La taille ou le pincage


Messages recommandés

Bonjour a vous tous les amis

 

Pourrions nous faire un petit sujet pour les débutants.

Ce sujet pourrais nous faire comprendre la différence entre la taille et le pincage d'une plante.

En expliquant par des texte et aussi des schéma (dessin ou photo).

 

Alors merci a vous pour nous donner un coup de main a devenir moins con ce soir applaus.gif

 

Je suis en pleine recherche

jo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors amis

voici une petite reponse

Pincer une plante consiste à couper avec les doigts, ou avec un couteau, l'extrémité d'une tige, afin d'enlever la dernière feuille qu'elle vient de faire. Ceci dans le but d'étoffer la plante, et de lui éviter de faire une tige de 10 mètre de long, avec 3 feuilles dessus.

Dites moi ci cela est juste

Merci

jo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Jokenny !

En fait tu veux refaire un tuto deja existant ...

Je ne comprends pas l’intérêt étant donné que c'est déjà sur le forum .

De plus je ne vois pas en quoi la taille et le pinçage peuvent porter à confusion se sont deux techniques de culture totalement différentes ...

 

Je t'invite donc a effectuer la recherche par toi même et tu te rendra compte de l'absurdité de ton post ;-)

 

Sans rancune j'alerte

 

@ ciao bon grow

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Salut,

 

Alors oui, tu as raison, le vrai sens de pincer c'est :

 

Le pincement, c'est tout simplement une taille des extrémités. On lui donne cette appelation car sur les pousses pas trop lignifiées (souples), on peut le pratiquer avec 2 doigts. Les ongles du pouce et de l'index se rejoignent comme sur une pince et coupent la tige.

 

lien

 

Mais nous on emploie le mot pincer dans ce sens :

 

Pour réaliser le pinçage, il vous suffit de presser 'fermement' la tige [entre le pouce et l'index] aux environs de l'apex jusqu'à sentir un léger 'crAck'.

Cela aura pour résultat d'endommager les vaisseaux impliqués dans la circulation de la sève [situés dans le pourtour de la tige], la tige conserve toutefois une certaine rigidité.

Pour obtenir le même résultat, il est également possible de vriller légèrement la tige sur elle-même.

 

lien

 

 

La taille par contre est clair et nette, se réalise au ciseau et ne laisse aucune ambiguité,

 

lien

 

 

 

Une ptite recherche t'aurait aider à trouver facilement ;-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline». Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

 

faq

guides

wiki

quelle variété choisir ?

guide des variétés

guide outdoor

guide indoor

 

Poser une question sans manquer de respect à la communauté.

 

Répondre à une question sans manquer de respect à la communauté.

 

 

Tout est à ta portée, encore faut il prendre le temps de lire, ce qu'on ne peut faire à ta place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed

 

 

Sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.