masterkush 0 Posté(e) octobre 8, 2004 Partager Posté(e) octobre 8, 2004 salut a tous, je voudrais passer au néon pour la croissance en remplacement d'une mh 150, j'ai lu pas mal de truc mais j'aimerais avoir l'avis de personnnes qui se servent de néons. Quels type de néon me conseillez vous(combien , quelle puissance), interêt des turbo néons, et des néons de type grolux (qui favorise la photosynthese) largeur de mon placard 1m 20 je pense metre une vintaines de plants en croissance. merci de bien vouloir répondre à mes question Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterkush 0 Posté(e) octobre 10, 2004 Auteur Partager Posté(e) octobre 10, 2004 re salut, c'est a croire que personne utilise des néons en tout cas j'attend tous les avis à bientôt. ps: apres montage mon placard ne fais plus que 90cm de long; et non pas de large comme je l'avais écrit merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjaman93 4 Posté(e) octobre 10, 2004 Partager Posté(e) octobre 10, 2004 Laisse ta mh Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeancloddus 3 Posté(e) octobre 10, 2004 Partager Posté(e) octobre 10, 2004 franchement ne te casse pas avec des neon,y a pas mieux que la mh!enfin si tu as des blem de chaleur,les turbo neon marche tres bien quoiqu un peu cher,les grwlux marche tres bien egalement. moi je tourne au neon truffaut coolwhite mais c est un peu plus lent a pousser mais bon.......c est mieux que rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeed 0 Posté(e) octobre 10, 2004 Partager Posté(e) octobre 10, 2004 Yop masterkush Il est klr que ta mh ira suremen mieux que des néons. Mais peut-être que tu ne peu plus l'utiliser. Perso jai commencé ma culture sous néons et jai obtenu des plants de 20 cm très correct. Apres jai investi dans hps parce qu'il est klr que pour la flo les néons c'est tro leg. Pour les néons javai 2 coolwhite et 2 daylight de 36 w ( il font 1m20 )chacun, c cool car ca demande très peu d'investissement. Par contre je n'avis que 8 plants ( jen ai plus ke 6). Comme tu veu mettre 20 plants je pense que ta tout intéret a acheter une hps (ou une autre mh) parce qu'il te faudra trop de néons ( ton placos va être blindé) et ca te reviendra au même prix ( a quelque chose près). Tu pourra toujours faire la croissance avec (la hps je parle )même si c'est pas le top. Après pour les turbo néons je peu rien dire je connais pas . vla en espérant avoir pu te conseiller un minimum. si ta d questions hésite pa. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalinka 0 Posté(e) octobre 10, 2004 Partager Posté(e) octobre 10, 2004 je me permet de donner mon avis et de déconseiller le turbo néon "maison" comme j avé moi c est a dire un turbo néon 15euros un ballast et un starter (20euros en tout). Bref c est plus économique ke le kit a 120euros mais il est kler k au bout de meme pas 2 mois, mon turbo néon il a griller pourtant ct le bon ballast enfin pour 20 plants fo bcp de néon kan mem Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterkush 0 Posté(e) octobre 13, 2004 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2004 merci pour vos réponses, je pense que je vais recommencer avec ma mh, de toute façon j'ai pas la thune pour des néons surtout qu'il m'en faudrai pas mal, je pense que j'en acheterai plus tard pour des plants mere et des bouture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés