Besoin de conseil


Messages recommandés

Salut! ,

 

Bon ben voila , je vais me lancé dans ma premiere culture donc j'aurais quelque petite question a posé .

 

Donc je vais commencé avec des autoflo Sugar Gom de Grass-o-matic que je compte faire poussé en exterieure en pots .

 

Une question , je vais surement comencé a les faire germé genre le 27 août . Un peut tard non ? mais j'ais cru comprendre que avec autoflo sa dérange moin . Bonne ou mauvaise idée?

 

Une autre , j'ais une serre en verre assez grande et assez bien exposé au soleil toute la journé ( bien que j'habite en normandie et que le soleil se fait souvent tres rare <_< ) . Je pense que sa serait mieu pour les plante mais apres on-t-elle besoin d'etre en pleine air ?

 

En esperant avoir quelque réponse! :D

D'avance merci et bonne soiré !

 

dibidouile. :kana_smile:

Modifié par dibi-DOUILE-DOUILE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! ,

 

Bon ben voila , je vais me lancé dans ma premiere culture donc j'aurais quelque petite question a posé .

 

Donc je vais commencé avec des autoflo Sugar Gom de Grass-o-matic que je compte faire poussé en exterieure en pots .

 

Une question , je vais surement comencé a les faire germé genre le 27 juillet . Un peut tard non ? mais j'ais cru comprendre que avec autoflo sa dérange moin . Bonne ou mauvaise idée?

 

Une autre , j'ais une serre en verre assez grande et assez bien exposé au soleil toute la journé ( bien que j'habite en normandie et que le soleil se fait souvent tres rare <_< ) . Je pense que sa serait mieu pour les plante mais apres on-t-elle besoin d'etre en pleine air ?

 

En esperant avoir quelque réponse! :D

D'avance merci et bonne soiré !

 

dibidouile. :kana_smile:

 

Bonjour ,

 

Tout d'abord merci de te présenter sur le forum dans la section adéquate présentation des membres.

 

"Une question , je vais surement comencé a les faire germé genre le 27 juillet . Un peut tard non ? " j'ai envie de te dire que le 27 juillet est déjà passé :D. Mais Pour des résultats optimaux, en culture Outdoor (extérieur), je te recommande de semer tes graines d' Auto-flo entre avril et août (apres c'est trop tard vaut mieux faire de l'indoor).

 

"mais j'ais cru comprendre que avec autoflo sa dérange moin . Bonne ou mauvaise idée?" La différence avec les autoflos c'est qu'elles ne dépendent pas de la photopériode pour passer en floraison, donc oui je te conseille de prendre des autoflo car on est déjà en aout ;)

 

"Donc je vais commencé avec des autoflo Sugar Gom de Grass-o-matic que je compte faire poussé en exterieure en pots . " Pour les autoflos je te conseille d’utiliser des pots d’une capacité de 10 à 20L dès le début, étant donné que leur cycle de vie est réduit, les auto-flo n’ent pas besoin de plus de volume pour se développer.

 

"Une autre , j'ais une serre en verre assez grande et assez bien exposé au soleil toute la journé ( bien que j'habite en normandie et que le soleil se fait souvent tres rare <_< ) . Je pense que sa serait mieu pour les plante mais apres on-t-elle besoin d'etre en pleine air ? " Tout dépend la température de ta serre si c'est une serre exposé en plein soleil avec une température de plus de 30 degré tu peux oublié ;) et oui les plantes ont besoin d'air afin de respirer ^^

 

Voila je te conseille aussi de lire les guides culture outdoor , généralités , et je te conseille aussi de lire des jdc d'autoflos en outdoor avant de te lancer ;)

 

Voila bon grow à toi et n'hésite pas a créer ton propre jdc ;)

Modifié par seedsaction
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"mais j'ais cru comprendre que avec autoflo sa dérange moin . Bonne ou mauvaise idée?" La différence avec les autoflos c'est qu'elles ne dépendent pas de la photopériode pour passer en floraison, donc oui je te conseille de prendre des autoflo car on est déjà en aout ;)

Les autoflo ont pour principal avantage de pouvoir fleurir lorsque la photopériode est trop longue pour faire fleurir les autres variétés et donc avoir une récolte en été.

Maintenant que la photopériode diminue, la majorité des variétés standards auront environ 1 mois de croissance avant d'entamer leur floraison. Les autoflo n'ont donc plus aucun intérêt vu l'avancement de la saison et même plutôt des inconvénients si on considère qu'on peut trouver une qualité et une quantité bien meilleure sur de la variété non autoflo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Les autoflo ont pour principal avantage de pouvoir fleurir lorsque la photopériode est trop longue pour faire fleurir les autres variétés et donc avoir une récolte en été.

Maintenant que la photopériode diminue, la majorité des variétés standards auront environ 1 mois de croissance avant d'entamer leur floraison. Les autoflo n'ont donc plus aucun intérêt vu l'avancement de la saison et même plutôt des inconvénients si on considère qu'on peut trouver une qualité et une quantité bien meilleure sur de la variété non autoflo.

 

Francky a tout dit :supair:

 

je rajouterai juste que a ta place , vu tes connaissances en :culture: , je te conseillerai

 

d'attendre l'année prochaine pour commencer une session , qui , avec des recherches et lectures

 

sur cw en attendant , te seront profitables pour une éventuelle récolte " correcte " :kana_smile:

 

a++ :fumette:

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.