attaque animal ?


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Voila aujourd'hui j'ai été voir mes plantes que j'avais pas vu depuis 5 jours et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir sur l'une d'elle une partie du tronc en mauvais état comme si on l'avait grater et j'avais une branche du bas cassé (une branche assez grosse donc solide la pluie ou le vent ne l'aurait pas cassé comme sa)

 

Donc je pense à un animal assez gros quand meme pour faire des dégat comme sa ... peut etre sanglier ou chevreuil ? je suis en foret donc une clairiere ...

l'accés est quand meme difficile...

 

Que me suggérez vous pour éviter que cette bestiole revienne et s'en reprenne à mes plantes ( seules 2 sur les 9 ont été touchées ...)

 

Avec les photos à l'appui sa vous aidera un peu plus ^^

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça ressemble à un dégât de chevreuil...

 

Pour éviter qu'il ne revienne: Guide Outdoor, chapitre 4/ : les prédateurs

 

 

Bonne chance, avec des dégâts comme ça la vigueur de ta plante doit en prendre un sacré coup !

 

++

 

salut leblond

 

Merci du renseignement

en effet elle a du en prendre un sacré coup meme si pour le moment elle se porte toujours bien mais je risque d'avoir une floraison décevante

je vais déposer des cheveux et tee shirt impraigné de mon odeur sa devrait les repousser un moment ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais déposer des cheveux et tee shirt impraigné de mon odeur sa devrait les repousser un moment ^^

 

plol.gif

 

 

Un chevreuil ou pire un cochon j'aurais pas imaginé que ça puisse faire si peu de dégas, vu la taille des bestiaux c'est une chance que les plants ne soient pas pliés non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Depuis que je me suis fait grignoter 5 pieds en forêt, je n'y met plus rien......c'était aussi des chevreuils......

 

L'idée des fringues imprégnées de ton odeur est une bonne idée.....j'ai pas mieux à proposer....

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Depuis que je me suis fait grignoter 5 pieds en forêt, je n'y met plus rien......c'était aussi des chevreuils......

 

L'idée des fringues imprégnées de ton odeur est une bonne idée.....j'ai pas mieux à proposer....

Bon courage

 

salut,

 

oaui c'est le gros inconvénient de la guérilla les animaux sauvages et chasseurs ... mais bon pas le choix faut faire avec donc on les repousse comme on peut

 

et en effet les cheveux et vetements sa marche bien mais faut renouveller souvent. J'en avais mi au début quand ils était sur les spots c'est a dire il y a 2,5 mois et la c'est la premiere attaque

donc op nouveaux cheveux et nouveaux tee shirt et plus qu'a prier ^^

 

Merci de ton passage pour ta confirmation de chevreuils

 

ps : sais tu si un sanglier est capable de déraciner un pied et le poser proprement a coté sans bouffer les feuilles ? parce que sur un otre spot ou j'ai deux pied j'ai retrouvé un pied déraciner assez proprement et l'autre a coté intact donc si c'était un individu qui les avaient trouvés je pense que les 2 auraient été déraciné ou sinon aucun des deux pour mes les piquer juste avant la récolte mais là 1/2 c'est bizar ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.