sur-arrosage ou sur-engraissage ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: skunk et super skunk

 

- Age: 31 jours de croissance et 30 jours de floraison

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): la partit atteinte est le bas de la plante

 

- Date d'apparition du problème: le problème est apparut au début de la deuxième semaine de floraison

 

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles commence par se courber vers le bas puis devienne pale , jaunisse avec quelque tache de brulure puis meure et tombe .

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120*100*180

 

- Lampe utilisée: 600watt hps

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: de 28 a 31 degrés le jours et de 24 a 27 degrés la nuit

 

- Hygrométrie: de 35% a 45% le jours et de 45% a 65%la nuit

 

- Extraction utilisée: EXMF125S 309m3 par heure

 

- Ventilation utilisée: petit ventilateur standard a l' intérieur du placard et un gros a l entrée .

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 sauf le gros a l' entrée du placard je l' utilise que pendant la période de jours

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: BIO CANNA PLUS de chez canna

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BIO VEGA 20ml pour 10L d" eau 2/3 , BIO FLORES 40ml pour 10L d" eau 2/3 puis BIO BOOST 40ml pour 10L d" eau 2/3 je l" utilise en meme temps que le BIO FLORES

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2;5L par plante tous les 3 a 4 jours.

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Taille des pots: 11L

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2;5L par plante tous les 3 a 4 jours.

 

Bonsoir.

 

2.5 litre d'eau pour des pots de 11 litres :shock: Mais c'est beaucoup trop !

L'eau doit représenter environ 10% du volume de la terre, soit pour un pot de 11 litres, 1.1 litre. Tu es loin du compte !

 

Si je me trompe, c'est un peu de ta faute, tu n'as pas mis de photo, je fais ce que je peux... :xD:

 

Mais tu vas avoir d'autres avis...

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): la partit atteinte est le bas de la plante

 

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles commence par se courber vers le bas puis devienne pale , jaunisse avec quelque tache de brulure puis meure et tombe .

 

Carence en N ??? (d’après ta description)

-Comme te l'a dis Dad sans photos, ça va étre dur de te dire quel est ton problème ??? :unsure:

 

Surtout quand je voie ce que tu leurs donne à manger et qui ne va pas du tout dans le sens de la carence en N:

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BIO VEGA 20ml pour 10L d" eau 2/3 , BIO FLORES 40ml pour 10L d" eau 2/3 puis BIO BOOST 40ml pour 10L d" eau 2/3 je l" utilise en meme temps que le BIO FLORES

 

-Je n'ai pas bien compris tes histoire de "2/3" et ne connais pas bien cette gamme d'engrais canna, mais t'y va pas un peu fort sur les doses là ??

 

-Depuis quand utilise tu le "bio boost" et quand as tu changé ton programme d'engraissage croissance pour celui de flow ???

 

 

 

- Taille des pots: 11L

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2;5L par plante tous les 3 a 4 jours.

 

Bonsoir.

 

2.5 litre d'eau pour des pots de 11 litres :shock: Mais c'est beaucoup trop !

L'eau doit représenter environ 10% du volume de la terre, soit pour un pot de 11 litres, 1.1 litre. Tu es loin du compte !

 

Si je me trompe, c'est un peu de ta faute, tu n'as pas mis de photo, je fais ce que je peux... :xD:

 

Mais tu vas avoir d'autres avis...

 

Bon grow.

 

Coucou Dad, :D

Bah pour ma par 2,5l pour 11l de pot ça me choque pas plus que ça en fonction du terreau qu'il utilise, c'est même limite trop peu pour bien ré-humidifier tous le pot....(je pense et dans la mesure ou il laisse bien s'écouler l'éventuel surplus d'eau sans le retenir dans une coupelle)

 

-Ce qu'il faut voir par contre, Zizzir attend tu bien que le terreau ai séché avent de re arroser ??

 

 

Dans l'attende de photos et des précisions

 

Bonne :culture:

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Moi non plus, la quantité ne me choque pas: perso, j'arrose à 25% du volume du pot, avec un terreau qui a une capacité de rétention de 250ml/L... Par contre, c'est la fréquence qui me choque, car avec de telles quantités, j'arrose une fois par semaine.

De plus, je ne connais pas les engrais utilisés, mais ça me parait violent comme programme...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Le prob est apparu à la deuxième semaine de flo, en plein stretch.......les prémisses d'une carence en N non ?

 

Concernant l'arrosage, je pense comme les autres que la fréquence est trop élevée.......

 

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci de m' avoir répondu . J' ai mis 2,5L d' eau au dernier arrosage il y a 2 jours auparavant je ne m' étais que 1.5L je pensée que le problème venait d' un manque d' eau voila pourquoi j' ai augmentais les dose d' arrosage .

Au sujet de l' engraissage, je met les dose prescrit dérrrère les bouteilles pas plus ni moins , 2/3 veut dire que j' engraisse 2 arrosage sur 3 .

J' ai commencer a mettre lé engrais de floraison au bout de la deuxième semaine de flo et les problème on commencer .

Voici quelque photo j' en méttrer d' autre dans la journée merci encore .

post-782410-0-36708200-1344326915_thumb.jpg

post-782410-0-64905300-1344327032_thumb.jpg

post-782410-0-07688900-1344327049_thumb.jpg

post-782410-0-29891800-1344327090_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La meilleure chose à faire serait de laisser un peu sécher ton terreau, t'arrose pas avant au moins 4/5 jours et à l'eau claire, un bon litron voire un et demi.....je connais pas ta gamme d'engrais mais faut veiller à un apport régulier en N pendant les premières semaines de flo en plus de l'engrais flo.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse voici ma gamme d' engrais, BIO VEGA NPK 3.5-1.0-5.5 et BIO FLORES NPK 2.5-2.0-5.0 .

Pas d' autre idée sur mon sujet ?

Si j' ai bien compris c' est une carences en N et un sur-arrosage icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ziziir

 

j ai l impression d avoir le meme probleme que toi je travail avec les engrais canna aqua en hydro et mon probleme et survenu au passage en floraison et au changement d engrais mon ec etait de 1.3 probablement un sous engraissage

post-781809-0-39845500-1344420798_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe, c'est un peu de ta faute, tu n'as pas mis de photo, je fais ce que je peux... :xD:

 

Mais tu vas avoir d'autres avis...

 

Bon grow.

 

 

 

Peut tu me redonner ton avis maintenant que j' ai mis des photos ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ziziir

 

j ai l impression d avoir le meme probleme que toi je travail avec les engrais canna aqua en hydro et mon probleme et survenu au passage en floraison et au changement d engrais mon ec etait de 1.3 probablement un sous engraissage

 

Je ne pence pas que se soit le meme probleme' tu as des feuille du haut qui sont toucher contrairement a moi . Aprés peut etre que je me trompe tu es a combien de jour de flo ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.