Avis de pro à porter sur ma culture [outdoor]

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

- Tout d'abords pourquoi mon post ?

Après avoir lu le règlement du forum qui met en garde les gens qui post une question qui a déjà été traité milles fois par le passé, j'ai décidé de quand même poser la mienne. Car aucun autre post ou guide n'a pu répondre à ma question puisqu'elle se définie au cas par cas.

Alors voilà : J'habite en normandie, ce qui signifie temps de merde tout l'été surtout cette année et j'ai décidé de faire pousser de la WSS Skunk féminisé (sensibank), avec un énorme retard. Graines misent en terre le 30 juin ... tout simplement parce qu'il m'était impossible de mis mettre avant.

Selon moi, mon cas est assez particulier et mes chances de réussites assez minces, mais l'expérience aura été profitable même si je ne récolte rien.

Assez de blabla, je rentre dans le vif du sujet avec photos à l'appui.

En suivant une foultitude de guide en tout genre, j'ai décidé de mettre mes graines dans un petit pot avec comme substrat de la terre riche en mucus (mon père est agriculteur, je me suis contenter de suivre ses indications sur ce point). Puis petit à petit j'ai rempoté rempoté jusqu'à des pots de 11L ou presque.

A 3 semaines de croissance, j'ai commencé à engraisser mes plants 1 arrosage sur 2, donc tous les 6 jours. Avec un engrais pour tomate (20%azote/20%potassium/20%phosphore), un peu plus fort que ce que conseillent les guides, mais je n'avais rien de mieux sous la mains et mes plants ont tenu le choc alors bon.

Nous sommes le 5 aoùt et en vous appuyant sur les photos et toutes autres informations que je serais ravis de vous fournir, j'aimerais que dans la mesure du possible vous me donniez votre avis sur ma futur récolte ou non.

Voici les photos .. n°1 : première à germé = plus belle plante avec les noeuds bien proches : numéro une

n°2 : seconde que j'ai également palissée, très belle aussi je trouve : numéro deux

n°3 : celle ci a énormément de feuilles biscornues dû à un problème de substrat je pense et un retard de germination, mais depuis que j'ai réglé le problème, c'est celle qui pousse le plus vite et c'est également elle qui forme des feuilles à 5 lames, sur son 4ème étage alors que la n°1 et toujours à 3 feuilles (ce que je ne l'explique pas) : numéro trois

Voilà merci d'avoir lu jusqu'ici et bonne culture à vous ! :)

ps : désolé pour les images je n'ai pas réussi à faire mieux.

Modifié par MowieWowie

Bonsoir,

1. La section JDC n'a pas vocation à accueillir des questions.

2. Ton sujet décrit ce que tu as fait mais ne contient pas de question précise.

3. Se présenter est obligatoire AVANT tout autre chose.

Sujet clos, un avertissement.

@++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.