Viabilité de ma première culture, vos avis !


Messages recommandés

Bonjour à tous,



 

Pour ma première culture, avant tout achat de matériel j'ai préférais vous présentez mon installation, ce que j'en attends, et j’espère grâce à votre aide, pouvoir répondre à deux ou trois questions qui me démangent !

 

609620BOXsimple3DGIF1sec.gif

 

- SuperBox Mylar - 90x60x180 (Je voulais m'orienter vers une 60x60x180 mais je trouve que cela fait petit pour la culture que j'aimerais entreprendre, qu'en pensez vous ? 20e de différence !)

 

- 1 Kit 400W HPS avec ballast et réflecteur (Pour le réflecteur parait-il que ceux de base fournit dans un kit à 70e sont peu efficace, et les premiers prix étant assez élevé, suffira-il pour mon installation ?)

 

- 1 ampoule MH 400W pour la croissance

 

- 1 extracteur VK 125 (Idem, on me la fortement déconseillé, mais question de budget, ça sera ça, à moins qu'on me conseille autre chose ?)

 

- 1 pack d'engrais platinium comportant :

 

un enzymax 250ml

un superboost 250ml

un alguamix 250ml

un roots poudre (20g) pour 1L d'engrais ou un roots 250ml (selon disponibilités)

 

- 1 brumisateur 1 tête

 

- Testeur PH électronique

 

- Programmateur

 

- Graine de White Label Rhino

 

- Terreau/Peau en Growshop (Avez vous des conseils à me donner par la même occasion ?)

 

Dans cette installation j'aimerais faire pousser 4 pieds, tous en même temps, en changeant l'environnement de la box (croissance -> floraison) en tout voulu !

 

Voilà, quelques questions rapide :

 

- Mon installation est-elle adapté à la culture de 4 plantes ?

- En terme de conso électrique, sur ma facture, combien cela pourrait-il me coûter ?

- Le mythe du gramme par Watt est-il vrai ? Combien pourrais-je produire avec une installation de la sorte ? Sachant que je débute, donc en prenant en compte mes multiples erreurs à venir et les imprévus !

 

Merci d'avance ! :)

 

 

Modifié par Mac XL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Max,

 

- Mon installation est-elle adapté à la culture de 4 plantes ?

 

Ca me parait tout à fait adapté à une culture standard. Il te manque dans ta liste le ventilateur sinon ca me semble complet et cohérent. Le débit du VK c'est de l'ordre de 350m3?

 

- En terme de conso électrique, sur ma facture, combien cela pourrait-il me coûter ?

 

Ca se calcule en fonction de la durée de l'éclairage de ta lampe, le reste consomme peu comparativement. Entre 15 et 30 euros en gros...

 

- Le mythe du gramme par Watt est-il vrai ? Combien pourrais-je produire avec une installation de la sorte ? Sachant que je débute, donc en prenant en compte mes multiples erreurs à venir et les imprévus !

 

Le gramme/watt c'est dans les conditions optimales et même mieux genre CO2, hydro.... théoriquement tu feras 0.5-0.7gr/W pour une première culture si tu n'as pas de problème dramatique. Donc entre 200 et 300 gr en générale avec une 400W, mais ton espace influe aussi sur la production ainsi que le temps de croissance.

 

Pour les pots il te faut des petits pour démarrer genre 1L, puis 3L pour la croissance et entre 6L et 11L pour la floraison. Vu ton espace tu vas devoir faire bien grandir pour maximiser donc je te conseille des 11L en floraison.

Pour le terreau j'ai pas de marque préféré je prends selon les dispo, donc un light (eu engraissé pour les démarrages croissance) et un all mix (engraissé) pour la floraison, ca permet de limiter la conso d'engrais en terre.

 

A plus,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freeman, merci pour tes réponses respect.gif

 

 

Ca me parait tout à fait adapté à une culture standard. Il te manque dans ta liste le ventilateur sinon ca me semble complet et cohérent. Le débit du VK c'est de l'ordre de 350m3?

 

Pour la ventilation, je pensais me tourner vers de la récupération de vieux ventilos d'ordinateurs branché sur une alimentation, pas chère et parait-il peu bruyant ? Sinon j'opterais pour un ventilateur à vitesses ! Le débit du VK c'est ça !

 

Ca se calcule en fonction de la durée de l'éclairage de ta lampe, le reste consomme peu comparativement. Entre 15 et 30 euros en gros...

D'accord, merci pour l'estimation, c'est à inclure dans le budget !

Le gramme/watt c'est dans les conditions optimales et même mieux genre CO2, hydro.... théoriquement tu feras 0.5-0.7gr/W pour une première culture si tu n'as pas de problème dramatique. Donc entre 200 et 300 gr en générale avec une 400W, mais ton espace influe aussi sur la production ainsi que le temps de croissance.

Je visais environ 150gr pour une première culture ta réponse me conforte donc dans mon objectif, pour l'espace c'est la qu'intervient le palissage me semble t-il ?

 

Pour les pots il te faut des petits pour démarrer genre 1L, puis 3L pour la croissance et entre 6L et 11L pour la floraison. Vu ton espace tu vas devoir faire bien grandir pour maximiser donc je te conseille des 11L en floraison.

Ok je note 1L puis 3L et ensuite 11L en floraison, c'est ce que j'avais en tête !

Pour le terreau j'ai pas de marque préféré je prends selon les dispo, donc un light (eu engraissé pour les démarrages croissance) et un all mix (engraissé) pour la floraison, ca permet de limiter la conso d'engrais en terre.

 

Pour le terreau on ma fortement conseillé de l'acheter en growshop pour des questions de stockage tout simplement, pour éviter de commencer une culture avec des insectes ou autres, je note en tout cas merci ! plus.gif

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nickismynime

Bonjour Max

Pour les pots pourquoi pas aller dans les pots géotextile? Moi j'utilise des sacs d'épicerie en géotextile a 1$, plus de surface en contact avec de l'air frais, plus d'oxygène donc de meilleur racines. En plus je met 1ml a 2ml(ne pas dépacer) par 20 litres de h202 29% pour mes arrosages, mes racines semblent aimer et mes mycorises semblent pas s'en plaindre.

 

Oui 4 c'est bien, mais 6(a 4 tetes donne 24) tu serrais mieu car tu aurrais 6 cubes de taille égal, tu sauverais en temps de croissance, a moin de faire du palissage a tête pincé a 4 (4 fois 5 têtes donne 20(j'aime mieu cette option personellement)

 

1 Gramme par watt, merde! a part exo y'a un JDC qui a réussi cette exploi? Nous ici tous ne jurent que par les 1000w et un cannabiculteur novice c'est .4g par watt max. de .333 en watt total (sodium 1130+ fan 70 + autre ). + expérimenté c'est .6g/w, .5g/w réelle. Toi ton système ne serra pas en dessous de 500w réelle. T'aurra un beau système qui te fournira tant et autant que tu reste en dessous de la demi once par semaine.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.