sifred75 2 Posté(e) août 13, 2012 Partager Posté(e) août 13, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) : - Variété:super skunk - Age: environ 72H - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tiges molle ,tres jeunes feuilles timidides - Date d'apparition du problème: depuis toujours ! - Evolution du problème et de la plante: la tige c'est redressait apres rehydratation Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): culture classique Outdoor (en extérieur) - Région: - Température et météo: - Type de sols: - Fréquence d'arrosage: Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace:60X60X120 - Lampe utilisée:CFL 250 - Distance lampe/plante: environ 25 30CM - Cool tubée ou non: non cooltubé - Cycle lumineux: 18/6 - Température:entre 26 et 29 - Hygrométrie: entre 46 et 95 - Extraction utilisée: rvk 125 mm 2 vitesses environ 420/H - Ventilation utilisée: ventilo simple 25 CM - Cycle d'extraction et de ventilation: en continu pendant les cycles de luminosité puis par frequences d4une heur de marche et une heur d'arret en nuit Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: light mix Biobizz - Taille des pots:9 cm pots carrés - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: selon la secheresse du terreau Bonjour A TOUS ! On peut dire que la temperature me fais suer ! J'aimerai svp avoir une precision concernant la position de la sonde a temp/hygro dans ma box de 60X60X160 en effet je sais qui faut qu'elle soit a la cime des plant mais de ce fait,elle se trouve aussi sous le rayonnement direct de la lampe (cfl 200w) ce qui me donne des grosses tempétrature ce qui m'empeche de raccourcir la distance lampe/apex donc je sais pas trop a quoi me fié j'ai retrouvais ce matin une de mes petites completement couché sur son terreau tres sec ?! pk seche til aussi vite? merci a vous Mettre sa sonde a l'ombre ? ca veut dire quoi dans une box de petite tailles je n'ai aucune zone d'ombre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) août 13, 2012 Partager Posté(e) août 13, 2012 Re salut Sifred. En cherchant/fouinant bien dans les recoins du forum, je pense que tu aurais trouvé la réponse. Le mieux est de placer la sonde sous la canopée (sous les feuilles du haut)... Je te laisse soin de chercher le pourquoi de la chose ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) août 13, 2012 Partager Posté(e) août 13, 2012 Salut, J'ai ma sonde directement sous mon éclairage... aucune feuille au dessu et j'ai pas des températures aussi hautes ni de plantes qui s’assoiffent aussi vite. Déjà, atteindre 30° avec une CFL 200W et 400m3/h en extra c'est très chaud ! Combien fait-il dans la pièce où tu cultives ? Je n'ai pas vu de ventilo pour brasser l'air... un simple ventilo de PC fixé sur le réflecteur et soufflant sur l'ampoule diminuera déjà la température de plusieurs d°. Le mieux étant un petit ventilo du genre clip-fan ou autre ventilo de 10-15cm qui souffle entre tes plantes et la lampe ou juste au niveau de tes plantes. Ton hygro a pas l'air mauvaise, 45% c'est pas catastrophique, j'ai 25% sur mon balcon et ça pousse très bien. Je te conseille d'arroser un bon coup tes petites, quitte à faire un bassinage (tu remplies un gros saut d'eau et tu trempes ton pot dedans pour bien saturer le terreau, puis tu laisses égoutter 5-10min et tu remets dans le placo) et de placer ensuite un morceau de bouteille transparente au dessus pour leur garantir une hygro importante pendant leurs premier jour ! ++ et bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sifred75 2 Posté(e) août 13, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 13, 2012 Salut le blond ! Il est vrai que dans la piece ou se trouve la box (ma chambre) il fait pas specialement tres chaud mais l-aire ne circule pas en fait... et j'ai vraiment le sentiment que l'xtracteur n'aspire pas l'aire chaud la fenetre nouricière ci je peux l'appeler ainsi se trouve dans une cour d'environ 27 metres carrés avec une vis a vis complet c'est a dire qu'elle entouré d'immeuble (a paris) donc pas trop de courant d'aire Je me suis procuré un ventilé de 25 cm que j'ai placé juste en dessous de l'ampoule mai sca permet pas de bien baisser la température .... je dirais pas que c'est inutile mais bon pas comme je l'esperé du moins ce qui me permet de maintenir une temperature plus ou moin correct c'est mon humidificateur que jai placé a l'exterieur de la box lui relié avec une gaine en alu . mais des qu'il y a plus d'eau dans l'humi c'est la panique totale ca monte en fleche Malgré tout ceci impossible d'approché la lampe a moin de 25 cm ca ca chauffe vraiment trop ...incroyable non! je prend note pour le bassinage mais la plante n'est pas trop jeune? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) août 13, 2012 Partager Posté(e) août 13, 2012 Hello Merci de ne pas créer de doublons, je ferme donc ce topic, celu-ci étant un peu plus abouti et plus fourni en tofs. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés