feuilles jaunissantes aux nervures !


Messages recommandés

BONJOUR A TOUS

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété:white widow white skunk

 

- Age:40j

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème:2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante:pas forcement d'évolution , mais tjrs aux même feuilles

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:

 

- Température et météo:

 

- Type de sols:

 

- Fréquence d'arrosage:

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:1m20/1m20 sur 1m75

 

- Lampe utilisée:400 mh hps

 

- Distance lampe/plante:40 cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température:25c JOUR 22 NUIT

 

- Hygrométrie:50% jour 60 nuit

 

- Extraction utilisée:225

 

- Ventilation utilisée:oui rotatif vitesse mini

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:24h/24h

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:all mix et light mix

 

- Taille des pots:11l 1 semaine avant de rempoter

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

House and Garden Composant Terre A+B 1L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:TOUT LES 3 JOURS a peu près 1L POUR 11L LE POT

 

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique:

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

 

- PH de la solution et stabilité ou non:

 

- Engrais et additif utilisés:

 

- Valeurs et variations de l'ec:

 

- Température du bouillon:

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

D'AVANCE MERCI DE VOUS PENCHER SUR MON SOUCI

 

BON WEEK KENAVO

post-768242-0-29123500-1344615472_thumb.jpg

post-768242-0-27678800-1344615545_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Ça ressemble à une carence en soufre même si c'est assez étrange en terre (surtout All-Mix) ou peut-être en Azote.

 

 

Dans tous les cas, ton arrosage ça peut pas aller: 1L tous les 3j pour des pots de 11L c'est pas top. Il est recommandé d'arrosé un peu moins souvent mais en apportant entre 15 et 25% du volume du pot d'un coup soit entre 2 et 2.5L !

 

Attends pas trop que le terreau se rétracte sinon toute l'eau part dans la coupelle, mais c'est plus efficace comme ça !

 

 

Pour ton soucis, tu peux envoyer une dose d'engrais de croissance à concentration maxi au prochain arrosage et voir si ça continue d'évoluer.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mister sizzla bless!

 

l'extraction me parait petite par rapport a l'espace de culture, de plus je ne vois pas d'intracteur donc tu compte sur ton extrac pour créer la dépréssion? au niveau des intra passives tu sent que l'air est aspiré? sinon elles suffoquent! le must est de mettre une intra voir deux non-passive. La elles respiront bonheur :supair:

De plus en 400w j'aurai plutot visé le 400 mini, 225 sa fait petit :respect:

 

Je vois aussi "- Ventilation utilisée:oui rotatif vitesse mini" c'est un gros ventilo? car le fait de faire du vent dans l'espace sert d'une a renforcer la plante, a eviter que l'humidité stagne surtout pour la moisissure et aussi afin de brasser l'oxygéne pour qu'elles respirent encore le bonheur :applaus:

Le must étant de créer un circuit d'air ... genre un ventilo a gauche en hauteur et un a droite en bas, intra en bas et extra en haut minimum

 

Enfin sa reste l'impression d'un amateur, aprés si c'est un probléme de nutriments...la c'est chaud!!

 

Tchusss

Modifié par bisaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je doute que l'extraction soit en cause dans ce cas :siff:

Perso je vérifierais le PH. Car si c'est une carence c'est forcément du à un mauvais PH surtout avec du All Mix et light mix.

Car même si tu as (peu-être) consommer tout l'engraissage du terreau la plante ne devrais pas en souffrir.

 

Aller A+

 

Cannabicallement Wannajamm ! :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop'

 

en terre je travail avec du light mix depuis des années, je ne fais jamais mon PH en terre et n'ai jamais eu ce soucis..

 

pour moi ça vient de ton arrosage et engraissage:

 

- t'engraisses pas assez je pense que la décoloration foliaire vient de là

- tu n'arrose pas assez ta terre ça c'est sur que ça y joue.

 

et si tu es en light mixx il est très peut engraissé, donc ça peut venir de là..

 

 

le_trichome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

en terre je travail avec du light mix depuis des années, je ne fais jamais mon PH en terre et n'ai jamais eu ce soucis..

Perso je l'ai vérifié une fois pour être sûr que l'eau était bonne. Mais vu qu'il n'as pas indiqué son PH dans la fiche diagnostic.. autant prévenir que guerrir.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP!!! merci pour vos réponses aussi rapide, applaus.gif

 

J'ai une intra passive ,je vais arroser 2L à 2.5l et engrais maxi pour la prochaine!

 

Mon extra un peu juste pour l'été je suis ok!!mais pas le choix pour le moment blush.gif

 

pour le ph je n'ai jamais utilisé en terre.

 

Peace et bon week

 

ps: je vous tiens au courant de l'évolution , merci et kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit débief ,

 

 

 

donc je leurs ai données engrais , 1.5L maxi car 2L beaucoup trop , la moitié ressortait dans les sous pots .

Le terreau pas encore assez tassé peut-être! vu d'un rempotement récent .

 

 

De plus je trouve quelles ont l'air d'avoir une croissance ralentie , alors que je voulais les passer en flo , j 'hésite!!

 

photos d'ici peu,

 

KENAV!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

Pour moi ta plante a une carence .. ajoute un peut d'engrais comme dit plus haut ;-) e voit l'évolution !

 

Par contre ceux qui et de l'arrosage tu et pour moi pas mal car il faut 10% du volume du pot ( en croissance , un peut plus en flo car la plante consomme plus ) donc 1.1 L pour des 11 litre ;-) .

 

Toasty07!

 

édit ; j' hésite quand même avec une carence en zn ( zinc )

Modifié par toasty07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.