Surrarosage

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens pr la premiere fois ici, juste pour un petit diagnostic ! J'ai essayé d'être précis dans la description du problème. S'il vous manque des infos hésitez pas à demander.

Fiche Diagnostic -

- Variété: White Widow

-Outdoor (en extérieur)

- Région: Soleil

- Température et météo: 25-30°

- Taille des pots: 50cm diamètre

Plantée dans un pot en metal en extérieur

Ligotée (légèrement) pour qu'elle ne soit pas trop grande, du coup ca fait un petit buisson.

- Partie atteinte : jeunes feuilles, vieilles feuilles, pointe des feuilles

Surarrosée avant 1 sem de vacances. Au retour, les feuilles ont commencées à jaunir, et les pointes des feuilles également. Les petites jeunes feuilles tombent, et les grandes jaunissent et se plissent au fur et à mesure..

- Date d'apparition du problème: 10 jours

- Evolution du problème et de la plante:

Je précise, je suis un débutant et j'ai lu les autres tutos, je ne cherche pas a faire un truc parfait, mais juste à voir si ma plante peut survivre et quels conseils vous me donneriez d'une manière générale.

Je l'ai rempotée dans une nouvelle terre avant hier, l'ancienne etait mouillée (apres ne plus l'avoir arrosé 4,5 jours apres le surarrosage) mais pas moisie.

J'ai lu que ca pouvait avoir tué les racines, est ce qu'il yaurait une chance de la faire repartir, et si oui quelle est la meilleure facon.

Je me demande s'il faut que je l'arrose ou pas trop, j'ai du qd mm perdre des racines pdt le rempotage, les plus longues, est ce que ca peut l'avoir définitivement tuée?

Merci par avance.

Choun

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-782038-0-77154300-1343927888_thumb.jpg

post-782038-0-91376700-1343927917_thumb.jpg

post-782038-0-05370400-1343927951_thumb.jpg

post-782038-0-59370700-1343927982_thumb.jpg

post-782038-0-83618700-1343928011_thumb.jpg

Modifié par chounours

toujours mieu d'arroser plus d'un coup que plusieur fois avec moin. ton terrau DOIS etre de qualité...je viens du québec...et si on ne fais pas attention a la qualité de la terre, ont se fais souvent avoir...peut-etre aussi stopper le phosphore...je suis pas einstein mais les racines ...ça pousse vite et dans ton pot de métal, elles doivent avoir chaud. rien ne bas les bons vieux pots en terre cuite.

good luck.

-pat

salut,

je suis entièrement d'accord avec Peppertimesur le pot en fer, sa terre semble que qualité, mais le pot ne convient pas du tout de part sa dimension, puis il doit faire chauffer les racines..

solution: rempote et engraisse les un petit coup ça leur fera le plus grand bien.

le_trichome

Modifié par le_trichome

hello!!

Ta plante a faim!!!! :culture::bigspliff:

le vert pale des feuilles vient du fait que ta plante puise son énergie dans les feuilles a defaut de pouvoir puiser dans la terre....ce qui explique qu'elles jaunissent et tombent......

et l'age de ta plante aussi :unsure: a 4 mois ca mange ces bestioles!!!:applaus::king:

un peu d'engrais croissancene fera pas de mal!!

sinon un bon drainage est necesaire pour le pot et le substrat et donc la plante.....

bon grow

fouine

merci pour vos conseils :) en effet jme doutais un peu que le pot en metal doit pas aider...

jvais essayer dle changer et de mettre un peu d'engrais, mais c'est vrai que la ca presse...

jla sens fragile, vous pensez que ca peut prendre cbin de temps a repartir? parce que la meme apres rempotage pour l'instant c'est de pire en pure.. :(

en tout cas merci pr les conseils!

Choun

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.