Platinium aerotop 120 : 30 plants 600 watts


Messages recommandés

Salut tout le monde !respect.gif

 

 

J'aimerai me lancer dans la culture aéroponique !

 

Je pense acheter le système Platinium Aerotop 120x120 30 plants :

 

J'aimerai avoir des avis sur ce bac ( si quelqu'un la déja utilisé ou l'utilise ), si il est performant, fiable, de qualité..

Un JDC d'un grower l'utilisant serait parfait ! bigspliff.gif

 

Bon grow et bonne fum' a vous ! smile.gif

post-781267-0-76936100-1344170123_thumb.jpg

Modifié par Saveurverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis actuellement utilisateur de ce systeme aero avec un model 20 sites. Malheureusement je ne fais pas de JDC car ayant trés peu de temp libre pour faire cela.

 

en terme de qualité je suis agréablement surpris de la qualité de fabrication de ce systeme, de plus avec la trappe ,faire le ph et l'ec devient assez simple .

 

Le seult petit hic de ce systeme est que a partir du moment ou les differents plans deviennent plus gros il n'est plus possible d'enlever la plaque blanche et la chambre racinaire pour pouvoir faire la vidange de la solution.

 

et un gros defaut pour lequelle il y a certainement des solutions est que la pompe livrée avec le systeme est un 3000L/H et celui-ci ne commence a pomper l'eau que a partir de 15L de solution ce qui fait que tu aura tendance en depart de culture de jeter pas mal de solutions dans les egouts.

et ce la vaut pour le 20 sites donc le 30 ce sera certainement pire.

 

Je lui donnerais une note de 7.5/10 par rapport a ces quelques defauts que un systeme de 300 à 400€ ne devrait pas avoir

 

Si je peux je transmettrais quelques photos de ma culture en route actuellement pour vous faire une idee plus precise.

 

Bonne Journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Solidsnake1, merci pour la réponse, je commençais à me demander si quelqu'un avait déjà acheté ce bac !

 

avec la trappe ,faire le ph et l'ec devient assez simple .

 

J'avais remarqué cette chose, c'est vrai que c'est un point positif sur ce bac.

 

Le seult petit hic de ce systeme est que a partir du moment ou les differents plans deviennent plus gros il n'est plus possible d'enlever la plaque blanche et la chambre racinaire pour pouvoir faire la vidange de la solution.

 

Très embêtant effectivement... Comment tu fais la vidange ?

 

la pompe livrée avec le systeme est un 3000L/H et celui-ci ne commence a pomper l'eau que a partir de 15L de solution ce qui fait que tu aura tendance en depart de culture de jeter pas mal de solutions dans les egouts.

 

Ca c'est encore plus embêtant.. Le gaspillage de solution va être important avec un bac 30 sites..

 

Si je peux je transmettrais quelques photos de ma culture en route actuellement pour vous faire une idee plus precise.

 

plusun.gif Sa serait sympa de ta part !

 

A bientôt Solidsnake bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt sauveur

 

alors pour la vidange cela n'est pas trés difficile en sois meme mais cela demande une certaine organisation

 

au debut cela est simple puisque les jeunes poussent ne pesent pas bien lourd c'est en floraison que cela devient difficile car le systeme racinaire pese lourd surtout si t'es partis pour un 30 pieds

 

en faite il te suffira d'acheter une tuyeau d'arrosage d'une longueur suffisante pour vidanger directement dans les wc ou autres et il te suffira de debrancher la pompe 3000L/H livree avec et de vidange par le biais du tuyeau d'arrosage directement la ou il faut

 

de meme pour le remplisage il te suffira de prendre cette pompe dans un evier rempli ou une baignoire et le tour est jouer.

 

le seul reel hic est que cela demande un peu de temp environ 1h par semaine/remplissage

 

voila tout

 

photo cela arrive dés que j'en ai une

 

peace and smoke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt sauveurverte

 

juste une petite chose, j'ai vu ke tu avais une box de 1.20 x 1.20 actuellement est je presume donc que tu a l'intention de mettre ce systeme aerotop 30 dans cette meme espace.

 

un petit pic de rappel vis a vis de mon experience perso j'ai le systeme 20 dans une espace de 1.50x1.50 et la actuellement a flo +21 c'est deja tres juste en terme de taille donc a moins de faire des one bud et uniquement des ones c'est techniquement suicidaire de mettre ce systeme 30 en box 1.20x1.20 voir meme le systeme 20 ce sera deja juste a mon avis.

 

chuss amigos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Solidsnake,

 

en faite il te suffira d'acheter une tuyeau d'arrosage d'une longueur suffisante pour vidanger directement dans les wc ou autres et il te suffira de debrancher la pompe 3000L/H livree avec et de vidange par le biais du tuyeau d'arrosage directement la ou il faut

Ton système pour la vidange est très bien, je vais faire la même chose plusun.gif

 

juste une petite chose, j'ai vu ke tu avais une box de 1.20 x 1.20 actuellement est je presume donc que tu a l'intention de mettre ce systeme aerotop 30 dans cette meme espace.

 

Nan j'ai une box de 150x150x200, c'est le système 30 plants qui fait 120x120. 30cm de chaque coté du bac c'est parfait pour moi car j'envisage une culture de one bud !

 

Bon grow man et à bientôt bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sauveurverte

 

Oui c'est la meilleur solution trouver a ce jour

 

en One Bud il est possible que sa le fasse bien dans une 1.50x1.50 car moi c'est sont des pieds tailler en plusieurs gros buds

 

Bon grow a toi et n'hesite pas si ta besoin d'infos

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

et un gros defaut pour lequelle il y a certainement des solutions est que la pompe livrée avec le systeme est un 3000L/H et celui-ci ne commence a pomper l'eau que a partir de 15L de solution ce qui fait que tu aura tendance en depart de culture de jeter pas mal de solutions dans les egouts.

et ce la vaut pour le 20 sites donc le 30 ce sera certainement pire.

 

Peut-être mettre des briques dans le bac (ou un truc equivalent, plus propre :)), ca aiderait à gaspiler moins! Et 3000L/H, c'est plus de l'hydroponie que de l'aéroponie non?

 

 

Et 600W c'est suffisant pour 30 plants :icon_confused:

Modifié par PopZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut popz

 

effectivement j'ai penser a mettre un objet dans le bac pour augmenter le niveau d'eau mais je n'ai pas trouver d'objet a placer dedans compte tenu du fait que celui ci sera plonger directement dans la solution. j'ai penser a un morceau d'acier inoxidable de type 304L(industrie agro-alimentaire) mais forcement sa se dégote pas chez brico...é. ensuite je dirais que c'est un système aeroponique basse pression de plus la pompe 3000L correspond a un système 20 pieds je ne sais pas si il est identique dans le systeme 30 pieds.

 

en terme de puissance lumineuse a ce jour j'ai 20 plantes dans 1.50m x 1.50m et la 600 fait l'affaire même si évidemment 2x 400 voir 2x600(+C02) sera évidemment bien plus productifs. tout dépendra du rendement recherché.

 

chuus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends des bidons de 5 litres d'eau pour le fer à repasser, tu mets du sable ou de l'eau dedans....

 

 

en début de culture j'en met 4 dans mon bac pour faire monter le niveau de l'eau artificiellement

 

 

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité mesrine84

slt a tous moi aussi je viens d'acheter se systeme moi c'est celui avec les 20 pot par contre je le mais dans une box de 1m 1m par 2m de hauteur.

auriez des explication car mon EC et deja a 0.88 je ne c'est pas sur quel base partir j'utiliserai le kit ghe flora series .

pour ma part j'ai percer le bac de retention d'eau et j'ai mi un systeme de vidange avec une vanne comme sa j'ai juste un tuyau a viser dessus et hop l'eau sans va merci pour votre reponce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi jai acheter un platinium mais 4 plante, c'est de la merde... une pompe de 450lh mais elle doit en faire 50lh, les gicleur rotatif reste bloqué car pas asser de pression, bref un homme made est 100 fois mieux au moins tu c'est ce que tu a pour ton argent.

 

plus jamais j'achète un système, maintenant je fabrique tout même la box.

 

par contre j’espère que ta culture sera parfaitement réussi avec du matos de cette qualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité mesrine84

salut salut je revien au nouvelle moi comme je t'avai dit j'ai celui avec les 20 trou pour l'instant jen suis tres comptant par rapport au com precedent moi ma pompe tourne tres bien les gicleur aussi moi pour la vidange g percer le banque et j'ai mi un raccord avec un joint a l'interieur du bac plus une vanne a l'exterieur jorai cas raccorder mon tuyau a la vanne et hop l'eau sans va dans les wcapplaus.gif au passage si tve passe sur mon jdc aero ya pa de souci tu sera le bienvenu vous serez les bienvenus kana_smile.gif

https://www.cannaweed.com/topic/164289-power-kush-dinafem-aeroponie/page__p__3478999__fromsearch__1#entry3478999

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une question me vient, quand vous allez etre en flo, vous allez faire comment pour acceder au plantes du fond?? et meme en croissance, pour la taille ou le tricotage ou pincage, enfin toute intervention risque d'etre plus que galére, parce qu'a mon avis si tu te penches sur le bac blanc tu passes au travers.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous la famille j ai l apollo 2 22 site j suis novice j demande l avis d un expert pour un suivie assez technique on est en 2012 et j aurai besoin d information sur une pompe qui peut se faire de mieux de nos jours a bon prix silencieuse ou des technique pour que sa le soit ainsi j avais une pompe de surface mais impossible de l utiliser ou j habite en pleine nuit on pourait croire q il y a un chantier chez moi :ban::up: merci pour celui qui pourrait me donner conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j vais essayer une pompe de bassin qui fait 4000lh le gars du grow shop a l air confiant mais du coups je sais pas si il veut absolument la fourger ou c vraiment util par s que la pression en bars n est pas indiquer merci quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mesrine84

salut a tous

 

pour répondre a darkpsy ta box contient bien des ouverture sur le coter si sa n'est pas le cas je pence que tu devrais la changer

après tu n'est pas obliger de le remplir pour ma part j'ai une plaque a 20 trou et jen et mi que 10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mesrine84

salut a toi l'ami gsl

 

je te conseille si tu a un ami plombier ou si tu et bricolo de percer ton bac tu i met un raccord avec une vanne pour la vidange comme sa tu a juste a brancher ton tuyaux a la vanne par contre il faut que tu trouve un point plus bas que ton bac pour qu'il se vidange tout seul sans l'aide d'une pompe passe sur monde jdc dans la soirée je vais mettre une photo avec la vanne

https://www.cannaweed.com/topic/164289-power-kush-dinafem-aeroponie/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites