Temperature de la box


Messages recommandés

Bonjour , voila je me lance dans ma 1ere culture

donc une culture en hydroponique

mais j ai un gros problème , la température

 

donc j ai un pack 6 pots ( pas encore dans la box )

et j ai 6 petite pousse qui vienne d un bouturage ( 1 ice / 3 nlx / 2 ak47 )

 

on ma dit de mettre en marche même si tout les racine ne sont pas sorti ( les feuille devienne jaune )

donc j ai mis mon mélange d engrais dans 6 verre , avec les plante dedans ( dans des cube de lrd eux même dans des petit pot de bouturage )

mais voila , il fait trop chaut de-que je mets ma lampe +- 37° ( celons mon thermomètre qui est a cote des pousse sous la lampe ( +- 85cm des pousse )

l'eau dans les verres est tiède et certaine pousse commence a fané

que faire ?

 

info box :

170x80x50 en bois

extracteur 300m/h

ventilateur 230v de serveur informatique

lampe 400w

pas de cool-tube

 

photos des pousses : ( on ne vois pas grand chose suite a la lampe )

1344093801-img-0424.png

1344093794-img-0425.png

 

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

En effet la température est très élevée chez toi 37°c....:blink:

J'ai a peu pres la meme configuration que toi tout en habitant plein sud et la temperature de ma box est de 26,5°c à l'ombre ! Car à mon avis, c-est sur cette dernière que tu devrais te fier.

 

A joute également un brumisateur (Mist M...ker), tu verra que la température va descendre en flèche.

Augmente le débit de ton extracteur quand la lampe est allumée, tu gagneras ainsi quelques degrés.

 

En conclusion le brumi est la solution miracle pour faire baisser la température de la box. Mais sache que c'est valable uniquement pour la croissance car en flo tu devra l'enlever.

 

ps : Un seul brumi risque de ne pas suffire. Prévois donc d'en acheter 2, comme moi.

Tu peus egalement en acheter un à 3 tetes mais je crois que ca coute + cher au final.

 

En espérant t'avoir aider ++++

 

 

 

Au fait, je vois pas pourquoi tes pains de laine de roche sont dans des verres d'eau.... à mon avis t es en train de noyer tes plants qui n 'arrivent pas à respirer. Enlèves les tout de suite de là !

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , merci de ta réponse

au final elle sont tout séché ( sur la nuit eau évapore + séchage de la plante )

ensuite , j ai remarque que aucune pousse avais fait des racine ( j ai ouvert le cube de lrd se matin )

pour l extracteur , je n ais que 1 seul position

pour se qui du brumisateur je vais regardé a sa avent de reprendre des new boutures

les lrd etait dans l eau , car il n y avais pas de racine , et le cube sechais trop vite donc allais seché sur la nuit ( ba meme avec l ' eau :s )

si j achète un 2eme extracteur que je les mets en serie sa iras ? genre en 200m/h que je branche en meme temps que la lampe ? en cool-tube par exemple ?

merci de vos réponse

Cdt Benja1312

 

Ps : pour se qui est de l'ombre , il n y en a pas dans la box

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d' abord bonjour à toi.. Je vais essayer de répondre à tes questions.:kana_smile:

 

 

 

 

au final elle sont tout séché ( sur la nuit eau évapore + séchage de la plante )

Je pense qu' avec 37°c cest normal...:plol:

 

ensuite , j ai remarque que aucune pousse avais fait des racine ( j ai ouvert le cube de lrd se matin )

Je ne sait pas depuis combien de temps tes bouts sont dans tes ldr et si il n'y à pas de racines sa doit pas faire bien longtemps :b2: en tout cas tes bouts normalement tu fait comme sa : https://www.cannaweed...3-le-bouturage/

 

pour l extracteur , je n ais que 1 seul position

Un petit variateur et quelle-que connaissance en électricité si tu n'y connait rien ba cherche mais un peut mieux que pour tes bouts :google::plol:

 

pour se qui du brumisateur je vais regardé a sa avent de reprendre des new boutures

Oui est regarde aussi l' humidité de ta chambre de culture avant!!! jdi sa jdi rien :D

 

les lrd etait dans l eau , car il n y avais pas de racine , et le cube sechais trop vite donc allais seché sur la nuit ( ba meme avec l ' eau :s )

 

Si le guide du bouturage tu lira ta bêtise tu comprendra....:davb:

 

si j achète un 2eme extracteur que je les mets en serie sa iras ? genre en 200m/h que je branche en meme temps que la lampe ? en cool-tube par exemple ?

 

Le cool tube très bonne idée même je pense indispensable dans ton cas et tien sa sa coute rien https://www.cannaweed...lairage-climat/

 

 

Ps : pour se qui est de l'ombre , il n y en a pas dans la box

 

Alors la pour le coup de l'ombre pas mal du tout au pire tu leur met un petit parasol et un bon mojito!!!:yepah:

 

Hésite pas à parcourir la section guide énormément de réponse a tes questions tu trouvera :)https://www.cannaweed...ides-tutoriels/

 

Bon sur ceux je file m'en faire un pour faire retomber la température a+++++ :smile::bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , ta réponse j'ai lu ;-)

 

pour les bouture , elle ne vienne pas de moi ( je commence seulement la dedans ) donc , pas de date précise

 

pour l extracteur , je suis électricien :-) mais un variateur ne pourras pas booster mon extracteur

 

humidité , 60%

 

pour le cool tube , j ai réserve un

 

pour l'ombre c était pour les prise de mesure de température ( j ai mis un truc en carton , comme sa ma central est a l ombre )

 

en tout cas , merci de votre reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité vortex26

salut a toi,

 

je voit que tu et a 60% d'humi sache que pour les bouture c'est très peut d'ou l'utilité des brumi, car comme ta plante n'as pas de racine elle ce nouris juste avec l'air qui as dans ta box donc faut beaucoup d'humi 90% c'est pas mal.

 

aprer 2 extra frenchement je ne pense pas que sa serve a quelque chose le coul tube peut te faire perdre quelque degrès mais pas assez je pense, tu va dans tous les magasin de brico et achete un rafréchisseur d'air pour ta petaite box sa devrai bien le faire y as possibilité de perde dans les 10 degrès et pour 40 euros tu peut en avoir un et si tu mais un peut plus cher dans les 60 euros j'en et deja vu avec comme un systeme de filtre a charbo qui neutralise les hodeur (pas mal du tout)...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.