[out]Carence/Ecxès?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Afghan kush

 

- Age: C+86

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles assez jeunes seconde pousses

 

- Date d'apparition du problème: aujourd'hui

 

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Sud

 

- Température et météo: +/- 30° (depuis 1 semaine),

 

- Type de sols:

 

- Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaines, 1 jour 1L, le lendemain 1L aucun engraissage.

 

 

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreaux de rempotage (magasin bricolage) NPK : 17-6-12

 

- Taille des pots: 12L jusqu'à C+45, puis rempotage il y a 2 semaines dans 18 ou 20 (je sais plus tongue.gif)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun depuis le debut

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2/semaine. 1 jour 1L, puis le lendemain 1L sois 2 fois par semaine

 

 

Pièces jointes : photos prise tout à l'heure

 

 

et voila le problème est-ce que c'est un excé ?? j'en doute j'engraisse pas

est-ce que c'est une carrence ?? ben j'en sais rien du jour au lendemain la plante m'a fait sa et j'ai beau regarder le guide carence/excès ben je m'y retrouve pas vraiment vous en pensé quoi.

 

ps : dsl photo prise avec portable

post-778036-0-81259900-1344014901_thumb.jpg

post-778036-0-75661900-1344014944_thumb.jpg

post-778036-0-52905900-1344014982_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors je vais te donner mon avis personnel qui ne regarde que moi.

 

premièrement tes fréquences d'arrosage ne sont pas correct, il faut arroser à saturation, c'est à dire arroser entièrement ta terre, et laisser s'écouler le surplus par les trous prévus à cet effet.

 

secondement pour de l'extérieur des pots de 18l ou 20l me paraissent insuffisant, ainsi que la qualité de la terre laisse à désirer, c'est son substrat, là où ses racines se développent pour pouvoir nourrir la plante, il ne faut donc pas négliger ce point.

 

pour moi le problème vient de ton arrosage et de ton terreau mal dosé.

 

solution: arrose bien ta terre laisse la bien sécher, laisses limite les feuilles tomber, puis arrose à nouveau de la même manière. la chaleur doit être un facteur du problème aussi.

 

une photo d'ensemble c'est possible?

 

voilà, en espérant t'avoir aider.

 

cannabicalement,

 

le_trichome

Modifié par le_trichome
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tri a parfaitement raison, pots trop petis assurément. ta plante est en train de se refermé on dirait. on la dirais incabable de se nourrir.

 

lorsque tu récoltera...arrache bien les racines et étudis les.....tu verras que ça pousse vite en cliss. en hydro elles se rendent j'usqu'au réservoir.

 

moi en pots je me sers de poubelle d'environ 1m de haut par 60 cm de dia. ça te donne une idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour votre opinion.

 

au fait j'ai oublier de préciser que je suis le vrai débutant, c'est une premiere pour moi et comme j'ai lu ke la meilleur main on l'aprend en out me suis dit pk pa cette année surtout chez les commerçant on y trouve que de la merde chimique bref ,

 

je vous post 2 vue d'ensemble + apex.

 

 

Pour le pot oui je sais je devais rempoter dans un 25 ou 30L depuis 2 semaines mais faute de moyen je galère avec mon 20L qu'un collègue ma dépanné.

 

Pour l'arrosage je fais comme sa car la plant bois entièrement, le surplus tombe a chaque fois dès le 1er arrosage le lendemain le terreaux et sec mais un truc de fou jusqu'en bas c'est pour sa ke j renvois direct le lendemain 1L et j'sais pas en moyenne sa reste humide pendant 3/4 jours.

 

<br class="Apple-interchange-newline">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Dans un pot de 20L, 2L d'eau par semaine, c'est trop peu, beaucoup trop peu!!

Si le surplus d'eau s'écoule directement avec juste 1L d'eau, c'est tout simplement que ton terreau est trop sec et ne retient plus l'eau. La solution consiste à biner la surface de la terre, puis arroser très lentement. Avec des pots de cette taille-là, un arrosage efficace peut prendre jusqu'à 10 minutes facile... Et si tu t'y prends correctement, tu devrais pouvoir lui faire absorber facilement 4L de flotte par arrosage.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

comme te la stipulé Cynik plus haut, ton terreau est trop sec est ne garde pas l'eau, alors arrose doucement et longtemps, ça fera déjà effet, ensuite pense à rempoter au plus vite la floraison commence à pointer son nez ;)

 

sinon elle est plus tôt mignonne ta petite.

 

bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, le pire s'en viens si tu ne change pas de pot, avec la grosseur de ta tige, tu vas axphysier ton plant. tu investis sur l'engrais mais saute un tour et vas te chercher une belle maison pour ces racines. parce que tout le reste ne rendras pas le fruit de ton labeur , tu vas travailler bcp pour peu et tu vas te désinterresser. et personne ne veut ça.

 

J'espère que tu as lus les forums et guides. parce que tout est la.

 

cordialement.

merci cannaweed, top site, top membres.

-pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.