ganaa 19 Posté(e) août 2, 2012 Partager Posté(e) août 2, 2012 (modifié) bonjour a tous explication de mon projet expérimentation LED je vais crée un placard avec plusieurs compartiment je pence entre 4 et 8 si je fait 2 étage. je testerai différente longueur d'onde et différente intensité sur les même clone les amélioration recherché son surtout sur la floraison, la croissance ce fera peux être en parallèle sur le 2eme étage ou se fera sur les 1er et 2eme semaine je vais passé ma commande de LED a l'unité et crée mes propre panneau avec un mode on/off (pour allumé éteindre les LED inutile(idée piqué a grolapin) pour la floraison et la croissance comme sa je n'aurais pas besoin de fabriqué un panneau pour chaque j'ai fait quelque croquis avec gpaint et sketchup 8 mais je n'arrive pas a posté les image il faudra aussi pas mal de matériel les paramètre doive être les même pour chaque compartiment que se soit pour la température, l'humidité, la consommation électrique , les engrais , le volume d’arrosage je tenterais aussi si c'est réalisable une gestion informatique pour pouvoir changé les paramètre a ma guise le projet commencera a prendre forme vers août/septembre (j'ài pris un peu de retard donc je dirai plutôt octobre/novembre) car j'aurais beaucoup plus de temps si vous avais des remarque question ou autre n'esitez pas ceci n'est pour le moment qu'un projet Modifié mai 21, 2013 par ganaa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobleouf87 30 Posté(e) septembre 15, 2012 Partager Posté(e) septembre 15, 2012 salut!!!!! Bon courage man pour l'experience du troisieme type Je commence à lire par si par la des sujets traitant l'éclairage LED et j'avoue que c'est bien plus complexe qu'avec ma petite HPS. Jme cale dans le coin et je guetterai les news Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger Posté(e) septembre 15, 2012 Partager Posté(e) septembre 15, 2012 salut ganaa, un journal de bricolage c'est quand tu as fait un placard homemade ou un système hydro maison par exemple, et que tu veux présenter cette construction sous forme de tutoriel pour que les autres puissent la reproduire. ce topic n'a pas sa place ici, mais dans "bricolage et technique" bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
grolapin 27 Posté(e) septembre 15, 2012 Partager Posté(e) septembre 15, 2012 Salut Ganaa, t'en as du courage pour faire tes tests, en tout cas je te souhaite bonne chance et je suivrais ça de près, comme toujours dés que ça touche les LEDs je suis dans le coin. Pour le moment je continue avec mon panneau mais on verra si tu me fais changer d'avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 287 Posté(e) septembre 15, 2012 Partager Posté(e) septembre 15, 2012 yop projet ambitieux malgré mes faibles connaissances ce serait un plaisir de suivre son evolution jusqu au bout... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganaa 19 Posté(e) septembre 15, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2012 (modifié) yep merci du soutien bobleouf yep RJ bien? oups cànnàboulettement gànàà *yep grolàpin & boogermàn :D merci Modifié septembre 15, 2012 par ganaa Lien à poster Partager sur d’autres sites
drjay 25 Posté(e) septembre 21, 2012 Partager Posté(e) septembre 21, 2012 Yep' Terrrriiiiblllle comme projet Ganaa!!!! Punaise, t'es ambicieux toi ma parole!!! chapeau bas , chui's curieux( je dirais même avide... ) de voir ce projet à l'oeuvre!!! J'vais suivre tout ceci avec le plus grand intérêt!!!! (ps: pour tes images , c'est peut être le format qui va pas ... au cas où; essaye de le changer; avec "office picture manager" par exemple...) Bon courage à toi poto, vivement que ça tourne cette histoire Cannabicalement, DrJay Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0 Posté(e) septembre 22, 2012 Partager Posté(e) septembre 22, 2012 (modifié) . Modifié février 16, 2013 par exo-plank#0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganaa 19 Posté(e) septembre 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2012 (modifié) yep exo yep drjày ça avance à cloche pied ^^ pour le moment j'en suis au croquis, calcul du matériel et de l’espace nécessaire ce qui me bloque le plus c'est surtout le local je n'es pas encore déménagé et j’aurai aimé créer une pièce dédié à là culture (entre le gamin les chats le beau-père ect...) j’espère ne pas être trop retardé... et pour ton panneau te connaissant il va être au top bon courage à toi aussi et sort nous un truc béton * merci drjày sa fait vraiment du bien d’avoir du soutien dans nos recherche secrète cànnàbicàlement gànàà Modifié septembre 26, 2012 par ganaa Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganaa 19 Posté(e) janvier 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2013 (modifié) bonjour de retour après une longue absence et beaucoup de galère mais on ne parlera pas de sa j'ai presque fini la première parti du placard je posterai quelque photo avec explication bon il y à encore pas mal de taff mais il vaux mieux avancé avec de petit pas plutôt qu'a reculons cànnàbicàlement gànàà ps : pour là gestion informatique c'est en route aussi les microcontroleur son arrivé, pour le moment teste et mieux connaître le matériel vu que ce n'est que le début j'en reparlerai plus tard Modifié janvier 16, 2013 par ganaa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 287 Posté(e) janvier 16, 2013 Partager Posté(e) janvier 16, 2013 yop ah ben sorry pr tes galeres, j avoue j ai cru le projet dead! tjr present pr la suite! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganaa 19 Posté(e) janvier 17, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 17, 2013 yep booger sa va? non le projet n'est pas deàd juste ralentit ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganaa 19 Posté(e) janvier 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2013 (modifié) bonjour a tous bon un petit récapitulatif d’où j'en suis dans le projet ==> aujourd'hui : j'ai fini un petit placard de 2 compartiments de flo et 1 petit compartiment pour les PM . les compartiment font 60x60x40 et les testes son effectué sous 90w de led.(et une eco 250w sa chauffe sa jveu voir si l'extra tien la route) a suivre : la structure final fera 70x60x220 et comprendra 6 compartiments de flo de 60x60x35 , un compartiment pour les PM de 40/45x60x40 et un compartiment isolé pour l'extracteur et les prises électrique de 30/25x60x40. (dsl pour le croquis dégueulasse) je ne me suis pas encore décidé pour la puissance des leds 2w ou 3w et si je fait 70w/compartiment ou 80w/compartiment. d’après mes calculs je pourrais logé 48pots de 15x15 en flo et 12 pots 15x15 en cro/PM pour un total de 60 pots. les longueurs d'ondes que je compte utilisé son : violet = 410nm bleu = 440nm jaune = 570/580nm orange = 630nm rouge = 660nm et 1h après l'extinction complète des leds je rajouterai pour 4 ou 5 compartiment 1h d'IR = 730nm l'extracteur sera réglable (si je réussi je pourrai réglé tous les paramètres par ordinateur) pour la consommation général (leds + extra + ventilo) 70w/compartiment mini= 488w maxi=508w 80w/compartiment mini= 548w maxi= 568w ce sera tous pour le moment j’attends vos remarque, idée, question, conseil et autre. bon grow a tous cannabicalement ganaa Modifié janvier 21, 2013 par ganaa Lien à poster Partager sur d’autres sites
drjay 25 Posté(e) janvier 20, 2013 Partager Posté(e) janvier 20, 2013 Whow! quand je disais que t'étais ambitieux Ganaa!... Ma parole je croyais pas si bien dire!.... T'est un p*t*** de furieux !!! On veux les photos ! on veux les photos !!!! :manif: Tu nous fais baver la ... allez: pitié juste une petite photo on dit rien ( ) Par contre j'me disais si t'as possibilité pourquoi choisir entre 2 et 3 watts : prend des 3 W avec un driver dimmable avec "potentiomètre" Bonne continuation en tout cas; et sois sûr que je continue a suivre tout ça avec le + grand intérêt Cannabicalement , DrJay Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganaa 19 Posté(e) janvier 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2013 en 3w il faudrais que j'achete pour 70w/compartiment : 120 led pour 80w/compartiment : 135led et je pence qu'elle seront plus cher :x Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganaa 19 Posté(e) janvier 21, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2013 (modifié) pour la photo regarde plus haut Î Modifié janvier 21, 2013 par ganaa Lien à poster Partager sur d’autres sites
drjay 25 Posté(e) janvier 21, 2013 Partager Posté(e) janvier 21, 2013 (modifié) Haaaaaaaa , ça , au moins, sa m'cause Merci Ganaa ! Et pour s'qui est des leds, cherche un grossiste sur AliExpress plus t'en achète moins c'est cher... Certaines petites entreprises te font déjà des réducs a partir de 10 leds (genre 5 ou 10 %) donc sur une 100taine t'as minimum 25 % de promo et sa tombe facilement au alentours de 60/80Cts (de $) la led (pour les blanches ) ... et les frais de port sont souvent offerts ... De plus, comme le dollar est au plus bas face à l'Euro (1 Euro = 1.33 $) depuis 1 an sa fait encore des économies supplémentaires Modifié janvier 21, 2013 par drjay Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganaa 19 Posté(e) janvier 22, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 22, 2013 yep je suis allé voir sur "statisled" les prix son sympa les, longueurs d'ondes son bien ce site ma aussi été conseillé par quelque ledeur homemade je pence faire ma commande dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 564 Posté(e) janvier 22, 2013 Partager Posté(e) janvier 22, 2013 Salut Ta prévu un essais avec des UV-b (315-280 nm), il parait que ça permets de faire plus de résine avec plus de thc et moins de cbd (du moins je crois)? A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganaa 19 Posté(e) janvier 22, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 22, 2013 (modifié) merci du renseignement je vais me renseigné dessus il me semble que les uv-b il faut les coupé 2 semaine avant cut? ps : il faudrait demandé a exo Modifié janvier 22, 2013 par ganaa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés