forme en spirale de l'ampoule permettrait 25% de performance en plus qu'une CFL traditionnel ,grâce à un tube unique et une puissance encore plus développéé. Est-ce que ca peut compenser les 50W d'écart ?

 

Le liquid silicon n'est pas indispensable... il vaut mieux prendre une ventilo PC en plus plutôt que ça...

Je comptait m'en servir de pH+, je n'ai pas trouvé moins cher.

 

Niveau odeur ? tu as besoin de rien ? (pas de FAC sans extracteur adapté)

 

Je sous-estime un peu trop l'odeur je pense. Si c'est le cas j'envisage :

- Extracteur Winflex TT 100mm 150/190m3/h -> 45€

- Filtre Charbon Actif OdorSok Serie 2 100X300mm -> 27,50€

 

 

Par contre, je te conseille d'attendre d'investir ton appart' et de prendre les mesures de ton placard avant de commander tes fournitures...

Ce serait dommage de prendre du matos pas adapté !

 

Evidemment, je ne fais que la liste pour linstant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

eut leblon juste comme ca au passage je sais pas de quel bache ou de quel mylar tu parle mais j ai la bache la plus épaisse de chez culture ind**r et le mylar diamond perl y a pas photo le mylar et 10 foit mieux niveau reflection et largement plus solide que la bache ^_^

 

pour la cfl en spirale je dirait que c est plus marqueting que vrai pour le coups d une 200w je suis 100% d accord avec leblond :respect:

 

sinon question extra le TT bon bas avec se genre de dimention oublie le filtre il va claqué en peu de temps

regarde plutot du coté des rvk ou ruck ou bien prima climat qui supporteront mieux le fac . :supair:

 

ne prend pas le odor sok c est de la grosse merde en boite préfere du hy-filter,can,prima climat etc...

 

pour l hygro/thermo regarde sur le meme site que j ai sité plus haut il en ont un a sonde pas chere et tres bien.

 

sinon tu commence direct en hydro bas je te souhaite bonne chance (je veut surtout pas te découragé )mais la moindre érreur est souvent fatale quand ont débute, la gestion du ph et de l ec est tres important car les plantes réagisse tres vite au probleme. :o

 

je pense qu une premiere session en terreaux sera bien pour te faire la main (apres c est que mon avis perso :D )

 

pour la soupe je pencherait plus pour un changement toutes les semaine (j ai fait de l aero c est le meme principe de réservoir et meme avec une bonne pompe de brassage en générale en fin de semaine j avait des depot genre de la vase) alors en hydro le filtrage n est pas le meme il est moin poussé qu en aero et de plus tu utilise un support de culture qui risque de salir encore plus ton réservoir et donc d encrassé ton systeme d irrigation.

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.