[600W HPS][terre]


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Voila je je suis sur le point de me mettre a cultiver et je souhaiterai quelque petit conseil sur la meilleur taille de box , en sachent que je vais la construire moi même, par rapport au matériel que je possède !!!

 

-Liste de matériel:

-2 kits HPS 600W (ballast + ampoule sylvania grolux )

- 2 cool tubes

- 1 extracteur turbine de 550 m3/heures

- 2 in tracteurs de gaine en 125

- 1 gros brasseur d'air diam 50 cm

- 1 extincteur automatique

- 1 serre de germination de graine

- 1 humidificateur téfal

Voila le matériel ! D’après vous quelle serai la meilleur taille de box en sachant que les 3/4 du temps une seul lampe sera allumer .

Merci d'avance a tous le monde .

Modifié par draco59160
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Comme indiqué par Miss Weedgirl précédemment, avec 600W il te faut 1m² au minimum en surface au sol... et environ 2m de haut.

 

Est-ce que tu veux 2 espaces ? cro/flo ou est-ce que tu veux un grand espace ?

 

Si un seul espace: 2m50x1m20x2m (L*l*H) avec les 2 HPS (1 pour chaque m²) reliés sur une même gaine et relié à l'extra, ça devrait faire l'affaire niveau lumière.

 

Comme matos en plus:

- 2 thermo-hygromètres (un sous chaque lampe pour éviter une zone plus chaude que l'autre)

- un système de culture (terre ou hydro)

- des petites plantes :kana_smile:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse .

Je souhaiterai un seul espace de culture !!

Si je peut me permettre je souhaiterai te poser une question !!

Aves le conseil que tu me donne avec un seul grand espace, si je le souhaite je peut uniquement allumer une lampe avec les plan en dessous ? en gros par moment je doublerai la plantation mais pas tout le temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Avec un seul grand espace oui tu peux avoir seulement une moitié d'espace occupées avec tes petites, l'autre moitié sera simplement vide.

 

Pour les lampes, tu auras simplement besoin de 2 programmateurs: un par lampe pour éviter de mettre 1200W sur un seul et risquer de le coller !

 

Pour l'extra, le montage suivant:

 

FAC==lampe1==lampe2====extra=== sortie

 

fonctionnera très bien que tu aies une ou deux lampes allumées, seule la température dans l'espace sera un peu plus chaude avec deux lampes.

 

 

Si tu faisais 2 espaces, se serait possible également mais l'extra serait plus compliquées à gérer car il faudrait un système de Y avec:

 

FAC1===lampe1===

=======Extra========= sortie

FAC2===lampe2===

 

Du coup, plus de pertes de charges à cause des coudes supplémentaires et des 2 FAC.

En plus: ça demande 2 brasseurs, 2 humidificateurs... c'est des achats en plus pour pas beaucoup d'intérêts amha...

Si l'odeur n'est pas un soucis, pas de FAC et les pertes de charges seront moins importantes... mais je pense qu'un grand espace sera plus performant que deux plus petits.

 

120804024438262636.jpg

 

Quelque chose dans ce style: 2.5m de largeur, 1.2m de profondeur pour 2m de hauteur, les 2 cooltubes reliés en série, le brasseur 50cm à droite pour pousser l'air vers l'entrée des cooltube ( j'ai pas mis de FAC) et un intra en face de chaque "moité" de l'espace.

Tu peux ajouter un ou deux petits brasseurs du genre clip-fan à gauche lorsque tout l'espace est utiliser car le souffle du brasseur sera pas mal diminué lorsqu'il arrivera tout à gauche (dans le cas où tout l'espace est cultivé).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.