[400w] [terre] Viabilité 1ere culture


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vous sollicite pour avoir votre avis sur le matériel avant de commander, s'il n'y a pas d'incohérence ou d'oubli !

Combien de pots en même temps, et quelle volume de pots ?

Est ce que cet humidificateur pourra faire l'affaire ?

La qualité des ampoules ? du terreau ? L'éfficacité du système d'extraction

Si vous avez une variété a conseiller.

 

 

 

  • HORTIBOX© -100x100x200cm

  • Adjust-A-Wing©AVENGER PRO Medium + Superspreader modèle original

  • Ampoule HPS Greenpower Philips

  • Ampoule 400 W MH HSITX Sylvania

  • Extracteur d'air PRO RV-PK 125mm440m3/h - Controle T° + Vitesse

  • Filtre à charbon Green filter Ø 125mm 400m3/H

  • Extracteur de gaine 150mm environ 300 M3/H

  • Gaine insonorisée ouate Ø127 mm x3 mètres

  • 4x Collier de serrage 125 mm (1 pièce)

  • TerreauBiobizz Light Mix 100 litres

  • Engrais Biobizz "Pack discount"

  • 15 Pot rond 7.5ltr et sa soucoupe

  • Packtesteur pH et Ec adwa Etanche

  • Lot de 2 Programmateurs mécanique Otio

 

Merci d'avance pour le partage de vos experiences :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Ballast HQI Lumatek électroniques https://www.aqualight...?id_product=769

Ampoule HPS Greenpower Philips

 

En général greenpower/lumatek ne font pas bon ménage en savoir plus .

 

 

Filtre à charbon Green filter Ø 125mm 400m3/H

 

Achètes un vrai Fac et plus 'puissant' que ton extra (canfilter, carboriginal, carbonactive).

 

Packtesteur pH et Ec adwa Etanche

 

Le pH à la limite (et encore..), par contre l'ec est useless en terre.

 

Lot de 2 Programmateurs mécanique Otio

 

Prends un omnirex legrand pour le ballast, et à la limite un autre pas cher pour l'extra.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai donc changé

 

le filtre a charbon par un Can Filters Filtre à charbon 125mm - 500m3/h

l'ampoule par une Super HPS 400w NURTURELITE

le programmateur par un legrand omnirex

les pots par des 11L

et la box pour une black box silver

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

eut si jme rapel bien le hqi est prévu pour les aquarium/terrarium donc je pense pas qu il sont compatible avec nos lampe horticole (a vérifié) :icon_confused:

 

sinon pour se qui est de la hps prend pas des merde a 2 balles mais plutot du bon matos genre philips son-t+ (pia) ou une bonne sylvania :supair:

 

animalxxx peut tu m expliqué une pêtite chose pourquoi tu dit que le green filter c est de la merde pourtant se sont des pionnier question filtrage automobile/aeronotique et industrielle donc je ne comprent pas une petite explication de ta par serait la bien venu (et comme sa je pourrai surement me couché moin c*n se soir :respect: )

 

prevoit des pots plus petit genre 1l 3.5l et les 7l

sinon pour le reste du matos ma l aire tres bien.

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

eut si jme rapel bien le hqi est prévu pour les aquarium/terrarium donc je pense pas qu il sont compatible avec nos lampe horticole (a vérifié) :icon_confused:

 

J'ai lu sur le forum que c'était la même chose, j'espère pas me tromper car il est déjà commander.

https://www.cannaweed...allast-lumatek/

 

sinon pour se qui est de la hps prend pas des merde a 2 balles mais plutot du bon matos genre philips son-t+ (pia) ou une bonne sylvania :supair:

 

A la base j'étais partis pour ça mais je ne souhaite pas voir ma lampe bruler, j'avais donc en tête une Super hps Nurturelite a 80€ mais les avis sur le forum divergent. https://www.cannaweed...ue/page__st__20

https://www.cannaweed.com/topic/78773-super-hps-nurturelite/

Là j'avoue que pour le choix de la lampe HPS je suis perdu entre osram philips et sylvania...

 

animalxxx peut tu m expliqué une pêtite chose pourquoi tu dit que le green filter c est de la merde pourtant se sont des pionnier question filtrage automobile/aeronotique et industrielle donc je ne comprent pas une petite explication de ta par serait la bien venu (et comme sa je pourrai surement me couché moin c*n se soir :respect: )

 

 

Moi aussi il me semblait que les filtres Green c'était du bon mais j'ai changé car on précise bien qu'il faut que la capacité du filtre soit supérieure a l'extraction, j'ai donc changé pour un 500 m3/h.

J'ai aussi vu que le canfilters était beaucoup plus lourd que le green, moi ça m'inspire un peu plus confiance.

 

 

prevoit des pots plus petit genre 1l 3.5l et les 7l

 

Arf là j'ai longtemps hésiter entre les 7L ou des 11L mais c'est trop tard et puis je n'ai pas trop envie de rempoter 3x je me suis dit que 2x suffirait.

De toute façon vaut mieux trop que pas assez, non ? Je ne sais pas trop quelle est l'influence de la taille des pots ..

Modifié par Orosko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joemxmx:

animalxxx peut tu m expliqué une pêtite chose pourquoi tu dit que le green filter c est de la merde pourtant se sont des pionnier question filtrage automobile/aeronotique et industrielle donc je ne comprent pas une petite explication de ta par serait la bien venu (et comme sa je pourrai surement me couché moin c*n se soir

 

Déja quand je vais sur le site constructeur et que je vois aucune référence à ce fac (seulement du matos auto) ça me donne pas trop confiance, que en plus je vois green filter sur le site CIS j'ai encore moins confiance, et surtout quand je vois autant d'avis négatif voir plus que de positifs, bah je blackliste complétement^^ ;)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

merci du partage animalxxx je ne pensait pas pourtant se sont des pro dans les domaine que j ai sité plus au c est pour sa que je suis surpris bon vue comme sa a déconseillié :respect:

 

c est vrai qu il sont leger j en est eut un pour du 2000m3/h dans les mains et il devait faire a tout pété 10kg m est les systeme n avait pas trops l air mal fait apres c est claire que j ai comparé avec le can 2000m3/h qui fait 50kg voir plus sa calme enfin je le blacklist moi aussi :plus:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

ps en tout cas ont en apprent tout les jours sur ceux site merci :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.