Viabilité box 120*120*200/400w/Indoor


Messages recommandés

Salut,

 

Voici une petite config qui reste à finir :

 

New AGRIBOX 120x120x200

BALLAST électronique 400W PLUG & PLAY SUPERPLANT

Ampoule SUPERPLANT MH Super BLUE 14000K 400W

HPS Super-Red 400w Superplant

Adjust-A-Wing STUCCO Medium

ventilateur Clips 2en1 15cm x 2

 

Je bloque sur l'intra/extraction d'air, car ça joue sur plusieurs critères (efficacité, bruit, odeur et le prix).

 

La box sera dans une buanderie (pièce relativement sèche et où il n'atteint pas de grande température, mais résonnante)

 

Mes idées :

 

Ventilo 200M3 45dB (style pc), 3 pour extraire et 1 pour introduire, suspendus dans la box en bout de gaine insonorisée et dirigés vers l'extérieur.

 

ou

 

Extracteur de gaine D.150 230M3 dB?, 2 pour extraire et 1 pour introduire, .......

 

 

 

Je serai plus du genre à mettre plusieurs petits qu'un gros question de pouvoir ajuster mais est-ce que c'est plus efficace au niveau extraction et sonorité ?

 

Pour l'odeur, j'aviserai au moment voulu.

 

 

Merci de m'aiguiller, ponponvert.

Modifié par ponponvert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Changes de marques d'ampoules (osram, philips) , voir de ballast. Pour 1,44m² il vaut mieux 600W. Pour l'extra rvk/ruck/primaklima d'1M3/W comme dis au dessus. Oublis pas le FAC pour les odeurs.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ponpon

 

il vaut mieux prendre une extraction + puissante que nécéssaire, et, la faire fonctionner au ralenti, coté bruit/éfficacité, il n'y a pas mieux.

les ventilateurs de pc sont utiles pour brasser l'air dans la box mais pas plus, beaucoup trop léger et pas conçu pour extraire l'air de la box.

D'autre part avec une suface de 120 X 120, songer à du 600W serait un +

 

Best vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ponpon

 

l'extracteur sufira pour une 400W , l'intracteur n'est pas obligatoire ... i

 

++

 

ça c'est une nouvelle qui va me faire économiser un bon billet ;) , je pense commander le restant ce soir ou demain.

 

Merci black cat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La commande est passée, j'ai pris un extracteur de 550m3/h avec sonde + variateur et encore pleins de conneries. Mais les frais ne sont pas finis, et je ne sais pas quand ça le sera ^^' .

 

Mon but sera de cultiver en scrog seulement, je ferai par la suite un étage dans la box d'env 70 cm en haut et divisé en 2 pour y acceuillir les boutures et les PM.

 

La découverte se fait rude que ça soit pour le style de culture ou même le matos..... et c'est du luxe !!! donc patience ....

 

Au moins l'avantage c'est que l'été sera peut-être passé avant que je commence ma culture iiiiiii , non c'est pas marrant :'(

 

 

A++.

Modifié par ponponvert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.