Jahfrey 23 Posté(e) août 11, 2012 Partager Posté(e) août 11, 2012 Salut les Cannaweedeurs ! Je vous écrit depuis Berlin, dans mon appart' d'étudiants. Et oui, je suis là pour un mois afin d'étudier l'allemand, je suis ici depuis 2 semaines. Mais ces 2 premières semaines ont été très très particulière. Berlin, contrairement à ce que certain peuvent penser, est vraiment une ville formidable pour les jeunes, pour sortir et faire la fête. Et il y a énormément d'évènement. Pour donner un exemple, avec un ami de l'école (Quentin), nous sommes allés visiter la porte de Brandebourg. On a pris de la weed et nous sommes partis. Seulement 15 minutes après notre arrivée à la porte, on repère une MONSTRE parade, pour la légalisation du cannabis. On a donc rejoint le mouvement ! Au niveau du cannabis, c'est plutôt pas mal. Il n'ont pas la meilleure beuh que j'ai goûté, mais c'est raisonnable. Quant aux doses, ils faut un petit peu les forcer... Par contre? j'ai trouvé un bar trèèèès intéressant: le barman fume des joints comme on peut fumer des clopes. Mais son bar est absolument génial, l'ambiance est calme et posée, l'intérieur à des allurs de caves, la salle est éclairée par des bougies et quelques lampes tamisées, et les clients s'assoient sur des canapés très confortable. On peut boire et fumer tranquillement avec des amis et passer un moment tranquille. On l'a fait très souvent avec mes colloc' et des amis de l'école . Enfin bref, si vous cherchez un endroit pour faire la fête pour un prix raisonnable et bien vous éclater, un petit tour à Berlin ne pourra vous faire que du bien ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) août 11, 2012 Partager Posté(e) août 11, 2012 Yep. Par contre? j'ai trouvé un bar trèèèès intéressant: le barman fume des joints comme on peut fumer des clopes. Mais son bar est absolument génial, l'ambiance est calme et posée, l'intérieur à des allurs de caves, la salle est éclairée par des bougies et quelques lampes tamisées, et les clients s'assoient sur des canapés très confortable. On peut boire et fumer tranquillement avec des amis et passer un moment tranquille. On l'a fait très souvent avec mes colloc' et des amis de l'école. Sympa. Tu peux donner l'adresse ? Ca va intéresser du monde peut être. Et ce n'est pas hors charte, tu peux y aller. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahfrey 23 Posté(e) août 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 17, 2012 (modifié) Je peux même vous en donner plusieurs Le fameux Quentin m'a fait découvrir un endroit bien plus intéressant que le bar: c'est Yaam, le coin reggae de Berlin. Déjà quand on arrive devant, on voit des graffs partout sur les murs, les portes sont peintes aux couleurs de la Jamaïque et dès l'entrée, on sent déjà la rythme du reggae nous entraîner. C'est une sorte de bar en plein air (c'est assez grand). Il y a du sable fin partout (tellement agréable pour nos pieds !), des transat', des stands de bouffes, quelques boutiques, un terrain de volley, une table de ping-pong, même une petite garderie pour les enfants (dans laquelle il est évidemment interdit de fumer et de boire de l'alcool), des concerts, bref, c'est absolument génial. Mais ce n'est pas fini ! Non, non, nooon ! Fumer des joints à Yaam, c'est tout à fait légal ! Et oui ! Aucun policier ne viendra vous emmerder à Yaam, personne ne vous dira rien si vous fumer un énorme calumet de la paix à côté de lui et puis, si en arrivant vous n'avez rien, les rastamans qui se baladent un peu partout dans Yaam se feront une joie de vous aider ! La journée, l'entrée est totalement gratuite. Le soir, il me semble que ça ne dépasse pas les 5 euros (je pourrai vous confirmer ça demain, vu que j'y vais ce soir). Je ne vous en dit pas plus, parce que d'autres surprises n'attendent que vous ! Je vous donne le lien du site: https://www.yaam.de/ Quant au bar dont j'ai parlé précédemment, je pourrai pas vous dire le nom (je sais pas si je suis déjà allée dans ce bar clean ou sobre...) mais je peux tout à fait vous indiquer sa localisation ! Ce bar se trouve dans la rue Oranienburger Strasse. Pour vous donner un point de repère, Tarales se trouve dans cette rue (un coin que beaucoup de monde connait à Berlin et qui est visité par les touristes). Vous trouverez facilement ce bar, puisque Oranienburger Strasse est une rue où il y a beaucoup de bars et de restaurant (et éventuellement des prostituées et de la drogue...). Je sais simplement que le nom du bar commence par "x-" et après je m'en souviens pas. La porte est assez petite et il faut descendre quelques marches à l'entrée. Le barman est toujours habillée en noir avec un chapeau melon et vous le verrez trèèès sûrement avec un joint au bec Si vous avez d'autres questions, je serai ravie d'y répondre ! EDIT: Paraît-il qu'ils vont détruire Yaam d'ici la fin de l'année, pour construire des immeubles. Ca pourrait être retardé, mais Yaam ne restera pas éternellement. Si vous aller à Berlin avant la fin de l'année, profitez vraiment pour y faire un tour. C'est un endroit unique ! Modifié août 24, 2012 par Jahfrey Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.K. 3 Posté(e) mars 24, 2013 Partager Posté(e) mars 24, 2013 (modifié) Hello, je m'incruste un peu Je suis allé a Berlin en tant que fan de musique électronique !! Le pied, la france c'est limite moyenâgeux tsais. L'entrée de la boite avec des dj hyper famous toute la nuit dans 2 salles différentes pour 10euro. La bière 50cl a 3e, autant dire que tu te gave, si tu ramène des bières vide (genre 3) il t'en offre une. En france tu fais ca tes un sale clampin. Et le mieux, ya un dj qui commence son set, sa me plait bien, j'était sobre (et dailleur loins d'être le seul, c'est moins défoncé qu'en france en nbr de personne, ceux qui le son le son bien plus par contre ; limite hard) et donc le set ma plus, je crame une courte de pure avec mon pote, personne nous a regardé ; Personne nous a taxé ; Personne a calculé. Autant dire que j'était bien. Alors oui j'avoues j'ai roulé une courte et je l'ais fumé en speed, pas envie de m'éternisé, mais franchement, avec le recul, bah j'aurai du prendre mon temps !! De plus il ny a pas de vigile labas. Pas de violence, PAS DE VIOLENCE, genre pas un brin d'agressivité. sa n'existe pas. Incroyable ! Ps : pour 10e tu peux rester de 00h a 12h... il vendent des bouchon a l'entrée, et si tes en déch tu cherche tu trouve Ps2 : Ne surtout pas pensé que c'est des lieux de toxico ! Et si des parents tombe par hasard la decu. Je n'ais pas pris de drogue autre que cannabis labas, L'alcool est moins présente (la bière plus) et surtout il n'y a pas d'agressivité. Si mon fils veux faire la fête, je préfère l'envoyer a berlin que n'importe ou ailleurs. Il ne lui arrivera rien, pour sur. Modifié mars 24, 2013 par M.K. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melvira 143 Posté(e) mars 25, 2013 Partager Posté(e) mars 25, 2013 Yop, Faudrait avoir les moyens d'y aller aussi, parce que bon, c'est super intéressant et vous donnez vraiment envie d'y aller mais le prix les mecs, le prix... Ca calme en général ^^ Puis bon, quand tu parles pas un pet d'allemand/anglais, comment tu fais ? M'enfin, notez que je prends tous les dons en MP pour y aller Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés