Culture indoor/outdoor


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Cream mandarine auto floraison

 

- Age: c+26

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les feuilles les plus jeune

 

- Date d'apparition du problème: 04/08/2012 au matin

 

- Evolution du problème et de la plante: donne l'impression de s'agraver

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): je cultive en exterieure en veranda aeré sans chauffage

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: liege ( belgique)

 

- Température et météo: nuit 20 degres( sans lampe) 25 degres ( avec lampe), jour 30 degres ( avec lampe )

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Lampe utilisée: mh150w

 

- Distance lampe/plante: a 20cm du sommet de la plante

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 20/4

 

- Température:

 

- Hygrométrie: 50%

 

- Extraction utilisée: aucune

 

- Ventilation utilisée: ventillateur sur pied vitesse une en oscillant

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventillation s'etaind en meme temps que la lampe et s'alume en meme temps que la lampe ( meme minuterie)

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

 

- Taille des pots: un pot de 30L pour 2 plantes

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engraissage 1 arrosage sur 3

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3L tout les 6 jours

 

 

 

 

Pièces jointes : sur la premiere photo on voit tres peu de jaune sur les feuille du dessus sur la suivante c'est nettement plus marqué, j'ai deux plante en faite la premiere attrappe de salle tache jaune et la deuxieme donne une impression de dessechement mais pourtant m'as l'air assez arroser.. et aussi j'ai les branche de la deuxieme qui devienne mauve. je vais mettre le numero de la plante sur la photo enfin je vous laisse voir sa en image pour peut etre m'aider :)

 

Merci d'avance

post-781168-0-47758400-1344242388_thumb.jpg

post-781168-0-89210700-1344242904_thumb.jpg

post-781168-0-26023500-1344242926_thumb.jpg

Modifié par sam3005
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un peu spé ta culture.....faut choisir....soit c'est in, soit c'est out...mais pas les deux en même temps...et les plants dans la même "bassine" c'est pas top non plus

 

A ta place, je (re)lirai les guides....

 

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avoue que 2 plante dans le meme pot j'ai un peu foirer sur ce coup, prochaine fois differrent pot. Et pour le faite quelle soit spécial non pas tellement.

Dit toi que c'est une culture exterieur en pot avec une lampe ( je vit en belgique et avec le simple soleil il n'y a vraiment pas moyen donc j'ai acheter une lampe en court de route pour l'aider un peu..

Sinon a part me dire que ma culture te parait spécial tu n'aurais pas un coup de main a me donner pour savoir ce qu'elle ont, je ne fait pas un jdc mais un diagnostique..

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

salut, il t'a aidé, il t'a dit que le in et out en même temps c'est pas le must, et que des plantes dans le même pot c'est pas super non plus, de plus on ne sait pas quel est ton substrat ni quels sont tes engrais. on ne peut pas faire un diag correct avec des informations incomplètes.

 

ne le prend pas mal l'ami ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le prend pas mal du tout, mais comment qualifié ma culture ? je dit in/out pask elle n'est pas dans une box ni dans une piece mais dans une court avec un toit en plexis il y fait une tres bonne temperature et une tres bonne aeration. chez moi je n'ai pas place pour mettre une box. Et desolé de ma reaction de la reponse precedente mais dit comme sa, sa reviens au meme de me dire que je peut abandonner directement..

Enfin merci, premiere fois que je m'inscrit sur un forum.

Mon silence futur en dira long

 

Merci de fermer le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zefky

Salut Sam3005

 

T'es du genre à te vexer rapidement à ce que je vois.

Avant que ton sujet soit clos je vais quand même essayer de te répondre

 

Les tiges qui deviennent violette, c'est rien, rien du tout. La plante a un peu froid, et la sève donne cette couleur là à la tige, c'est tout.

Les feuilles jaunes ressemblent à une carence en azote, mais vu que c'est les feuilles du haut, je suis pas bien sûr de ce que je dis

 

Ensuite, t'es tu renseigné avant de poster un diagnostic ? Ca m'étonnerait. Car si tu cherches un petit peu tu verras sur cannaweed de nombreux forums qui t'aideront, et surtout, un tableau on ne peut plus clair sur les carences et excés.

 

Et enfin, ta culture est bizarre, on dit pas ça méchamment, on dit pas ça pour te vexer non plus, mais si tu veux des plantes en bonne santé, faudrait voir à te décider

Tu pense bien que la lumière du soleil et la lumière d'une lampe n'ont rien à voir ? On est d'accord ?

Alors imagine les dégats que ça peut faire sur quelque chose d'aussi fragile qu'une plante

 

De plus, ta plante est en croissance, si tu la laisse trop longtemps dehors elle va passer en floraison, si elle passe en flo à ce stade là elle va casimment rien te donner (jte l'accorde, c'est mieux que rien, mais quitte à faire quelque chose, autant le faire bien.), si ensuite tu remet ta pante sous lampe elle risque de repasser en croissance, et encore un traumatisme de plus pour ta pauvre plante

 

Maintenant, le fait que 2 plantes soient dans le même pot, c'est pas gravissime, mais c'est con de pas s'être dit qu'une étoufferait l'autre, ou prendrait les nutriments de l'autre

 

Enfin bref, pour courage pour ta culture, j'espère pour toi qu'elle arrivera à terme, mais sache que si tu continue comme ça tu auras des résultat décevant.

 

Et, comme tu l'as dis toi même, c'est la première fois que tu t'inscris à un forum, les membres qui te répondent c'est des êtres humains tout comme toi, sachant que c'est toi qui pose des questions, quand on te répond, même si la réponse ne te conviens pas, sache au moins les remercier car ils ont pris la peine de t'aider, même si tu l'as pas ressenti comme une aide.

 

Pour ma part, ton "silence futur" je le prend comme un remerciement, et je suis bien aise de voir que les gens comme toi ne font que passer sur ce site ou l'entraide et la camaraderie sont les maitres mots

 

Sur ce, aurevoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop;

 

Désolé de t'avoir vexé par mes commentaires.....ce n'était pas le but recherché....mais on se lance pas en autoprod sans prendre un minimum d'infos avant.....

 

Ta plante a besoin d'un cycle régulier, en croissance comme en floraison alors que toi tu lui mets un peu de soleil, un peu de lumière artificielle et très peu de nuit en noir complet......elle sait plus ou donner de la tête la petite.....elle va tourner maboule...

 

 

Je suis proche du nord de la France, j'ai donc un climat identique au tien......j'ai des pieds en out total et des pieds en in total.....les pieds en out commencent leur flo et les in sont des bout's du out qui croissent trankil dans une box.....

 

Allez, sans rancune et encore une fois dsl de t'avoir vexé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, Et merci de ta reponse.Je ne les met pas au soleil et puis sous lampe quand il a disparu. j'ai juste mit la lampe en court de route car le soleil n'etait pas suffisant, je coupe ma lampe de 00h00 a 04h00 ( il n'y a aucune lumiere environante appart celle de la lune lol, ma maison est au milieu de jardin) je sais je n'aurais pas du. Je me suis lancé dans cette toute premiere culture pour essayé d'apprendre par moi meme et voir par la meme occasion pourquoi faire une telle ou telle chose n'est pas bon pour la plante et je trouve qu'on apprend assez bien de cette facon. C'est vrai j'aurais pu me renseigner plus que sa mais je suis quelqu'un de presser ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si je peux te donner un conseil......un dernier....

 

Croissance : 18h de lumière et 6h de nuit par jour (certains font 16/8)

Floraison : 12h de lumière et 12h de nuit

 

Pour des cycles sous lumière artificielle (hps ou néons)

 

Pour l'out, faut laisser faire la nature en engraissant de temps en temps et en plantant au bon moment. Perso, j'ai planté en mars....un peu tôt, mais j'ai deux beaux buissons maintenant qui commencent leur flo.....c'est de la WonderWoman de chez Nirvanaseeds. Et de cette plante, j'ai fait 5 bouts qui se dorent la pilule dans mon placo sous deux néons 55w à 27/28°.....le bonheur quoi....

 

Maintenant, c'est à toi de choisir la bonne option et vu la taille de tes pieds, tu n'auras quasi pas de récolte en extérieur.....à cette époque de l'année, elles s'épanouiraient mieux sous une lampe, dans une box.

 

La 150 MH est un peu faiblarde mais bon.....

 

Allez, bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.