qu'est-ce qui leur arrive?

Invité jackherer1bud

Messages recommandés

Invité jackherer1bud

si ta terre est sèche comme sur les photos, alors oui tu peux les arroser et les engraisser au grow..

commence par 2ml/L tu verras bien le résultat..

le_trichome

Ok donc pour 2L : 4ml biogrow

4ml biobloom

2 topmax

C'est correct?

**

Invité jackherer1bud

Ok sa marche merci pour tout vos conseil je vous tien au courent par la suite

**

Et pour la quantiter 0.50L c bon ou plus ?

**

Et pour la quantiter 0.50L c bon ou plus ?

**

beaucoup plus, 2 litres est tres bien, le cannabis n'est pas une plante des déserts,

elle vient d'afrique du sud ( il pleut plus qu'en afrique centrale )

Asie: il fait tres humide en asie.

Amerique du sud pareil.

donc tu peux y allé tu ne risque rien pour 2 litres !

Reeee !!

Bon je reviens d'ici 1h avec des explication, attends avant de faire quoi que ce soit, sauf si c'est déjà trop tard .. ;)

J'éditerai ce post.

EDIT :

Bon j'aime bien quand les choses sont clair quand même et qu'on ne dit pas n'importe quoi a ceux qui demande des info:

"Si j’étais toi,j'arreterais de donné de l'engrais durant 1-2 mois"

Ouai le temps de la flo on arrête l'engrais c'est connu !

"il faut mieux que la plante reste juste 2 mois en carence"

juste 2 mois en carence ? le résultat ?? l’intérêt ?? t'es horticulteur ? Inquiétant mec...

"si elle souffre d'une sur dose d'azote elle va mourrir assez rapidement"

Bon sa plante est en carence ou sur engraissage, faut savoir ce que tu dis!

et une plante en sur engraissage ne risque pas de mourir fatalement, c'est impossible (a moins de confondre les cl ml et les litres...<_< )

"personnellement a son age ta plante n'as pas besoin d'engrais"

non, non, pas besoin d'engrais en pré flo, c'est nouveau !!

"une plante en carence peut vivre de nombreux mois"

ba pas le cannabis en tout cas ...

"tandis qu'une plante en sur engraissage meurt en peut de temps si ont ne stop pas l'engrais"

c'est faux aussi, ont peu avoir des plantes en surengraissage sans avoir de signe de brulure ...

"X3B il ne t'est jamais arrivé a lire des sujets dans ta vie ?!"

J'ai même pas envis d'y répondre, quelle ironie quand même !

"si tu n'est pas au courant de cela tu peux te considèré comme un novice ."

Alors clairement je me considère pas comme un pro, mais dès lors ou je traine sur ce forum depuis 8 ans maintenant, bien avant d'être majeur, et que j'ai commencer ma production il n'y a pas des années et des années ... Donc je suis loins de tout savoir, mais je pense avoir des bases quand meme plutôt solides...

"sur tes nouvelles photos je ne vois rien d'anormal, les vielles feuilles meurent et c'est parce-que la plante épuisent les derniers nutriments qu'il y a dedans"

Rien d'anormal, ba oui je le dis depuis le début, t'a mit le temps mais t'a réussi a voir clair !

MAIS MAIS MAIS :

"ta plante manque serieusement d'eau sa oui, mais je ne pense pas qu'avec sa taille sa soit une carence surtous que les doses me semblent raisonnable,"

Avec des doses aussi légère (je travail pas avec biobizz mais je sais que c'est ultra light ..), ben les doses ne sont pas "raisonnable" elles sont faible, donc si, ça entraine des carence pendant le strech ..

"Pissez dessus,

Bonjour l'odeur, il faut dilué la pisse dans de l'eau aussi non a force sa brule la plante,

la pisse est acide et contient des toxines,

la je suis desolé de te contre dire, mais je pense que c'est toi qui a tord . "

Je l'ai déjà fait en système d'urgence, tu pisse, tu fou dans l'arrosoir plein de flotte, et y'a pas d'odeur ... Jt'ai pas dit te pisser dans ta box ... Serieusement ..! (l'odeur de l'urine provient justement de l'azote qui se décompose, et ceux, au bout de quelques heures... Pas instantanément, donc ça ne PU PAS ! )

Oui il faut la dilué, si tu m'a lu j'ai même écrit en quelle quantité .. !

tu a l'air de t'interessé a la compo de l'urine, tient:

https://fr.wikipedia.....A9taill.C3.A9e

tous les éléments sans aucun oublis !

Mais il faut surtout retenir qu'elle contient un paquet d'azote DIRECTEMENT assimilable !!! (d'ou le "coup de fouet" )

Donc non, c'est pas moi qui est tort, désolé.

"je ne vois pas se que tu veux dire par une fois sur deux ?!

1 fois sur 2 arrosage ?

si c'est le cas c'est beaucoup trop, vu le nombre de fois que l'on doit arrosé cette plante ! "

Non, on engraisse une fois sur deux, ni plus, ni moins.

(Oui on peu engraisser a chaque arrosage, oui on peu ne jamais engraisser ...)

"Tu sais si tu mets de l'engrais comme dad le dit plus haut, l'urine ne sert a rien,

et puis vu que tu la cultives a l'interieur sa risque de sentir la gare vu l'odeur forte de l'urine ! "

Je confirme, je te reconseil l'urine, mais ne met pas de Grow si tu le fait !!!

Ta plante a juste besoin d'azote, donne lui celle de ton urine et ça suffira.

et concernant l'odeur, je ré infirme, désolé ^^

"comment veux tu que sa plante soit en carence si il met de l'engrais 1 fois sur 2 par arrossage ?!"

Avec du biobizz :lol:

"tu devrait passé a du 12 litres pour être tranquille ,

le système racinaires de ta plante doit manqué sérieusement de place,"

Pas de rempotage en flo, c'est inutile. Par contre je suis d'accord sur le fait que des pots un peu plus grand aurait été mieux. Trop tard.

"arrose avec 1L par plante vu leurs taille tous les 2 jours !

met de l'engrais tous les 4 jours et sa devrais bien passé !"

Bon ben la tu te recontredis avec ce que tu marquais plus haut, mais pour le coup je suis d'accord sur les 1L avec un engraissage 1/2. Mais pas tout les 2 jours !!!! ça c'est le grower qui le sait quand il faut le faire ! feeling!

"je pense que 1l tous les 2 jours sera suffisent,

et il devra ralentir le rythme quand sa plante aura une floraison plus avancée,"

J'ai dit l'inverse au début du topic, plus la plante est en flo, plus elle boit.

Et je reconfirme ce que je viens de dire, donc tu a tort.

"je te dirais 3-4 ml/Litres tous les 3 jours !

fait sa deux petite semaine, puis diminue a 2 ml/Litres pendant 2semaine et puis stop completement."

Je connais pas bio bizz, les dosages me paraissent correct, mais le grow pendant encore 2 semaine je suis pas d'accord du tout. Pas d'azote en flo, ça donne des têtes pleines de feuilles.

Après, certains engrais doivent utilisé le grow et le bloom quasiment toute la flo, je sais pas si c'est le cas de biobizz...

Idem, pour les 2L que tu préconise, c'est trop.

Donc pour finir, ce topic ce résume a ce que je t'ai déjà dit: continue comme tu fais c'était très bien, ta plante n'a pas de soucis majeur !!!

mes conseils:

arrosage avec 1L chaque plante.

renseigne toi sur les dosages de tes engrais mais tu peux augmenter ça c'est sur, et stoper le grow je pense.

Un ptit coup d'urine, pas celle du matin c'est pas top, mais en début de journée.

Et le reste, ça roule ;)

Modifié par X3B.
Invité jackherer1bud

Reeee !!

Bon je reviens d'ici 1h avec des explication, attends avant de faire quoi que ce soit, sauf si c'est déjà trop tard .. ;)

J'éditerai ce post.

Non il n'ai pas tro tard je n'ai encore rien fait j'attend ter info dans 1heure sur !!!

**

Après vérification,

tu dois bien utiliser le Grow jusqu'au rincage. J'aime pas vraiment cette gamme ...

Donc tu m'avais demandé si tu pouvais arrosé tout de suite, oui, c'est pas en arrosant 1 ou 2 fois sans attendre que ta terre sèche que tu aura des problèmes, le sur arrosage ne va pas venir d'un coup.

Donc arrose tout de suite, a l'urine, pour redonné un coup de boost, attends quelques jours. Puis reprends ta culture avec :

3 ml grow

3ml bloom

1 ml topmax

et augmente a 4ml pour le dernier mois d'engraissage. Vas y petit a petit .. ;)

mais faut arréter avec l'urine la,

fait lui un bon apport d'engrais de croissance, l'azote contenu dedans fera son effet point final...

non mais sérieux arroser avec de la pisse alors que tu utilises des engrais bio mais qui sont très performant, perso je tourne avec une autre gamme qui pour ma part est la meilleur..

mais une amie à moi utilise biobizz et elle se démerde bien avec.. .

cnw.png

le_trichome

Mouais,je suis d accord l urine peut dépanner en fin de mois quand tu es à la dèche de sousous,mais là tu as de quoi réagir alors te prends pas la tete et mets du grow(4ml/L).Biobizz est assez light comme engrais et tu as peu de risque de surengraissage avec.:supair:

Invité jackherer1bud

Après vérification,

tu dois bien utiliser le Grow jusqu'au rincage. J'aime pas vraiment cette gamme ...

Donc tu m'avais demandé si tu pouvais arrosé tout de suite, oui, c'est pas en arrosant 1 ou 2 fois sans attendre que ta terre sèche que tu aura des problèmes, le sur arrosage ne va pas venir d'un coup.

Donc arrose tout de suite, a l'urine, pour redonné un coup de boost, attends quelques jours. Puis reprends ta culture avec :

3 ml grow

3ml bloom

1 ml topmax

et augmente a 4ml pour le dernier mois d'engraissage. Vas y petit a petit .. ;)

Je te remerci X3B

Autend de conseil pour un novice comme moi je te remerci dit avoir fait le tri ( est d'avoire remi les pendule a l'heure si je peut dire)

Et merci pour ton conseil je vien de l'appliqué je verrai bien se que sa donne tout repose sur toi ;)

Lol Je deconne je revien demain pour faire une petite maj de l'evolution bonne soirée a tous

**

je suis d'accord sur le fait que l'urine n'est pas obligatoire, mais je ne l'utilise pas quand je suis en dèche d'engrais, mais bien pour remettre un boost a la plante.

Quand c'est une carence en N, il ne sert a rien de foutre une dose d'engrais pour pas grand chose alors qu'elle ne nécessite que d'un élément. Sa évite des dépôts de sels inutiles dans la terre, de donné des minéraux dont elle a pas besoin.

C'est mon avis. Une fois la plante remis de sa carence on repart une bonne base d'engrais.

Et de souvenir je veux pas dire de connerie mais l'azote dans l'urine est plus rapidement assimilable par la plante.

Après, c'est sûr que mettre du grow marchera aussi.

J'attends de tes nouvelles alors, mais je me fait pas de soucis pour tes plantes, elles sont très bien :supair:

je suis d'accord sur le fait que l'urine n'est pas obligatoire, mais je ne l'utilise pas quand je suis en dèche d'engrais, mais bien pour remettre un boost a la plante.

Quand c'est une carence en N, il ne sert a rien de foutre une dose d'engrais pour pas grand chose alors qu'elle ne nécessite que d'un élément. Sa évite des dépôts de sels inutiles dans la terre, de donné des minéraux dont elle a pas besoin.

C'est mon avis. Une fois la plante remis de sa carence on repart une bonne base d'engrais.

Et de souvenir je veux pas dire de connerie mais l'azote dans l'urine est plus rapidement assimilable par la plante.

Après, c'est sûr que mettre du grow marchera aussi.

J'attends de tes nouvelles alors, mais je me fait pas de soucis pour tes plantes, elles sont très bien :supair:

et qui te dit que ses sels sont inutiles ?!

tu n'as pas toujours raison man faut pas croire sa non plus !

ps: je ne crois pas toujours avoir raison .

Modifié par WeedJunk

Hello !

Chapeau les gars, 3 pages de topics pour une malheureuse carence en N :lol:

- Cycle lumineux: 12/12 depuis le debut

Le volume des pots n'est clairement pas en cause ici ...

++

Invité jackherer1bud

Hello !

Chapeau les gars, 3 pages de topics pour une malheureuse carence en N :lol:

Le volume des pots n'est clairement pas en cause ici ...

++

Salut tout le monde je vien de rentrée je me suis fait un petit cadeaux

j'ai reçu ma commande passer chez DF 3 critical jack et en plus il mon offert 1 blue widow que je ferai pousser apret cette culture j'en ferrai un JDC je pense

Bref des que mon placo s'allume je poste des photos est vous me dirai se que vous en pensée

A toute a l'heure

**

Invité jackherer1bud

Salut tout le monde je vien de rentrée je me suis fait un petit cadeaux

j'ai reçu ma commande passer chez DF 3 critical jack et en plus il mon offert 1 blue widow que je ferai pousser apret cette culture j'en ferrai un JDC je pense

Bref des que mon placo s'allume je poste des photos est vous me dirai se que vous en pensée

A toute a l'heure

**

Voila les photo des plants quand pensée vous ?

Pour ma carence en azote esque le fish mix de biobizz est adapté a mon probleme ?

post-717252-0-49975100-1344888646_thumb.jpg

post-717252-0-36489500-1344888694_thumb.jpg

post-717252-0-85967800-1344888751_thumb.jpg

post-717252-0-14863700-1344888795_thumb.jpg

post-717252-0-44877800-1344888838_thumb.jpg

Invité jackherer1bud

Salut

Alors tu as pissé dans tes plantes ou quoi???

Peace

Non pas du tout je trouve sa un peu bizard je preferé un angrais pour combler le manque d'azote

Que pense tu du fish mix de biobizz?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.