W33dOoz 0 Posté(e) octobre 9, 2004 Partager Posté(e) octobre 9, 2004 Voila, je me demande si il est possible de faire du marcotage aérien sur du cannabis ? Ayant travaillé un bout de temps dans l'horticulture j'ai pratiqué cette methode sur de nombreuses plantes. C'est tres efficace et evite tout probleme de sur/sous-arrosage et ne necessite que peu de soins. Dés que mes pieds auront poussés je vais essayer ca.....Mais j'aurais aimé savoir si qqun a deja testé? Cela consiste a pratiquer des entailles superficielles sur un noeud d'une branche, y appliquer de l'hormone de bouturage puis d'enveloper le tout de substrat (terreau ou ldr) maintenu par un tissu. On maintient ca humide en pulverisant cette petite motte et des que les racnes pointes , on coupe sous les racines et hop une petite bouture sans efforts.... Je vais tacher de trouver une photo pour illustrer ca. Lien à poster Partager sur d’autres sites
W33dOoz 0 Posté(e) octobre 9, 2004 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2004 voila le schema que j'ai trouvé, c pas top mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumbo 0 Posté(e) octobre 9, 2004 Partager Posté(e) octobre 9, 2004 j'avais déjà lu ça il me semble. a priori c'est tout à fait faisable sur du cannabis (bien que je n'aie jamais essayé moi même), d'autant que c'est une plante qui résiste bien à ce genre de tortures. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcotte 14 Posté(e) octobre 9, 2004 Partager Posté(e) octobre 9, 2004 C'est pas con du tout mais il reste un probleme non négligeable c'est le temps (enfin tu t'y connait mieux que moi). Je suiverai cette experience avec intéret, c'est vrai que ça peut etre marant (vous imaginez 5 bansä sur le même pied) Lien à poster Partager sur d’autres sites
W33dOoz 0 Posté(e) octobre 9, 2004 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2004 j'y vois baucoup d'avantages , en plus au pire si ca foire ta branche pete la forme quand meme et n'est pas perdu comme pour une bouture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
W33dOoz 0 Posté(e) octobre 9, 2004 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2004 Pour le temps ca doit prendre sensiblement le meme tps que le bouturage. Promis des que j'ai essayé je post les tofs....mais bon j'ai mis mes graines a germer hier. lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) octobre 9, 2004 Partager Posté(e) octobre 9, 2004 j'ai deja vu cette tecnique en theorie mais le bemol c'est que sa prend sensiblement plus de temp a prendre racine q'une bouture .a tester pour confirmer . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjaman93 4 Posté(e) octobre 9, 2004 Partager Posté(e) octobre 9, 2004 Cool, ca me branche bien ce truc, je suis sur que ca marche bien, moi je fais mes boutures a la barbares ( une nuit dans un verre d'eau, hormone, planté en terre toujours humide et ca marche ), ca ca doit etre 100 % de reussite ce truc. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazzaman 0 Posté(e) octobre 10, 2004 Partager Posté(e) octobre 10, 2004 J'ai déja tenté... C'est hyper chiant à arroser, et apres une semaine j'ouvre le sachet et pas une racine. J'avais même tappé de l'hormone de bouturage sur la tige que j'avais légèrement entaillée suivant les conseils d'un livre sur les boutures et marcotage de plantes vertes de ma mère. Ils conseillent même d'enlever une couche d'écorce de la plante. Enfin moi je préfère les boutures, c'est nettement plus simple. Lien à poster Partager sur d’autres sites
venimous 1 Posté(e) octobre 10, 2004 Partager Posté(e) octobre 10, 2004 Ya une video qui tourne sur e-mule où le gras fait un marcottage de ouf :-o elle s'appelle : yerba cannabis techniques de reproduction Lien à poster Partager sur d’autres sites
W33dOoz 0 Posté(e) octobre 10, 2004 Auteur Partager Posté(e) octobre 10, 2004 Merci pour les reponses! Je vais rechercher cette video de suite.... Des que je fait le test je post les tofs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
W33dOoz 0 Posté(e) octobre 10, 2004 Auteur Partager Posté(e) octobre 10, 2004 ca y est j'ai le lien : ed2k://|file|Yerba_cannabis_techniques_de_reproduction.mpg|283205636|7572CDC2C32734668E6CFE78B086E268|/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés