Mon projet de culture avec mon equipement, si vous avez des conseilles!


Invité El ludo

Messages recommandés

Invité El ludo

Bonjours a tous, :welcome:

 

Voilà je me lance dans une petite culture de cannabis, environ 5 pieds, la SUPER SKUNK (pour commencer vu qu'elle a l'aire simple a cultiver). Je fait déjà poussé deux petits pieds dans un placard (graine de tête que j'ai fumé, qui était pleine de graine je vous passe les commentaires, mdr), créer avec les moyens du bord, je mettrai peut être une photo d'ici ce soir.

 

Enfin mon instalation:

 

 

- 1 chambre de culture Dark Room Street 120 (120x120x180cm) intérieur mylar

 

- 1 Réflecteur martellé, + un cooltube Ø 125 prima klima

 

- 1 Ampoule HPS 400W Agrolite ,croissance & floraison

 

 

- 1 ballast ETI 400W (compatible HPS et MH) - 1 extracteur VK Ø 125 - 365 m3/h + câble

 

- 1 Filtre charbon souple odor-sok Ø 125

 

 

- 1 Ventillateur à pince

 

- 1 Programmateur journalier

 

- 1 Roots juice 250 ml

 

- 1 Bio grow 500 ml

 

- 1 Bio bloom 500 ml

 

- 1 Ph - 500 ml

 

- 5 pipette 3 ml

 

- 1 pH Test électronique

 

- 1 Light mix 40 litres

 

- 1 Humidificateur d'aire 5L

 

- 6 Pots carré 15 x 15 x 20 cm

 

 

 

Je compte racheter, des pots de 10 a 15 litres, d’autres engrais (Top max, Masteur grower), et ce qu'il me manquera, on véra...

 

 

 

Si vous avez des suggestion au niveau de l'instal et aussi des conseilles sur la culture de la super skunk, ça serai cool, je posterai des photo d’ici ce soir!

 

 

 

kana_smile.gifPEACEkana_smile.gif

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Achètes un vrai FAC , des pots de 11L suffisent largement, pas la peine de monter jusqu'à 15L , et tu peux laissez tomber le topmax, ce sera toujours ça d'économiser.

 

Et 400w risque de faire juste pour 1,44m² , soit tu réduits la box, soit tu passes en 600W, ce qui entraine une augmentation du débit de l'extra.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El ludo

Salut

 

Réduire la box , tous en gardant les 5 pieds? Vu que pour le moment je pense rester en 400, ça va jouer beaucoup au niveau de mes petites?

Pour le FAC je pensait prendre un Prima klima.

 

Merki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El ludo

Bon l'instal bientot prete, le probleme maintenant, l'extracteur est trop puissant il aspire toute l'aire de la box, vais devoir rajouter une entrée d'aire, quelqu'un a une idée?

 

post-781916-0-85958800-1344088347_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut El ludo !

 

Je me lance aussi et je vois qu'on beaucoup de chose en commun, à commencer par la weed que tu comptes cultiver, et comme moi tu as choisi une box de 120x120x200 avec du 400w :) , mais comme animalxxx le dit c'est vrai qu'une 600w serait le MUST ...

 

Après je me dis que c'est pas la taille de la box qui fait la taille de la culture mais la taille du réflecteur.... et avoir un plus grand espace peu qu'améliorer les conditions climatiques, enfin c'est ce que je me dit.

 

Sans notions commencer avec une 600w c'est risquer quand on voit tous ce qu'il y a à gérer.

J' ai pris un extra de 550m3/H régulé au cas ou.....

 

Je pense commencer dans 2 semaines, en scrog (ce que je te conseil), avec un ballast élect et des lampes SUPERPLANT,terreau allmix, engrais Plagron et seulement le bio booster roots de GHE qui par des connaissances fait furreur.

 

Je pense faire un JDC j'espère que t'en fera autant et prends pas trop d'avance.

 

A+, ponponvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon l'instal bientot prete, le probleme maintenant, l'extracteur est trop puissant il aspire toute l'aire de la box, vais devoir rajouter une entrée d'aire, quelqu'un a une idée?

 

 

L'entrée d'air est obligatoire avec ou sans intracteur suivant le climat de la box pour le renouvellement d'air, ce qui importe c'est la température, plus il fera chaud et plus tu devras extraire avec une entrée d'air adéquat.

 

Sinon il y a des régulateurs de vitesse à env 20 euros, ce qui est pour moi indispensable.

Modifié par ponponvert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El ludo

salut a toi ponponvert ( kiff ton speudo, mdr) et merci de ta réponse.

Je viens juste d'aller chercher un variateur justement pour extrac, et rajouter un intracteur pour bien aérer la box, je pense que ça va l'faire comme meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

salut El ludo

 

Peut tu me dire ou tu a acheter le variateur stp?

 

cordialement

 

Ce membre à demandé la suppression de son compte,

 

il ne pourra donc plus te répondre par conséquent le topic est clos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.