[Terre][250W MH-HPS][60*60*160]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon sujet de présentation (https://www.cannaweed.com/topic/159883-hello-la-compagnie/)

Et maintenant un petit descriptif de mon installation :

 

Box : dark street 60*60*160

 

Eclairage : ballast ETI duo + MH 250W (sylvania) pour la croissance et HPS 250W (sylvania) pour la floraison

 

Réflecteur : cool tube 125 mm

 

Renouvellement de l'air (mon principal souci) : j'ai à ma dispositon deux extracteur de gaine Vents VKO 125 mm 185m3/h pour l'intra et l'extra. Cependant je pense changer l'extraction pour un Vents TT100mm ou 125mm (190 ou 280 m3/h) (car je n'ai pas les moyens d'investir plus et niveau bruit cela risque de gêner...) et garder un VKO pour l'intra + les gaines qui vont avec et un filtre à charbon actif pour la période de floraison.

 

Un ventilateur clip fan pour faire circuler l'air.

 

Un thermo/hygro

 

Un testeur de pH et un pH down (ou de l'acide chlorhydrique du labo...)

 

Des programmateurs, des pipettes et des pots (pour la flo je compte prendre 4 pots de 11L)

 

Substrats et engrais de la gamme biobizz (ou autre si vous avez de meilleurs conseils ^^)

 

Niveau variété je vais surement prendre de l'indica mais j'hésite entre 2*2 variétés ou 4*1 variété et je partirai sur une culture classique avec palissage/pincage pour optimiser au maximum la surface.

 

Voila je pense avoir fait le tour si j'oublie quelque chose dites le moi.

 

Concernant l'hygrométrie j'ai des doutes à utiliser un brumisateur car un pote l'a fait avec quasiment le même matériel que moi, les conditions étaient top mais au retour d'un week end sur 5 plants en début de croissance quatre étaient morts, le seul survivant était celui à côté du clip fan, il a donc soupçonné le brumisateur d'avoir vaporisé le calcaire de l'eau (du robinet) qui s'est déposé sur les plants les empêchant de respirer est-ce possible?

 

Merci par avance de vos réponses! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Concernant l'hygrométrie j'ai des doutes à utiliser un brumisateur car un pote l'a fait avec quasiment le même matériel que moi, les conditions étaient top mais au retour d'un week end sur 5 plants en début de croissance quatre étaient morts, le seul survivant était celui à côté du clip fan, il a donc soupçonné le brumisateur d'avoir vaporisé le calcaire de l'eau (du robinet) qui s'est déposé sur les plants les empêchant de respirer est-ce possible?

 

Merci par avance de vos réponses! ^^

 

Yop ! bienvenue sur Cw :respect:

 

ca ma l'air tout bon ton install , mais si tu achete un extra , prends dans les 280m3/h et t'es 2 vko met les en intra ,c'est ce que j'utilise personnellement !

 

sinon pour ton histoire de brumisateur qui tue les plantes ,ca me parait impossible !

 

j'en utilise 2 pour la CRO surtout ,a l'eau du robinet , qui est assez dure par chez moi , et je n'ai jamais eu de soucis !

 

voila , bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ca ma l'air tout bon ton install , mais si tu achete un extra , prends dans les 280m3/h et t'es 2 vko met les en intra ,c'est ce que j'utilise personnellement !

 

sinon pour ton histoire de brumisateur qui tue les plantes ,ca me parait impossible !

 

 

Le problème est que j'ai deux orifices dans ma box je pensais en utiliser un pour l'intra et l'autre pour l'extra donc mettre les 2 vko en intra ca va pas être possible...

 

Sinon concernant l'histoire du brumisateur ce qui lui a fait penser ça c'était l'apparition de petites taches blanches (2-3 mm) comme les gouttes de calcaire que l'on peut observer sur les robinets ou autre point d'eau justement...

Si c'est pas ça à quoi cela pouvait il être du alors :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre question avant de commander les graines.

Etant donné le petit espace j'hésite sur le nombre de plants:

- soit 4 en mode normal avec palissage intensif (voire bondage ^^)

- soit 9 en one bud

Lequel de ces deux choix me donnerait le meilleur rendement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.