Taille en flo


Messages recommandés

Bonjour à tous , voilà j'ai un pied en flo depuis 2 semaines et j'aimerais savoir si ce schéma de taille vous semble viable pour optimiser le rendement en sachant que mes pieds sont en terre , j'ai utilisé des engrais grow et bloom de la game plagron.

post-777461-0-37731900-1344816742_thumb.jpg



voici une photo prise il y a 2 jours max :

post-777461-0-09450600-1344816814_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso moi si j'ai un conseil c'est de virer les premières petites têtes qui sont au depards de toutes les tiges en laissant les terminales.

Ces premieres tetes ne donnent rien, une fois sechent elles sont microscopiques, autant que la plante donne ses forces aux tetes "viables", c'est un peu comme virer les gourmands aux pieds de tomate.

Cette operation est un peu longue voire impossible sur un pied de 3 metres mais sur ceux d'une taille moyenne c'est jouable, en plus c'est du temps gagné lors de la manicure et sa donne une recolte plus homogene, apres niveau rendement je sais pas si tu y gagne, et puis de toute façon a poids égal autant a voir moins de sommités mais légèrement plus grosses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hey!

 

Salut, perso moi si j'ai un conseil c'est de virer les premières petites têtes qui sont au depards de toutes les tiges en laissant les terminales.

:plusun:

 

Ton shéma de taille est pas mal. Par contre l'an prochain taille plus tot parce que ta flo est déja bien avancé.

 

Davidofman fait une comparaison avec les gourmands de tomates ce qui n'est pas faux. Pour rester dans la comparaison c'est un peu comme si tu attendais que tes gourmand de tomates fassent 20 cm avant de les supprimés. La plante à dépensé énormément d'énergie pour produire les branches et fleurs. Energie qui aurais déja du etre redistribuée vers les principales.

 

Si tu as une photo global de ton plan ce serais cool de la poster

 

Bon grow.

Modifié par trams02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , voilà j'ai un pied en flo depuis 2 semaines et j'aimerais savoir si ce schéma de taille vous semble viable pour optimiser le rendement en sachant que mes pieds sont en terre , j'ai utilisé des engrais grow et bloom de la game plagron.

post-777461-0-37731900-1344816742_thumb.jpg



voici une photo prise il y a 2 jours max :

post-777461-0-09450600-1344816814_thumb.jpg

 

 

 

Salut :welcome: moi je te conseille d'enlever le plus de petit bourgeon ceux qui son le moins exposez au soleil .

ce n'est que bon pour le reste des bud qui pourront eux aspire plus d’énergie .

 

A+ :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

Hi all,

 

Je suis dans la même réflexion que toi en ce moment et je pence appliquer cette année la suppression des plus petits bourgeons en debut de branche secondaire pour avoir des buds de meilleurs qualitées et pour favoriser la pénétration de la lumière je pallise le pied légèrement avec quelques branche (surtout sur 1 pied indica mesurant 95cm avec ses 24 branches :group: )

 

Bonne :culture: à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.